Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Probleme Apparition Dock pendant lecture vidéo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woosmy
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 09/08/08, 23:42    Sujet du message: Probleme Apparition Dock pendant lecture vidéo Répondre en citant

Salut,
Bon, je crois que le titre semble parler de lui-même : depuis que je suis passé à Léopard (10.5.4), lorsque je lis une vidéo en plein écran le dock réapparait sans aucune raison me forçant à revenir en lecture normal puis en plein écran pour le refaire disparaitre.
Il me semble que je n'étais pas le seul avec ce problème mais comme j'en entend plus parler, je me permet de poser la question ...Y'a t-il une solution ?

Ce n'est pas un problème des plus graves mais c'est le genre de petit bug qui ont tendances à être très agaçant à la longue !!!

Merci pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 10/08/08, 1:05    Sujet du message: Re: Probleme Apparition Dock pendant lecture vidéo Répondre en citant

woosmy a écrit:
lorsque je lis une vidéo en plein écran
Dans quel logiciel ?
Quicktime, VLC, ...
Tu peux essayer dans Front Row ?

woosmy a écrit:
le dock réapparait sans aucune raison
Au bout de combien de temps ?
C'est pas parce qu'une application ouverte le rappelle au premier plan (genre un contact te parle dans iChat ou Adium, un e-mail arrive dans Mail, un téléchargement s'achève dans Safari, ...) ?

Quel est l'état initial de ton Dock (avant de passer la vidéo en plein écran), il est masqué ou affiché ?

woosmy a écrit:
me forçant à revenir en lecture normal puis en plein écran pour le refaire disparaitre.
Et si tu fais un "option command D" ("alt pomme D"), il repart ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
woosmy

MessagePosté le: 10/08/08, 1:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci de t'intérresser à mon probleme !
Citation:
Avec Quel logiciel ?

Tous ce que je peux avoir comme logiciel de lecture dès que je fais une lecture en plein ecran VLC, Quicktime Pro, DVD player...et l'aperçu dans le finder aussi (je crois que c'est quickview ou un truc comme ça !)

Citation:
Tu peux essayer dans Front Row ?

ça le fait pas dans front Row, par contre Front Row bug (me fait planter mon mac snifff...) au bout d'un certain temp d'utilisation (aleatoire) peut être est-ce dû au Dock qui "essaie de s'affichait" ( pas très clair ce que je viens de dire lol)

Citation:
C'est pas parce qu'une application ouverte le rappelle au premier plan (genre un contact te parle dans iChat ou Adium, un e-mail arrive dans Mail, un téléchargement s'achève dans Safari, ...) ?

C'est ce que je me disait au début mais non !

Citation:
Quel est l'état initial de ton Dock (avant de passer la vidéo en plein écran), il est masqué ou affiché ?

J'ai essayé avec le masquage activé et le masquage désactivé, ça revient au même !

Citation:
Au bout de combien de temps ?

Si tu veux j'essairai de chronométrer tout ça pour voir, mais ça semble plutôt aléatoire. Pour donner un ordre d'idée, il me le fait entre 3 et 5 fois dans un film d'1h30

Citation:

Pas eu le temp de tester. A quoi sert se raccourci normalement ?
Bicus

MessagePosté le: 10/08/08, 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

woosmy a écrit:
Citation:

C'est ce que je me disait au début mais non !
Histoire d'être bien sûr, j'imagine que tu as déjà essayé en quittant tout (sauf le Finder et le logiciel de lecture...)

C'est pas bêtement ta souris qui irait "toucher" le bord de l'écran sur lequel est caché le Dock ?

Ce que tu pourrais essayer de faire, la prochaine fois où ça t'arrive, c'est aller lire dans la Console (Applications/Utilitaires/) ce qu'il s'est passé au moment où le Dock est revenu : si c'est une application ou un processus qui l'a "appelé", il sera listé et tu sauras qui est le coupable.

woosmy a écrit:
Citation:

Pas eu le temp de tester. A quoi sert se raccourci normalement ?
Activer/désactiver le masquage du Dock.
Même si ça ne te donnera pas la solution à ton problème, ça peut t'aider à le résoudre temporairement plus vite...

Sinon, deux "command F" ("pomme F") rapides de suite, pour repasser en mode normal et repasser en plein écran, dans la plupart des lecteurs vidéo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cecemf
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 15/08/08, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai exactement le meme probleme que toi !!!!! Mal ou Très fou

aucun programme d'ouvert j'ai meme debrancher la souris pour etre sur mais il me le fait a chaque fois sauf sous Front Row !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
woosmy

MessagePosté le: 17/08/08, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Comme demandé, voici ce qu'il y avait marqué dans la console. Le Dock est apparu vers 22h22 :
17/08/08 22:20:31 /usr/sbin/ocspd[196] starting
17/08/08 22:21:18 dotmacsyncclient[194] SyncServices precondition failure in [ISyncConcreteSession pushChange:]: you can't modify a record that doesn't exist: <ISyncChange 0x1a29ac0>{ modify record id 'C0BEA587-6D64-46B8-A8BB-3A0EE8B0D060'
set end date
set calendar
set start date
set all day }
17/08/08 22:21:22 PubSubAgent[202] ==== SyncManager: Error sending messages to .mac: Error Domain=PSMessage Code=405 UserInfo=0x144260 "méthode non autorisée"
17/08/08 22:22:09 com.apple.launchd[109] ([0x0-0x19019].dotmacsyncclient[194]) Exited with exit code: 85

J'espère que ça pourra aider.
Autre chose, j'ai vraiment beaucoup de message d'erreur dans la console...es-ce que tu crois que je pourrai en passer un extrait pour me dire si il y a un souci ou pas ?
Merci
Bicus

MessagePosté le: 17/08/08, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien juste après dans la Console ?

