| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ehan1 Novice
|
Posté le: 01/08/08, 13:13 Sujet du message: remplacer mon système par leopard |
|
|
Bonjour, j'ai un imac de l'année dernière et ma femme vient de s'acheter un ebook avec leopard. Peut-on transférer leopard sur le l'imac sans problème? C'est à ce moment que je dois préciser que je suis une buse en informatique. Ma question parait peut-être du coup un peu bête.
Merci |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 01/08/08, 13:20 Sujet du message: |
|
|
A priori, non.
Chaque machine est fournie avec un DVD propre au type de machine.
Un système fourni avec un macbook risque de ne pas fonctionner sur un imac. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
ehan1 Novice
|
Posté le: 01/08/08, 13:47 Sujet du message: grrr |
|
|
bon ben du coup je suis un peu déçu. Je pensais qu'avec les mac tout était plus simple  |
|
|
 |
ptiquick Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 372 Localisation: devant mon mac
|
Posté le: 01/08/08, 13:57 Sujet du message: |
|
|
le DVD fourni avec un système est différent de celui dans le commerce ? Alors la j'en apprends une belle, je savais pas du tout.
Je pensais que c'était juste un problème de licence plutôt que d'une impossibilité technique.
Pour moi Léopard sauf version mise à jour c'était le seul différent, mais pourquoi pas le DVD système après tout. _________________ mon site iMac 20' 2,4Ghz Leo 10.5.5
Le meilleur moyen de faire tourner la tête à une femme, c'est de lui dire qu'elle a un joli profil |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 360 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 01/08/08, 14:23 Sujet du message: |
|
|
l'ebook n'avait pas léopard en natif si je me trompe, il a donc du vous être fourni avec un DVD léopard qui lui est standard et fonctionnera sur n'importe quel mac. _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go
Iphone 3G 8Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10818 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 01/08/08, 15:14 Sujet du message: |
|
|
| ptiquick a écrit: |
le DVD fourni avec un système est différent de celui dans le commerce ? Alors la j'en apprends une belle, je savais pas du tout.
Je pensais que c'était juste un problème de licence plutôt que d'une impossibilité technique.
Pour moi Léopard sauf version mise à jour c'était le seul différent, mais pourquoi pas le DVD système après tout. |
Depuis quelques années, le DVD système fourni avec un Mac est bridé pour ne s'installer que sur ce type de Mac.
| judde17 a écrit: |
| l'ebook n'avait pas léopard en natif si je me trompe, il a donc du vous être fourni avec un DVD léopard qui lui est standard et fonctionnera sur n'importe quel mac. |
"ebook" n'existant pas chez Apple, je pense qu'il s'agit d'un MacBook...
| ehan1 a écrit: |
bon ben du coup je suis un peu déçu. Je pensais qu'avec les mac tout était plus simple  |
Apple ne va pas s'amuser à te simplifier l'utilisation illégale (par rapport à l'accord de licence, que personne ne lit jamais) de son OS sur un second ordinateur... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|