| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 01/07/08, 11:30 Sujet du message: Razer, Flash & Hulk |
|
|
Razer lance une boutique en ligne à destination du marché européen. Bizarrement, les français devront attendre le 15 juillet pour pouvoir y faire leur shopping, alors que Allemands et Anglais peuvent déjà faire chauffer leur carte de crédit. [Source]
Adobe se bouge pour Flash, annonçant un accord avec Yahoo et Google afin d'améliorer le référencement des Rich Internet Applications. Le contenu dynamique des fichiers Flash sera bientôt correctement indexé, ce qui n'est pas rien. [Source]
Maxon est tout fier d'annoncer que BodyPaint 3D a été choisi par Rhythm & Hues qui réalise les effets spéciaux pour L'incroyable Hulk, prochaine méga production Marvel qui sortira le 28 juillet en France. Et il a une bonne bouille, Hulk ! [Hulk en HD]
_________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
applemac Mac4Ever's God

|
Posté le: 01/07/08, 11:47 Sujet du message: |
|
|
| NAN ! Je ne veux pas tomber du flash lors de mes recherches internet. |
|
|
 |
Hesiode Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 01/07/08, 11:54 Sujet du message: |
|
|
| Je plussoie applemac... |
|
|
 |
Yokunai desu Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 01/07/08, 12:15 Sujet du message: |
|
|
+1 contre Flash Gordon, le kitsch ne paie plus
Par ailleurs, Quicktime est autrement plus convivial et respectueux des ressources pour la lecture de vidéos... |
|
|
 |
AWx Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 01/07/08, 13:17 Sujet du message: Flash ... |
|
|
Chouette, je pourrais savoir qu'un gros Flash de plusieurs Mo contient quelque part les informations que je recherche.
Et Google, il me dira qu'il faudra cliquer sur le bouton "Produit" puis sur le 3e icone animé en partant de la droite qui se déplace vers le haut avant qu'il atteigne le bord et là, je devrais terminer un mini-jeu (la solution est "baignoire") et enfin, je pourrais voir ce que je cherchais ? |
|
|
 |
gub Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 01/07/08, 13:54 Sujet du message: Flash indexable |
|
|
| En fait Adobe a fourni une version spéciale de flash player à Google et Yahoo qui peut "sortir" le texte inclus dans les animations .swf. Évidemment ça a une limite : contrairement au HTML, les bloc textes en vrac dans un flash ne sont pas sémantiques, donc difficile de savoir quoi est un titre, quoi un paragraphe, que ces quelques mots font de la déco... en gros Google pourra sortir un tas de mots clés, et éventuellement les url des liens fournis dans les textes. Mais pas possible de lire le code ActionScript pour savoir se qui s'affiche ou ce qui est chargé dynamiquement si on clique sur ce bouton par exemple. En plus (ceux qui font de l'intégration HTML me comprendrons) Google ne pourra pas indexer un flash qui est appelé avec un Javascript : Exit dont les scripts (donc celui fourni par Adobe himself dans Dreamweaver) qui permettaient de contourner le problème du "cliquez pour activer ce contrôle" sous ce satané IE. |
|
|
 |
hadrien.eu Mac4Ever's God

|
Posté le: 01/07/08, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Ah ouf. On pourra donc continuer à dire que Flash cay pourri  |
|
|
 |
Totyo Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
|
|
 |
goldevil Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 71 Localisation: Belgistan (BruXL et environs)
|
Posté le: 01/07/08, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que l'utilité n'est pas trop au sites simplement Flash mais ceux conçu avec Flex.
Depuis peu, avec Flex il est possible de faire du "deep linking", c'est-à-dire d'associer des URL à un affichage particulier de l'application Flash. Ainsi selon l'hyperlien, l'utilisateur verra directement un onglet précis de l'application Flash et pas toujours l'écran de départ du flash.
Je développe en Flex et je trouve cela utile.
Le problème est identique avec certains sites utilisant Ajax (c-à-d Javascript). Même s'ils sont correctement indexés par Google, l'hyperlien mène toujours vers l'écran d'accueil de l'application. L'internaute doit toujours cliquer manuellement sur les boutons,icônes,onglets... pour visualiser le texte référencé par Google.
Parfois certains sites AJAX ne peuvent tout simplement pas être référencés correctement par Google.
Le problème de base est que de plus en plus, certains sites sont en réalité des applications et l'idée du référencement à parfois peu de pertinence. Imaginons, que j'utilise Spotlight sur mon Mac (j'ai dit "imaginons"!) . Je désire pouvoir lui demander des requêtes sur des données, des documents. Quel est l'intérêt de référencer les textes de l'interface de l'application Pages elle-même ? Je ne veux pas que le mot clé "cosinus" me ramènent les applications Excel, Numbers ou encore Calculette dans la liste des résultats.
Par contre, il pourrait m'être utile de pouvoir rechercher où se trouve l'option "correction orthographique" dans les préférences de Pages.
Les applications Web (Flash, Ajax, Java) qui s'exécutent au sein d'un navigateur se trouve un peu à la croisée des chemins. |
|
|
 |
eldoctor Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/07/08, 16:38 Sujet du message: |
|
|
| Heu, y fait quoi là Hulk? y pète? |
|
|
 |