Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Question pour un switch imminent.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AntoineW
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/07/08, 17:40    Sujet du message: Question pour un switch imminent. Répondre en citant

Bonjour.

Je travaille cet été pour pouvoir m'acheter un iMac 20", ainsi qu'un disque dur externe, pour pouvoir y mettre tous mes documents.
Je voudrais en fait pouvoir utiliser le disque dur interne pour y placer les fichiers système, et le disque dur externe pour ma bibliothèque.

J'ai cependant quelques petites questions :

- Est-il possible de placer sa bibliothèque (musique, photos, vidéos...) sur le disque dur externe? Et de laisser les applications sur l'interne?

- Si oui, la différence entre un disque dur externe USB2 et un autre FW (400 ou 800) est-elle notable? A quels niveaux?

- Aussi, est-ce intéressant, vis-à-vis des sorties futures, d'acheter un iMac maintenant?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regi57
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 23/07/08, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Le disque interne d'un Imac est assez conséquent. Je ne comprends pas l'intérêt immédiat d'acquérir un DD externe pour y placer de suite sa bibliothèque.

Mais bon, les DD USB 2 sont les plus vendus mais ceux qui disposent d'un débit conséquent et constant sont les FW (je dispose d'un FW400 et il surpasse les USB2)

l'Imac a été récemment mis à jour donc la prochaine révision n'est pas pour tout de suite (minimum 6 mois entre chaque révision ) donc pour ton cas, cela dépend si tu veux ta machine de suite ou si tu es prêt à attendre la sortie d'une nouvelle machine.

Sourire

"L’ambition est le dernier refuge du raté." Oscar Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 23/07/08, 21:44    Sujet du message: Re: Question pour un switch imminent. Répondre en citant

AntoineW a écrit:
- Est-il possible de placer sa bibliothèque (musique, photos, vidéos...) sur le disque dur externe? Et de laisser les applications sur l'interne?

Oui.
La différence entre l'USB2 et le FW400 est sensible, au niveau vitesse de transfert (le FW est plus rapide). A part ça, le FW n'utilise presque pas le processeur, ce qui n'est pas le cas de l'USB2.
Sinon, le FW800 est encore plus rapide, sans ralentissement de ta machine.
J'ajoute que le FW est chaînable (relier plusieurs périphériques FW entre eux, et n'utiliser qu'un seul port FW de ta machine).
De plus le FW est bootable, je ne sais pas si l'USB2 l'est.

AntoineW a écrit:
- Aussi, est-ce intéressant, vis-à-vis des sorties futures, d'acheter un iMac maintenant?

Il sera bien mis à jour dans quelques mois, mais combien ? Si c'est pour attendre 6 mois avant d'avoir une mise à jour mineure, je te laisse voir si tu préfères attendre (ou pas).
Sinon, Snow Leopard (Mac OS 10.6) ne sortira pas tout de suite, donc tu ne passeras pas à côté en achetant ta machine aujourd'hui.
Au pire, tu pourras toujours l'acheter en version boîte quand il sortira (d'ici quelques mois, mais je ne pense pas qu'il sorte avant 6-8 mois, voire plus).

Comme d'habitude, le conseil du jour : si tu as besoin de ton imac rapidement, achète le tout de suite. Si tu préfères attendre, tu ne sais pas du tout combien de temps, ni si ça vaudra le coup.

Un ptit tour sur le refurb store, histoire de sauter sur l'occaz en or ? Clin d'oeil

Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/07/08, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, apparemment t'as l'air décidé sur l'iMac mais il parait qu'un produit RÉVOLUTIONNAIRE va faire son apparition, je n'ai pas plus d'info dessus mais tu peut choisir d'attendre, qui sait, ce sera peut être un MacTouch Sourire .
Sinon je suis d'accord avec les autre pour dire que le Firewire c'est mieux, perso j'ai un USB2 et je suis vert quand je vois ma mère transférer ses 120 Go aussi vite que moi pour mes 80Go. après ça vien aussi du fait que son ordi à 3 ans de moins Mort de rire
Mort de rire
--------------------------
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
iPhone 3G 8Go firmware 2.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bonobo
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 23/07/08, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

une chose est sûre, oublie l'usb et achète du firewire
pour l'imac, tu peux acheter maintenant ça sert à rien d'attendre sauf si tu n'as vraiment pas besoin de l'imac maintenant
vu la taille du disque dur de l'imac laisse toutes tes données sur l'imac et duplique sur ton disque externe les données que tu veux sauvegarder
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 23/07/08, 22:12    Sujet du message: Re: Question pour un switch imminent. Répondre en citant

AntoineW a écrit:
J'ai cependant quelques petites questions :

Oui, mais comme c'est relativement contraignant, pourquoi le faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AntoineW

MessagePosté le: 24/07/08, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour vos messages.

Je vais acheter mon iMac maintenant, je n'ai pas spécialement envie d'attendre. Et l'idée d'un MacTouch ne me plaît pas plus que ça, j'ai déjà mon touch Sourire

Je compte m'acheter un disque dur externe MyBook 500Go en FW, 400 ou 800, tout dépendra de mon budget.
En fait, comme le DD de l'iMac que mon budget me permet d'acheter est relativement petit (250Go), je pensais prendre un disque dur externe pour mettre mes données, afin de gagner de la place pour mes applications.

@ Bicus : Pourquoi dis-tu que c'est relativement contraignant? Et à quels niveaux? Utilisation, mise en place ... ?

Merci pour vos réponses.
Bicus

MessagePosté le: 24/07/08, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

AntoineW a écrit:
@ Bicus : Pourquoi dis-tu que c'est relativement contraignant? Et à quels niveaux? Utilisation, mise en place ... ?
Le fait de déplacer "proprement" ton dossier de départ (ton "home", la petite maison à ton nom qui contient tous tes fichiers à toi) est assez "lourd" à faire (dire au système que ton "home" est sur le disque externe).

Je te conseille de ne pas le faire au niveau du système, mais juste de mettre juste tes gros fichiers sur un disque externe, ce sera beaucoup plus simple et moins "risqué".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
AntoineW

MessagePosté le: 25/07/08, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, du coup, l'achat d'un DDE n'est plus dans mes priorités.

Je préfère encore investir dans une barette de RAM, ainsi que dans un bon matériel de son, ou encore dans des boitiers CPL.

Bref, merci d'avoir répondu à mes questions, et au plaisir de vous revoir sur le forum Clin d'oeil
AntoineW

MessagePosté le: 30/07/08, 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fais quelques recherches ces derniers jours, et j'aimerais vous poser (encore) des questions.

J'ai d'abord recherché des boîtiers CPL. Étant chez Free, je me suis renseigné sur les boîtiers qu'ils proposent, et vu qu'ils n'était pas compatibles avec les macs du côté logiciel.
Avez-vous des marques à me recommander pour ce genre de matériel?

Toutes les barettes de RAM sont compatibles avec l'iMac, ou faut-il une marque spéciale?

Enfin, pour le disque dur externe, je vais en acheter un tout simple, un LaCie 500Go USB2 pour mettre les gros fichiers que je veux déplacer entre les différents ordinateurs de la maison.
En quel format devrais-je le formater pour qu'il soit compatible avec Windows et OS X (éventuellement Linux)?

Merci d'avance.
Clin d'oeil
Bicus

MessagePosté le: 30/07/08, 0:34    Sujet du message: Répondre en citant

AntoineW a écrit:
J'ai d'abord recherché des boîtiers CPL. Étant chez Free, je me suis renseigné sur les boîtiers qu'ils proposent, et vu qu'ils n'était pas compatibles avec les macs du côté logiciel.
Y'a besoin d'un logiciel pour ça ?
Je croyais que le principe du boîtier CPL était justement de simuler de manière transparente un réseau Ethernet...

AntoineW a écrit:
Toutes les barettes de RAM sont compatibles avec l'iMac, ou faut-il une marque spéciale?
Éviter la RAM no-name à moitié prix de chez le Chinois du coin de la Rue Montgallet, et prendre une vraie marque (Dane-Elec, Corsair, Kingston, NuImpact, ...).

Mon adresse préferée pour acheter de la RAM en France : www.macway.fr.
Tu peux choisir ton modèle de Mac dans le comparateur, la RAM est de bonne qualité, livré vite, ...

AntoineW a écrit:
Enfin, pour le disque dur externe, je vais en acheter un tout simple, un LaCie 500Go USB2 pour mettre les gros fichiers que je veux déplacer entre les différents ordinateurs de la maison.
En quel format devrais-je le formater pour qu'il soit compatible avec Windows et OS X (éventuellement Linux)?
FAT 32, mais avec des limites (taille de fichier maxi 4 Go)
Sinon, NTFS, mais il faudra installer les drivers NTFS pour les ordis non-Windows
Sinon, HFS+, mais il faudra installer MacDrive sur les Windows
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/07/08, 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la RAM sinon tu peux simplement la commander dans l'iMac sur l'AppleStore si tu l'as pas déjà acheté Mort de rire
Mort de rire
Configuration :
iBook G4 1.33 Ghz / 80 Go de DD / 512 Mo de RAM / double-doigt scrolling/ Mac OS X 10.5 Leopard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
syltosa
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 30/07/08, 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toi, tu as des actions.
Mwacadict
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 30/07/08, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai 14 ans, un iBook G4 2004 avec double-doigts scrolling, réservé un iPhone 3G et économisé pour l'acheter, eu un iPod nano qui m'a été volé mais j'ai pas d'actions chez Apple j'ai pas encore les sous pour Mort de rire j'essai juste de lui montrer que ça lui coûteras moins cher si il achète tout ensemble (en plus j'avais pas encore pensé au frais de livraison qui sont gratuit à partir de 120€ d'achat) Mort de rire tu sais moi chui un gadget o phil et mac adict mais par dessus tout un ado qui n'est pas en age de bosser pour s'acheter des trucs à 50€ toutes les trois secondes d'autant que j'économise mes sous pour m'acheter un nouveau Mac Mort de rire
Mort de rire
Configuration :
Bicus

MessagePosté le: 30/07/08, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mwacadict a écrit:
Pour la RAM sinon tu peux simplement la commander dans l'iMac sur l'AppleStore si tu l'as pas déjà acheté Mort de rire
La RAM Apple sur le Store est quand même parmi la RAM la plus chère du monde : 240 € pour passer un iMac de 1 Go à 4 Go, alors que les 4 Go sont à 119 € chez Macway, soit plus du double, et en plus tu garde les barrettes du Go de base...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: