|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arlekin Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 17/01/08, 14:57 Sujet du message: [RESOLU] Ichat ne marche pas à Dubai |
|
|
Bonjours ,
Mon père qui à récemment eu un Ipod et un Macbook ( très récent switcher )
rencontre des soucis avec Ichat
Je m'explique , à Paris chaqu'un dans un pièce différente de l'appartement on à configuré Ichat grâce aux comptes .Mac gratuit 2 mois .
Tout marchais même la vidéo conférence .
il part à l'aéroport , magie le Macbook se connecte facile au réseau et donc on a pu se voir via Ichat ....
Arrivé à Dubai il lance Ichat et il y a marqué d'après lui
"Connexion en cours"
" Tentative de connexion à slogin.oscar.aol.com écoulé"
bref sa marche en France mais plus la bas !
Je pense que cela vient ma foi de la connexion internet .... MAIS son Mail marche très bien et on "discute" via Mail donc pourquoi mail marche et pas Ichat ?
Merci. _________________ Imac Alu 20"
2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
1 Go 667 Mhz DDR2
Ati HD 2600 pro
Tiger et non ! je suis passé à Léopard :p
Dernière édition par Arlekin le 17/01/08, 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 17/01/08, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Peut etre que le gouvernement de Dubai n'est pas pote avec AmericaOnLine
Non je sais vraiment pas, peut etre qu'un serveur alternatif ferais l'affaire, mais j'en connais pas, va falloir chercher.
Sinon tente l'experience avec Gtalk (de google) et le protocole Jabber (compatible iChat) |
|
|
 |
bapts Serial Flooder

Inscrit le: 28 Sep 2001 Messages: 8902 Localisation: Paris-Meudon
|
Posté le: 17/01/08, 15:43 Sujet du message: |
|
|
c'est pas plutôt une affaire de filtrage de port (firewall)...
essaye de changer le port de connexion iChat par 443 dans les préférences de iChat. _________________
F G V © Jen, 2005.
 |
|
|
 |
Arlekin Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 17/01/08, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Merci , je vais lui demandé de tenter ceci
En parallèle j'ai appelé Apple et je suis tombé sur une personne vraiment très patiente , sympa bref on en voudrais plus des comme sa !
Il me dit que c'est normal et qu'il faut ouvir certains port du routeur et non Ichat.
J'ai continué la causzette un peu pour apprendre plus sur mon Imac , genre Apple service n'a aucun dossier d'utilisateur mécontent pour un virus ^^
Pour ce qui est des ACL non prétendu mais trouvé etc.... vu dans un autre sujet , il ne faut pas s'en faire , ce n'est rien.
De plus sortir le dossier User template du ficher Système et le remettre n'est pas un soucis car si il y avait de réel soucis mon système aurait crashé direct toujours d'après le mec de Apple.
Voila
Merci _________________ Imac Alu 20"
2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
1 Go 667 Mhz DDR2
Ati HD 2600 pro
Tiger et non ! je suis passé à Léopard :p |
|
|
 |
montrealex Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 07/08/08, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon, au "pire" tu peux toujours utiliser Adium pour parler avec ton père. Si je ne m'abuse il supporte très bien les adresses .mac/.me car c'est du protocole AIM et que le canard est multiprotocoles.
Vu que Adium doit utiliser un port différent de iChat... il y'a de bonnes chances que ca marche même à Dubaï. Est ce que qqun voudrait faire le voyage jusqu'à Dubaï juste pour vérifier svp ?
Sinon avec Adium, pas de support webcam pour le moment et les transferts sont lents (mais Adium est quand même génial !).
Après il reste le bon "vieux" SKYPE aussi ! Support webcam, audio (évidement !), transferts ok, chat... c'est une excellente alternative ! _________________
| Citation: |
| "On était bien ici, il ne nous manquait rien, qu'est-ce qu'il leur a pris à ses imbéciles d'aller mettre le nez dehors ?" - © Rapedalédilapoulos IV |
|
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 07/08/08, 19:54 Sujet du message: |
|
|
montrealex, un nouveau fossoyeur ? _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
montrealex Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 08/08/08, 16:49 Sujet du message: |
|
|
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
aider les gens ca n'a pas de date de péremption ! _________________
| Citation: |
| "On était bien ici, il ne nous manquait rien, qu'est-ce qu'il leur a pris à ses imbéciles d'aller mettre le nez dehors ?" - © Rapedalédilapoulos IV |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|