Ça aurait donc un rapport avec la synchro MobileMe qui foire ("dotmac" = ".Mac", l'ancien nom de MobileMe).
Je penche pour un événement de calendrier (iCal) qui passe mal à la moulinette du SyncServer avant d'être "pushé" dans le nuage ...

Tu peux essayer en désactivant la synchro automatique de MobileMe (en la mettant toutes les heures, par exemple) et voir si ça se reproduit (en lançant une vidéo en plein écran une minute avant la synchro de MobileMe) au moment où MobileMe essaye de se synchroniser.

Si c'est ça, tu pourras essayer de ré-initialiser les données de synchronisation des calendriers (bouton "Avancé" de l'onglet "Synchronisation" de MobileMe), en remplaçant les calendriers sur MobileMe par ceux de ton Mac.

Tu pourrais décrire plus précisément ta configuration de synchronisation MobileMe : combien de Mac, de PC, d'iPhone ou iPod Touch, de téléphone, quels réglages de synchronisation MobileMe, ... ?

En attendant, dans les trucs qui mangent pas de pain et qui donnent bonne conscience, tu peux toujours télécharger et ré-installer la mise à jour Combo de Leopard 10.5.4, au cas où un composant du SyncServer soit un peu foireux, ça peut le remettre d'aplomb...
woosmy

MessagePosté le: 17/08/08, 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant tes conseils, j'ai désactivé la synchro puis réactiver et j'ai eu un message d'erreur me disant que les données du calendrier étaient incohérentes, il me demande de corrigés cela en remplaçant les données et là j'ai une question con, je remplace dans quel sens : remplacer les données de l'ordi avec celles de mobile me ou le contraire ?

Au niveau des appareils, j'ai un mac et un iphone 3G. Pour la synchro, tout est en Push ( système de synchro catastrophique au passage ).
Bicus

MessagePosté le: 17/08/08, 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

woosmy a écrit:
Suivant tes conseils, j'ai désactivé la synchro puis réactiver et j'ai eu un message d'erreur me disant que les données du calendrier étaient incohérentes, il me demande de corrigés cela en remplaçant les données et là j'ai une question con, je remplace dans quel sens : remplacer les données de l'ordi avec celles de mobile me ou le contraire ?
Comme il a dit le monsieur : on écrase les données qui sont sur le nuage, en y envoyant celles du Mac :
Bicus a écrit:
ré-initialiser les données de synchronisation des calendriers (bouton "Avancé" de l'onglet "Synchronisation" de MobileMe), en remplaçant les calendriers sur MobileMe par ceux de ton Mac.

cecemf
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 18/08/08, 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
Rien juste après dans la Console ?

Ça aurait donc un rapport avec la synchro MobileMe qui foire ("dotmac" = ".Mac", l'ancien nom de MobileMe).
Je penche pour un événement de calendrier (iCal) qui passe mal à la moulinette du SyncServer avant d'être "pushé" dans le nuage ...

Tu peux essayer en désactivant la synchro automatique de MobileMe (en la mettant toutes les heures, par exemple) et voir si ça se reproduit (en lançant une vidéo en plein écran une minute avant la synchro de MobileMe) au moment où MobileMe essaye de se synchroniser.

Si c'est ça, tu pourras essayer de ré-initialiser les données de synchronisation des calendriers (bouton "Avancé" de l'onglet "Synchronisation" de MobileMe), en remplaçant les calendriers sur MobileMe par ceux de ton Mac.

Tu pourrais décrire plus précisément ta configuration de synchronisation MobileMe : combien de Mac, de PC, d'iPhone ou iPod Touch, de téléphone, quels réglages de synchronisation MobileMe, ... ?

En attendant, dans les trucs qui mangent pas de pain et qui donnent bonne conscience, tu peux toujours télécharger et ré-installer la mise à jour Combo de Leopard 10.5.4, au cas où un composant du SyncServer soit un peu foireux, ça peut le remettre d'aplomb...

Depuis que j'ai désactiver la synchro automatique j'ai plus le problème du dock !!!

Donc j'ai mis synchro 1 fois par jour comme ca pas de probleme et si j'ai besoin je fais manuellement.

J'espere qu'un fixe viendras avec 10.5.5 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
woosmy

MessagePosté le: 18/08/08, 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok, plus de problème pour moi non plus.
Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: