| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maxwell Novice
|
Posté le: 23/06/08, 16:26 Sujet du message: Questions avant achat d'un Macbook |
|
|
Bonjour à tous !
Je compte m'acheter un Macbook pour l'année prochaine (je rentre en prépa) et j'aurais besoin de votre aide sur plusieurs questions :
1) Je pense prendre le premier Macbook Pro. Est-ce un bon choix par rapport à un Macbook standard (noir par exemple) ?
2) Est-ce qu'une baisse de prix ou un changement de composants est à prévoir pendant l'été où est-ce que je peux commander le plus tôt possible ?
3) L'Apple Care Protection Plan...c'est bien ? Est-ce qu'il y a d'autre alternatives qui assureraient contre le vol par exemple ?
Et la question complémentaire est : l'écran, mat ou brillant ? Moi je pencherais pour brillant.
Voilà je suis en tout cas lassé de Windows depuis très longtemps et amateur d'Apple (j'ai un iPod Touch...).
Merci d'avance !  |
|
|
 |
clemano Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/06/08, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Je serais pas trop t'aider pour tout, mais je peux concernant l'écran :
- L'écran brillant donne des résultats niveaux couleurs supérieur à celui de l'écran mat
- Mais l'écran mat ne craint pas le reflet d'une source de lumière
Donc si tu travailles dans le noir, le brillant c'est mieux mais pour l'utiliser en extérieur, vaut mieux un écran mat.
Enfin voilà, c'est mon opinion, mais pour moi à choisir je préfère les écrans mats.  |
|
|
 |
Maxwell Novice
|
Posté le: 23/06/08, 16:40 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Ca à la limite c'est pas très très important.
Je pense prendre le brillant vu mon utilisation. |
|
|
 |

|
Posté le: 23/06/08, 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ok, mais si je peux me permettre une question.
Ca ne te dérange pas d'avoir à "trimballer" un portable de plus de 2kg sur toi pour tes cours ?
L'année prochaine, je compte acquérir un portable pour le lycée et le poids d'un macbook non air me fais assez peur. ^^
Merci,
CleManO. |
|
|
 |
Maxwell Novice
|
Posté le: 23/06/08, 16:45 Sujet du message: |
|
|
En fait, en prépa on n'utilise pas d'ordinateurs.
C'est juste pour avoir un ordi pendant les trajets, le soir dans mon appart, et peut-être entre les cours à voir.
C'est sûr que trimballer un Macbook Pro tous les jours dans son sac doit vite devenir un peu fatiguant.  |
|
|
 |
Nau Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 23/06/08, 20:37 Sujet du message: |
|
|
| Maxwell a écrit: |
C'est sûr que trimballer un Macbook Pro tous les jours dans son sac doit vite devenir un peu fatiguant.  |
Je confirme  _________________ - iMac
- iPod Touch 8 Go
|
|
|
 |

|
Posté le: 23/06/08, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais essayer de répondre à tes questions, sachant que je n'ai pas d'autres produits Apple que mon iPod 5G.
Donc un macbook simple, c'est assez configurable, tu peux passer à 4go de mémoire, voir rajouter un SSD (pas sûr) mais la différence avec le macbook pro, c'est principalement le design et la diagonale de l''écran.
Pour la baisse de prix, ça se saurait, ça serait affiché sur la page d'accueil du site tkt.
Et pour le troisième, ça m'étonnerait que l'Apple Care couvre le vol, mais je sais que des garanties supplémentaires peuvent couvrir le vol (chez cdiscount pour ne citer personne ...). Après vu le sérieux de la boutique, reste à voir si ça fonctionne vraiment.  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 23/06/08, 21:07 Sujet du message: Re: Questions avant achat d'un Macbook |
|
|
| 1) Je pense prendre le premier Macbook Pro. Est-ce un bon choix par rapport à un Macbook standard (noir par exemple) ? |
Si tu veux un écran de 15" au lieu de 13" et une vraie carte graphique (genre pour jouer), oui.
Sinon, non.
À toi de voir si la différence de prix se justifie selon ton usage
| 2) Est-ce qu'une baisse de prix ou un changement de composants est à prévoir pendant l'été où est-ce que je peux commander le plus tôt possible ? |
Baisse de prix c'est très rare, en tout cas pas sans renouvellement de gamme.
Les actuels MacBook et MacBook Pro datent de février 2008, la prochaine révision devrait en toute logique avoir lieu autour de septembre-novembre, à vue de nez.
Si tu n'en as pas besoin maintenant, attends le dernier moment (même s'il est probable que tu sois déçu par une mise à jour peu de temps après ton achat !)
En gros, prends-le quand tu en as vraiment envie/besoin, il sera de toutes façons mis à jour quelques mois après ton achat... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Maxwell Novice
|
Posté le: 23/06/08, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos réponses !
Je pense prendre le Pro pour l'écran 15" (13" c'est un peu trop petit) même si j'aurais préféré une couleur noire ou blanche.
Je le commanderais dès que j'aurais assez d'argent pour l'acheter, dans l'été normalement. |
|
|
 |
GanJ Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 24/06/08, 11:32 Sujet du message: Re: Questions avant achat d'un Macbook |
|
|
Un point que personne n'a évoqué :
il y a une offre étudiant sur le MBP 15" qui est assez intéressante car elle étend la garantie à 2 ans et inclus crosoft Office 200x.
Pour ce dernier, c'est pas vraiment un cadeau mais ça peut servir.
Je dis ça et je dis rien, j'ai pas vérifié si cela est toujours valable. |
|
|
 |
Maxwell Novice
|
Posté le: 24/06/08, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Ah, pas mal, et on va où pour bénéficier de cette offre ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 25/06/08, 9:46 Sujet du message: |
|
|
On va ici ou là  |
|
|
 |
Maxwell Novice
|
Posté le: 25/06/08, 13:26 Sujet du message: |
|
|
| GanJ a écrit: |
On va ici ou là  |
Wha, génial, merci beaucoup !
Juste une petite question, pourquoi Intego VirusBarrier X5 ? Je croyais que le monde mac était épargné par les virus...
Et à quoi sert en pratique FileMaker (j'ai regardé le site internet, mais Mac OS ne peut pas faire ce genre de choses de base ?) ?
Edit : J'ai parlé un peu trop vite, les liens "acheter" sont morts, donc l'offre ne doit plus être valable...tant pis. ^^ |
|
|
 |

|
Posté le: 25/06/08, 14:59 Sujet du message: |
|
|
Arf, moi aussi du coup.
Et je ne trouve aucun lien vers une page similaire depuis l'Apple Store Education.
Essaye d'appeler Apple pour savoir si c'est toujours d'actualité, ça ne coute rien surtout qu'il fait bien parti de l'offre MIPE pour la rentré 2007-2008. |
|
|
 |
|