| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Syhrus Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 17/05/08, 14:03 Sujet du message: Question de ram !!!! |
|
|
Bonjour, voila j'ai une petite question...je viens d'acquerire le tout dernier macbook pro (penryn) ....j'aimerai que mes application tel que photoshop, illustrator...etc s'ouvrent plus vite....est-ce que en mettant 4giga de ram mais application s'ouvriront plus vite ?? est ce que mon Mac demarrera plus vite ?? est-il possible de mettre la ram à 800mhz au lieu de 667mhz sans que mon macbook pro en souffre ??? Merci pour vos avis et vos reponses....  |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 17/05/08, 14:08 Sujet du message: |
|
|
Alors, les applications pro s'ouvreront pas forcément plus vite (enfin si quand même), c'est surtout qu'elles opéreront plus rapidement ! Idem pour le mac !
En revanche, pour la fréquence, il faut absolument mettre la même que celles d'origines. _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
Fiozo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 17/05/08, 15:02 Sujet du message: |
|
|
le__barbare a tout dit !
Mais avec un macbook pro les applis que tu as cité s'ouvrent déjà rapidement non !? _________________ iMac 24" 2,8Ghz / 2Go de ram / 320 Go de DD
+ MacBook 2,4Ghz / 1Go de ram / 160Go
+ DD externe iomega minimax 750Go
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 17/05/08, 15:04 Sujet du message: |
|
|
C'est bien des versions natives Intel (Universal Binairies) des applications, et pas les anciennes en PPC émulé par Rosetta ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9690 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 17/05/08, 20:02 Sujet du message: |
|
|
ça va paraitre con ce que je vais dire, mais plutôt que de vouloir accélérer leur démarrage, pourquoi ne pas pas fermer ces applications !
C'est con, mais inutilisées, elles ne consomment quasiment pas de ressources, donc ça sert parfois pas à grand chose de les éteindre. En tout, pas tout le temps.
PS : merci Socrate pour la correction, mes doigts sont allés un peu plus vite que ma pensée (à moins que ce ne soit l'inverse )
Dernière édition par FXF le 17/05/08, 21:22; édité 1 fois |
|
|
 |
Socrate79 Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 17/05/08, 21:08 Sujet du message: |
|
|
Fxf. tu veux sans doute dire: pourquoi ne pas pas fermer ces applications?
ou encore: pourquoi fermer ces applications?
Sinon, la ram n'accélère pas l'ordinateur, elle empêche qu'il ralentisse lorsqu,il y a trop d'applications en même temps. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 18/05/08, 1:34 Sujet du message: |
|
|
Je rajouterai même que 2Go est suffisant (si ces applications sont optimisées pour Intel), sauf si tu dois utiliser photoshop et illustrator (ou autre appli pro) en même temps. _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
|
Posté le: 18/05/08, 14:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses....oui exactement je compte faire tourner mes appli photoshop, illustrator, indesign....etc en meme temps et j'ai horreur que ça bug ou que ça ralentise....je veux qu'un filtre photoshop se fasse rapidement et rapidement c pas 5mn pour moi !!!! donc me conseillé vous de passé à 4giga ??!!  |
|
|
 |
Fiozo Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 18/05/08, 17:17 Sujet du message: |
|
|
Comme on te l'a déjà dit c'est le processeur qui accélérerai tout ça et non la ram...
Les 4Go de ram vont accélérer les choses mais cela ne va pas être bluffant...
Mais bon cela coûte moins cher d'acheter 4Go de ram que de changer de processeur et donc de mac !  _________________ iMac 24" 2,8Ghz / 2Go de ram / 320 Go de DD
+ MacBook 2,4Ghz / 1Go de ram / 160Go
+ DD externe iomega minimax 750Go
+ Apple TV 40Go
+ iPhone 3G 8Go ! |
|
|
 |
|
Posté le: 18/05/08, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Oui c clair !!!! sinon Bicus je ne comprend pas ce ke tu dit lol j'ai pu lire dans un autre post que tu avait marqué ke les mac intel etait plus reactif si on les dopais à la ram !!! qu'est-ce que tu veut dire par dopé ?? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 18/05/08, 18:18 Sujet du message: |
|
|
| Syhrus a écrit: |
Oui c clair !!!! sinon Bicus je ne comprend pas ce ke tu dit lol j'ai pu lire dans un autre post que tu avait marqué ke les mac intel etait plus reactif si on les dopais à la ram !!! qu'est-ce que tu veut dire par dopé ?? |
Je veux dire qu'un Intel n'est pas réactif s'il n'a pas assez de RAM, je pense qu'en dessous d'1 Go par "core", la puissance processeur est "asphyxiée" par le manque de RAM, et la machine n'est pas homogène au point de vue réactivité.
Sinon, au dessus, je parlais des applications nativement compilées pour Mac à processeur Intel, par opposition aux anciennes applications qui tournaient sur processeur PowerPC, et qui sont émulées par Rosetta sur les Intel :
http://www.apple.com/fr/universal/ _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|