Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
[RESOLU] Ichat ne marche pas à Dubai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arlekin
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 17/01/08, 14:57    Sujet du message: [RESOLU] Ichat ne marche pas à Dubai Répondre en citant

Bonjours ,

Mon père qui à récemment eu un Ipod et un Macbook ( très récent switcher )
rencontre des soucis avec Ichat

Je m'explique , à Paris chaqu'un dans un pièce différente de l'appartement on à configuré Ichat grâce aux comptes .Mac gratuit 2 mois .
Tout marchais même la vidéo conférence .

il part à l'aéroport , magie le Macbook se connecte facile au réseau et donc on a pu se voir via Ichat ....

Arrivé à Dubai il lance Ichat et il y a marqué d'après lui

"Connexion en cours"
" Tentative de connexion à slogin.oscar.aol.com écoulé"

bref sa marche en France mais plus la bas !

Je pense que cela vient ma foi de la connexion internet .... MAIS son Mail marche très bien et on "discute" via Mail donc pourquoi mail marche et pas Ichat ? Confus

Merci.
Ati HD 2600 pro
Tiger Sourire et non ! je suis passé à Léopard :p

Dernière édition par Arlekin le 17/01/08, 18:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 17/01/08, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que le gouvernement de Dubai n'est pas pote avec AmericaOnLine

Non je sais vraiment pas, peut etre qu'un serveur alternatif ferais l'affaire, mais j'en connais pas, va falloir chercher.

Sinon tente l'experience avec Gtalk (de google) et le protocole Jabber (compatible iChat)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bapts
Serial Flooder

MessagePosté le: 17/01/08, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas plutôt une affaire de filtrage de port (firewall)...

essaye de changer le port de connexion iChat par 443 dans les préférences de iChat.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Arlekin
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 17/01/08, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , je vais lui demandé de tenter ceci

En parallèle j'ai appelé Apple et je suis tombé sur une personne vraiment très patiente , sympa bref on en voudrais plus des comme sa !
Il me dit que c'est normal et qu'il faut ouvir certains port du routeur et non Ichat.

J'ai continué la causzette un peu pour apprendre plus sur mon Imac , genre Apple service n'a aucun dossier d'utilisateur mécontent pour un virus ^^

Pour ce qui est des ACL non prétendu mais trouvé etc.... vu dans un autre sujet , il ne faut pas s'en faire , ce n'est rien.

De plus sortir le dossier User template du ficher Système et le remettre n'est pas un soucis car si il y avait de réel soucis mon système aurait crashé direct toujours d'après le mec de Apple.

Voila Sourire

Merci
Ati HD 2600 pro
Tiger Sourire et non ! je suis passé à Léopard :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montrealex
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 07/08/08, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, au "pire" tu peux toujours utiliser Adium pour parler avec ton père. Si je ne m'abuse il supporte très bien les adresses .mac/.me car c'est du protocole AIM et que le canard est multiprotocoles.

Vu que Adium doit utiliser un port différent de iChat... il y'a de bonnes chances que ca marche même à Dubaï. Est ce que qqun voudrait faire le voyage jusqu'à Dubaï juste pour vérifier svp Mort de rire ?

Sinon avec Adium, pas de support webcam pour le moment et les transferts sont lents Triste (mais Adium est quand même génial !).

Après il reste le bon "vieux" SKYPE aussi ! Support webcam, audio (évidement !), transferts ok, chat... c'est une excellente alternative !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 07/08/08, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

montrealex, un nouveau fossoyeur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
montrealex
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/08/08, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire mdrrrrrrrrrrrrrrrr

aider les gens ca n'a pas de date de péremption !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: