|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lolodelvo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 04/09/08, 11:13 Sujet du message: restauration de logiciel sous OS 9.2 |
|
|
Bonjour,
j'ai effectué une restauration de logiciels sous Mac OS 9.2.
En redémarrant mon Mac, il s'est bloqué après le message de bienvenue (je vois apparaître l'icône MAC OS 9.2 (avec les deux figures bleues souriantes qui se font faces) et le lancement s'arrête à moitié (la barre de "téléchargement se bloque". Ma souris ne répond pas non plus.
J'ai déjà essayé plusieurs fois de le redémarrer mais rien à faire , il bloque tjs au même endroit.
HELP - HELP, quelqu'un peut-il m'aider?? |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 04/09/08, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Essaie de zapper la PRAM (maintenir enfoncées les touches pomme + Alt + P + R)
Et le laisser démarrer normalement après avoir entendu le premier "dong" suivi d'un redémarrage.
Si ça ne marche pas :
Essayer de démarrer en maintenant la touche majuscule pour désactiver les extensions.
Ensuite, faire un tour dans le gestionnaire d'extensions (Menu Pomme -> Tableaux de bord -> Gestionnaire d'extensions).
Essaie de voir quelles extensions peuvent causer ce plantage au démarrage.
Prends la configuration Mac OS par défaut, puis ajoute au fur et à mesure les extensions qui sont utilisées par tes logiciels.
Tu as fait des manipulations à la main dans les fichiers système dernièrement ? _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
Posté le: 05/09/08, 9:13 Sujet du message: |
|
|
NOn, je n'ai fait aucune manip...
Lorsque je redémarre l'ordi en maintenant la touche "MAJ" enfoncée, l'ordi démarre mais bloque (encore une fois) en me mettant comme curseur de souris une montre...
Mais que se passe-t-il???
Merci de te pencher encore sur mon cas Odibi |
|
|
 |
|
Posté le: 05/09/08, 9:43 Sujet du message: |
|
|
En fait, cela ne marchait pas, car le cd de restauration était resté dans le mange-cd. Je l'ai fait sortir et là, plus de problème au démarrage.
J'ai réussi à faire la première partie de l'installation (initialisation du disque dur) mais pas la seconde qui consiste à configurer mon mac.
Comment puis-je le configurer sans mon cd d'installation ( qui s'appelle : imac restore 9.2.2).
J'aimerais surtout configurer mon imac pour :
1) le réseau (j'ai 6 ordi à mettre en réseau)
2) pour les imprimantes (tjs en réseau) une imprimante gère les 6 ordi.
Merci à vous pour les réponses |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 05/09/08, 18:40 Sujet du message: |
|
|
En passant par les tableaux de bords correspondant ?
Pour internet (de mémoire):
- Remote Access
- TCP/IP
- Modem
- Internet
Pour les imprimantes partagées, il faut partager l'imprimante via le tableau de bord correspondant aussi (j'ai plus le nom en tête mais il doit s'appeller "Imprimantes" ou quelque chose dans ce genre…).
Tu dois aussi avoir les "Modules de la barre de réglage" qui permettent de passer d'une configuration à une autre sans avoir à trop farfouiller dans les réglages des tableaux de bord (il faut créer les configurations et ensuite seulement, tu pourras passer de l'une à l'autre rapidement via ces modules).
Si tu ne trouves pas les tableaux de bord correspondant dans le menu pomme c'est que les extensions permettant leur utilisation ne sont pas activées : direction le gestionnaire d'extension pour activer celles dont tu auras besoin pour faire fonctionner les tableaux de bord (pas d'extensions = pas de tableau de bord fonctionnels).
Il faut à la fois activer les extensions ET les tableaux de bords correspondants.
Attention aux conflits d'extension tout de même, procède par étapes sinon ton Mac risque de planter au démarrage pendant le chargement et tu ne sauras pas identifier le coupable… _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|