| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pad Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 21/08/08, 22:24 Sujet du message: prise de contact avec un vieux briscard du mac |
|
|
Heureux possesseur d'un Performa 5200,je voudrais absolument prendre contact avec un vieux routard du mac (genre avec le débardeur taché de vin,la caporal au bec et les tatouages lourds de sens genre "il a bon gout l'agneau francais!" tatoué sur l'épaule et la pomme sur l'autre épaule)... Afin d'avoir une vraie discussion de passioné et pour lui poser des questions d'ordre technique(du genre comment récupérer une archive .sit sur un pc winfuck et la transférer sur le performa sans la dégrader...).Etant en bts GRI je suis habitué a m'auto former sur les forums et autres tutos sur le net et je trouve la discussion directe tellement plus conviviale...  _________________ Sérial-collectionneur de vieille consoles et ordis
Powermac G4 (tigrou)
MacBookPro C2D (léo) (en vacances chez apple)
Performa 5200 (7.5)+son imprimante |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 22/08/08, 1:04 Sujet du message: |
|
|
Un peu comme ceci ?
Je t'écoute (nous t'écoutons).  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
fredf Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 80 Localisation: Charleville ardennes
|
Posté le: 22/08/08, 10:26 Sujet du message: |
|
|
ton performa est sous 7.5 que de souvenir.....
Mon 7200 etait aussi sous 7.5 il est mort il y a quelques mois....
so sad.........
si je me souviens il faisait aussi TV ton performa?
Bonne chance a toi  _________________ fred de l'apple IIc au Macbook pro |
|
|
 |

|
Posté le: 22/08/08, 18:15 Sujet du message: |
|
|
heuuuuu non j'ai regardé il n'y a pas de prise me faisant soupconner une utilisation comme TV...Mais j'peux me tromper _________________ Sérial-collectionneur de vieille consoles et ordis
Powermac G4 (tigrou)
|
|
 |

|
Posté le: 22/08/08, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Maaaaaaaaaaarci Odibi pour le lien au fait!!  _________________ Sérial-collectionneur de vieille consoles et ordis
Powermac G4 (tigrou)
|
|
 |

|
Posté le: 23/08/08, 11:27 Sujet du message: |
|
|
De rien pour le lien, mais je croyais que tu avais des questions à poser…
On t'écoute, dis nous tout.
Sinon, Mactracker confirme que ton 5200 possède un port d'extension TV, mais c'était peut-être une option à l'achat. En même temps, 1 Mo de VRAM, c'est un peu limite pour regarder une vidéo, je pense… _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |

|
Posté le: 23/08/08, 16:38 Sujet du message: |
|
|
Alors voila pour ma première question: comme mon macbook pro est parti en sav encore pour longtemps.Je voudrais transférer des logiciel de mon pc a mon vieux mac.Mais ce sont des archives en .sit qui perdent leur intégrité une fois transférés sur disquette.Je voulais savoir si il y avait un moyen avec un outil windows de les garder en état.Et aussi je voulais savoir si le 7.5 supporte le tcp/ip ou si il était possible d'installer le protocole,les trames appletalk n'étant bien sur pas compatible avec tcp/ip _________________ Sérial-collectionneur de vieille consoles et ordis
Powermac G4 (tigrou)
|
|
 |

|
Posté le: 26/08/08, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de TCP/IP ça fonctionne.
Pour tes archives .sit, je ne sais pas faudrait chercher un peu.
Tu as une possibilité de les transférer par internet peut-être ?
Sinon, un disque dur externe mais je ne sais pas trop pourquoi tes archives sont corrompues.
Tu as un message d'erreur de Stuffit ? _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
VD Mac4Ever's God

|
Posté le: 26/08/08, 22:26 Sujet du message: |
|
|
Les archives .sit ne sont pas corrompues par un passage par une disquette PC : elles ne contiennent pas de plage de ressources. Par contre, elles perdent leurs identifiants type/créateur, et donc ne sont plus reconnues comme des archives. En revanche, Stuffit Expander devrait quand même arriver à les lire si tu les glisses directement sur son icône.
A l'époque où j'utilisais Mac OS Classic, j'avais un petit utilitaire nommé "SetItsType!" (oui, c'était la mode d'écrire les noms des applications sans les espaces...) qui permettait de rétablir les bons types/créateurs (à condition de les connaitre...). Il existait aussi un tableau de bord (Échange PC/Macintosh je crois) qui permettait de définir les types en fonction de l'extension.
Si tu as le tableau de bord TCP/IP, tu pourras effectivement mettre le Mac sur le réseau local, et même surfer sur le Web avec un navigateur comme iCab... _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
|