| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blindeur Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 10
|
Posté le: 24/08/08, 12:10 Sujet du message: (preque) prêt à switcher :) |
|
|
Bonjour à tous,
Je compte acheter un iMac 24"/3Ghz prochainement.
Cette machine semble très bien finie et disposer de bonnes performances.
Lassé du monde Windows, je suis curieux de découvrir le monde Mac qui m'attire de plus en plus depuis que j'utilise l'iPhone 3G.
J'ai deux questions. Désolé si elles sont redondantes :
- ma compagne joue quotidiennement à un petit jeu de lettres sur PC (Ramdam). Ce jeu n'existe qu'en version Windows. Je sais qu'il est possible d'installer et de booter sous Windows sur Mac mais cela me semble plutôt dommage. Existe-t-il un moyen (du genre "Wine" sous Linux) permettant d'émuler "localement" un Windows tout en restant dans l'OS Mac ?
- est-il possible de commander un iMac 3Ghz dans une Fnac et si oui, les délais d'approvisionnement sont-ils satisfaisants ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
tyboon Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 37
|
Posté le: 24/08/08, 12:32 Sujet du message: |
|
|
il existe wine pour mac, il s'appele darwine (il y a une version compilé ici http://www.kronenberg.org/darwine/).
Sinon il y a crossover, un wine payant.
Pour l'histoire de la fnac je n'en sais rien j'ai acheté tous mes macs sur le site d'apple. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
firelight55 Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 28 Localisation: Dijon
|
Posté le: 24/08/08, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Alors pour ce qui est de l'émulation windows sous mac OS il existe plusieur type de solution ( 2 en fait )
- Solution du type virtualisation, le logiciel te permet d'installer entre autre windows (tu peux aussi installer linux ...), tu lance ensuite le système d'exploitation souhaité, que tu gère à travers une fenêtre, comme une application normale.
Les deux principaux acteurs du marché son Vmware avec leur logiciel fusion et parallel desktop. Les deux sont des logiciels très efficaces ( mais j'ai une petite préférence pour fusion)
- L'autre solution est beaucoup plus transparente ( mais moins puissante aussi) il s'agit de crossover (justement basé sur le projet open source wine ) qui te permet d'executer directement des fichier .exe sous macos de façon transparente. Le soucis et que cela ne fonctionne pas à tous les coups ( à toi de tester ).
voila  _________________ Macbook Air 1,6Ghz |
|
| Revenir en haut |
|
 |
blindeur Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 10
|
Posté le: 31/08/08, 16:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'acheter l'iMac à l'Apple Expo (alors même que Apple ne sera pas présent !). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alpindormant Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 616 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 31/08/08, 21:24 Sujet du message: |
|
|
| blindeur a écrit: |
Merci pour toutes ces réponses.
Pensez-vous que ça vaut le coup d'acheter l'iMac à l'Apple Expo (alors même que Apple ne sera pas présent !). |
Il y a toujours des promotions. À toi de voir si elle sont suffisamment attrayantes. _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|