Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
[RESOLU] Indexation d'une clé USB par spotlight

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coregamer80
Novice

MessagePosté le: 09/08/08, 23:26    Sujet du message: [RESOLU] Indexation d'une clé USB par spotlight Répondre en citant

Voila, mon problème est simple, je me prépare pour la rentrée en préparant pour iMac pour n'avoir plus besoin de Windows dans mon travail quotidien.
Pour le moment cela marche bien.
Le hic c'est que je vais utiliser une clé USB pour transiter mes données entre mon MAC est d'autres postes sous windows ( c'est ca de pas avoir un macBook Surpris )
Et voila le problème, dès que je mets ma clé USB dans le mac, spotlight vien y créer des fichiers (d'indexation ??) et encore plus si j'ajoute des fichiers, cela ce voit quand on la rebranche sur windows, alors cela prend de la place et c'est très fastidieux de devoir les réeffacer à chaque utilisation.

J'ai pourtant modifier le fichier hostconfig en passant spotlight en OFF mais rien n'y fait.

Merci de votre aide
Cordialement.[/img]

Dernière édition par Coregamer80 le 17/08/08, 15:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 09/08/08, 23:41    Sujet du message: Re: Indexation d'une clé USB par spotlight Répondre en citant

Coregamer80 a écrit:
Et voila le problème, dès que je mets ma clé USB dans le mac, spotlight vien y créer des fichiers (d'indexation ??) et encore plus si j'ajoute des fichiers, cela ce voit quand on la rebranche sur windows, alors cela prend de la place et c'est très fastidieux de devoir les réeffacer à chaque utilisation.
Ils s'appellent comment, tes fichier(s) et dossier(s) ?

Coregamer80 a écrit:
J'ai pourtant modifier le fichier hostconfig en passant spotlight en OFF mais rien n'y fait.
C'est quoi, ça Très content ?
Il suffit de glisser ton volume (ta clé) dans les Préférences Système > Spotlight > Confidentialité, pour que Spotlight détruise l'index et ne touche pas au volume.

EDIT : sinon, pour nettoyer le gras et la tache, il y a Blue Harvest (ou d'autres techniques)

Dernière édition par Bicus le 10/08/08, 0:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Coregamer80
Novice

MessagePosté le: 09/08/08, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les noms des fichiers et dossiers créés sont du style, .Spotlight-V100, .Trashes, ._.Trashes.
De plus j'avais déjà ajouté mon clé dans la liste de confidentialité, mais dès que je referme la fenètre et la réouvre le liste est vide. Ce qui me renvoie vers le même résultats, des fichiers non désirés et volumineux dans la clé.
Coregamer80
Novice

MessagePosté le: 16/08/08, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

UP Surpris
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 17/08/08, 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, Blueharvest, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Coregamer80
Novice

MessagePosté le: 17/08/08, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS, je n'avais pas vu ton edit. Il s'agit en effet d'une solution.
Sinon j'ai vu ce topic, qui aidera aussi les personnes qui ont ce problème. Merci pour ton aide.

http://fr.foonews.net/showthread.php?t=188372
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: