| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chris675 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 112 Localisation: Strasbourg!!!
|
Posté le: 16/06/08, 10:35 Sujet du message: Problème de time machine ou de DD? |
|
|
Salut à tous!
heureux d'avoir convertit ma mère au mac, je voulais lui montrer la simplicité de timemachine.
Or si la sauvegarde se passe bien, il m'est impossible de "rentrer dans la timemachine" sans que celle-ci plante.
Il en va de même lorsque je veux accéder par le finder ou supprimer la sauvegarde (tant par le finder que par onyx).
J'en déduit donc qu'il pourrait s'agir d'un problème de disque dur en non pas de la time machine.
Mais là je ne sais plus trop quoi faire... car lorsque je fait réparer le disque avec l'utilitaire de disque celui-ci ne détecte aucun problème.
Quelqu'un a une idée?
Pour info le DD est un western digital MyBook de 25O Go (il doit avoir 2ans), formaté en Mac os étendu journalisé avec une table de partition GUID.
Changer le format m'apporterait-il quelque chose (passer en Fat par exemple... ) ? _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 16/06/08, 10:58 Sujet du message: |
|
|
Tu arrive à naviguer sans problèmes dans le disque dur externe depuis le Finder ?
Essaye de copier des gros fichiers dans un sens et dans l'autre (sans toucher à ceux de Time Machine, hein...)
Lis la Console (Applications/Utilitaires/Console), les lignes dont l'expéditeur est "backupd" (le vrai nom de Time Machine). _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 16/06/08, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Sans problème pour naviguer dans le dd avec le finder... sauf dans le dossier de time machine.
Pour ce qui est de la console, au moment de l'erreur elle n'indique rien .
Et au moment de la sauvegarde tout est normal... _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |

|
Posté le: 16/06/08, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Quand tu rentre dans la Time Machine et qu'elle plante, il se passe quoi, concrètement ? Tu en sors directement ? Y'a un message d'erreur ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 16/06/08, 11:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne peux rien faire, ni naviguer dans le finder (même aujourd'hui...) ni remonter dans le temps. Le bouton annuler ne réponds pas, je suis donc obligé de faire commande, alt, esc pour sortir.
Mais là encore il ne fait que revenir au finder sans afficher la fenêtre habituelle, et donc a fortioti pas de message d'erreur.
Intrigant non?  _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |
|
Posté le: 16/06/08, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bon alors ce serait une incompatibilité du DD avec time machine.
Cf. le faq de WD:
Lien réduit par Bicus, parce que quand même ça faisait long
Mais bon ça reste embêtant, surtout lorsque je sais que mon vieux DD de la même marque supporte time machine , mais il ne peux toutefois pas faire sauvegarde pour deux machines...
Y a pas moyen de faire passer ça comme vice caché? _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |

|
Posté le: 16/06/08, 16:29 Sujet du message: |
|
|
Ils conseille de faire la mise à jour de Mac OS X en 10.5.3, et de brancher le disque MyBook en Firewire, tu as déjà testé tout ça ?
Tu peux essayer aussi en désinstallant leur logiciel de gestion du bouton (qui doit contenir un "demon" qui tourne en tâche de fond dans OS X) ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 16/06/08, 17:03 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que j'ai un My Book essential donc pas de firewire. Même s'il n'est pas directement concerné par ce post il a mêmes symptômes.
Quant à Mac Os 10.3, il est installé depuis sa sortie .
Sinon c'est quoi leur logiciel de boutons? _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |

|
Posté le: 16/06/08, 17:31 Sujet du message: |
|
|
| Chris675 a écrit: |
| Le truc c'est que j'ai un My Book essential donc pas de firewire. Même s'il n'est pas directement concerné par ce post il a mêmes symptômes. |
USB mon amour :-/
| Quant à Mac Os 10.3, il est installé depuis sa sortie |
En 2003, donc
Blague à part, je parlais bien de 10.5.3 et pas de Panther, on s'est compris...
| Sinon c'est quoi leur logiciel de boutons? |
Ils parlent d'un logiciel "WD Button Manager" qui doit gérer le comportement du bouton sur le MyBook, en gros lancer un logiciel spécifique.
Il semblerait que Time Machine et leur logiciel ne font pas bon ménage...
Pour le désinstaller :
http://www.theosquest.com/2007/07/16/wd-my-book-button-manager-removed-and-some-frustrations/
Va dans "DisqueDur/Bibliothèque/StartupItems/" et jette le dossier "WDBMService", puis redémarre (sans vider la corbeille, au cas où il faille le remettre en place...)
EDIT : le bouzin semble avoir été mis à jour :
http://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=19&swid=61
Note que tout ceci ne garantit pas que Time Machine fonctionnera correctement, moi je désactiverait quand même tout simplement le truc, je me méfie toujours des périphériques simples (souris, disques durs, ...) qui ont besoin d'un "demon" qui tourne en tâche de fond... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 16/06/08, 19:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: 16/06/08, 18:59 Sujet du message: |
|
|
Marche pas...
Bon ben vas falloir revendre le DD alors.
En tout cas merci Bicus pour ton aide !
Sinon, tu me conseillerais quoi comme marque les lacie ont l'air pas mal non plus.
Quelqu'un à eu des problème avec un disque dur lacie et time machine?  _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |
|
Posté le: 23/06/08, 12:34 Sujet du message: |
|
|
En conclusion, et comme réponse si quelqu'un devait avoir le même problème, la bug ne viens pas de la time machine mais d'intego virus barrière (X5).
En effet, après avoir formaté et réinstallé Mac Os sur le mac je n'ai pas installé l'antivirus qui était fournit. (Je ne vois pas trop l'utilité de ce logiciel sur mac, alors à quoi bon l'installer... )
Tout fonctionnait très bien.
Cependant, l'ordi n'étant pas le miens mais celui d'un nouveau switcher, j'ai, pour qu'il soit rassuré, installé cette chose sur l'ordi. Et là, même problème, la time machine effectue sa sauvegarde normalement mais bug lors de la consultation.
Pour conserver son "anti-virus" et une utilisation normale de la time machine , il faut désactiver le "scanner en temps réel"...
Voili voilou,
Bonne journée à tous
PS : Pour la petite histoire, juste à cause d'un logiciel inutile j'aurais acheté un nouveau DD externe... _________________ Ça ne sert à rien de flasher un lapin qui a déjà les yeux rouges! |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9702 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 23/06/08, 13:00 Sujet du message: |
|
|
bah, c'est toujours utile un DD externe ! _________________ To Do List :
- mettre un navatar
- mettre une signature |