| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
romain_78955 Novice
|
Posté le: 31/08/08, 22:13 Sujet du message: quelle est le meilleur logiciel equivalent a msn |
|
|
salut , voila je voudrais savoir quelle est le meilleur logiciel equivalent a msn pour pouvoir utiliser la webcam et tout le reste
j'ai deja essayer AMSN mais il mouline comme un fou
merci d'avance pour ceux qui m'aideront |
|
|
 |
babapple Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 31/08/08, 23:19 Sujet du message: Re: quelle est le meilleur logiciel equivalent a msn |
|
|
| romain_78955 a écrit: |
salut , voila je voudrais savoir quelle est le meilleur logiciel equivalent a msn pour pouvoir utiliser la webcam et tout le reste
j'ai deja essayer AMSN mais il mouline comme un fou
merci d'avance pour ceux qui m'aideront |
Alors, je te conseil de lire cet article très bien fait : http://www.mac4ever.com/articles/logiciels/915/msn_sur_mac/
Il pèse le pour et le contre de chaque logiciel pouvant substituer msn.
Pour la vidéo, il y a soit aMsn soit Mercury messenger. Pour ma part, je préfère utiliser mercury messenger. Pour le chat, Adium est je trouve le meilleur logiciel.
Sinon, pour la vidéo PC/Mac, j'utilise plutôt Skype. |
|
|
 |
TomaA Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/09/08, 0:05 Sujet du message: |
|
|
Salut, je trouve également que le meilleur logiciel pour la discussion sur msn est Adium! En plus il est tout léger et jolie.
Son point noir est évidement le support de la webcam mais bon est-ce si indispensable?
L'utilisation de skype en parallèle est en effet une bonne idée mais peu être un peu encombrant car il force donc l'utilisation de deux logiciels.
Si la cam est essentielle il faudra donc te tourner vers des logiciels un peu moche  _________________ Blog - Cours - Forum - - Vends un iPod 16Go (version 1) avec un dock et deux autocollants skinizi |
|
|
 |
romain_78955 Novice
|
Posté le: 01/09/08, 0:09 Sujet du message: |
|
|
| ok merci a toi , ba je vais essayer mercury car ma copine veut appsolument qu'on puisse ce voir a la cam car elle a un macbook blanc |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 01/09/08, 0:25 Sujet du message: |
|
|
| ok merci a toi , ba je vais essayer mercury car ma copine veut appsolument qu'on puisse ce voir a la cam car elle a un macbook blanc |
Heu, si vous avez chacun un Mac, faites-vous un compte iChat, c'est gratuit... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
TomaA Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/09/08, 0:40 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même que la visio est nétement mais alors nétement mais alors nétement de meilleur qualité avec iChat qu'avec mercur!!`
Le plus simple pour la visio entre deux Mac reste donc:
- La création d'un compte aim pour chaque personne: ICI
- lancer iChat
- Profiter de la vrai visio  _________________ Blog - Cours - Forum - - Vends un iPod 16Go (version 1) avec un dock et deux autocollants skinizi |
|
|
 |
romain_78955 Novice
|
Posté le: 01/09/08, 0:42 Sujet du message: |
|
|
ouai faut qu'on voye mais c'est bizar pour la cam sur mac et msn
pourquoi microsoft mais pas a jour msn pour mac pour pouvoir utiliser la webcam ?? |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 01/09/08, 0:46 Sujet du message: |
|
|
| pourquoi microsoft mais pas a jour msn pour mac pour pouvoir utiliser la webcam ?? |
Bonne question...
Demande-leur ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
romain_78955 Novice
|
Posté le: 01/09/08, 11:15 Sujet du message: |
|
|
ouai , en tout qu'a j'ai essayer mercury j'aime pas du tout  |
|
|
 |