Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
(preque) prêt à switcher :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blindeur
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 24/08/08, 12:10    Sujet du message: (preque) prêt à switcher :) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je compte acheter un iMac 24"/3Ghz prochainement.
Cette machine semble très bien finie et disposer de bonnes performances.

Lassé du monde Windows, je suis curieux de découvrir le monde Mac qui m'attire de plus en plus depuis que j'utilise l'iPhone 3G.

J'ai deux questions. Désolé si elles sont redondantes :
- ma compagne joue quotidiennement à un petit jeu de lettres sur PC (Ramdam). Ce jeu n'existe qu'en version Windows. Je sais qu'il est possible d'installer et de booter sous Windows sur Mac mais cela me semble plutôt dommage. Existe-t-il un moyen (du genre "Wine" sous Linux) permettant d'émuler "localement" un Windows tout en restant dans l'OS Mac ?
- est-il possible de commander un iMac 3Ghz dans une Fnac et si oui, les délais d'approvisionnement sont-ils satisfaisants ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyboon

MessagePosté le: 24/08/08, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

il existe wine pour mac, il s'appele darwine (il y a une version compilé ici http://www.kronenberg.org/darwine/).
Sinon il y a crossover, un wine payant.
Pour l'histoire de la fnac je n'en sais rien j'ai acheté tous mes macs sur le site d'apple.
firelight55

MessagePosté le: 24/08/08, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Alors pour ce qui est de l'émulation windows sous mac OS il existe plusieur type de solution ( 2 en fait )

- Solution du type virtualisation, le logiciel te permet d'installer entre autre windows (tu peux aussi installer linux ...), tu lance ensuite le système d'exploitation souhaité, que tu gère à travers une fenêtre, comme une application normale.
Les deux principaux acteurs du marché son Vmware avec leur logiciel fusion et parallel desktop. Les deux sont des logiciels très efficaces ( mais j'ai une petite préférence pour fusion)

- L'autre solution est beaucoup plus transparente ( mais moins puissante aussi) il s'agit de crossover (justement basé sur le projet open source wine Clin d'oeil ) qui te permet d'executer directement des fichier .exe sous macos de façon transparente. Le soucis et que cela ne fonctionne pas à tous les coups ( à toi de tester ).

voila Sourire
blindeur

MessagePosté le: 31/08/08, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses.

Pensez-vous que ça vaut le coup d'acheter l'iMac à l'Apple Expo (alors même que Apple ne sera pas présent !).
Alpindormant
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 31/08/08, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

blindeur a écrit:
Merci pour toutes ces réponses.

Pensez-vous que ça vaut le coup d'acheter l'iMac à l'Apple Expo (alors même que Apple ne sera pas présent !).

Il y a toujours des promotions. À toi de voir si elle sont suffisamment attrayantes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Utilisateurs Windows : posez vos questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: