Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Powerbook en veille [résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 27/08/08, 22:26    Sujet du message: Powerbook en veille [résolu] Répondre en citant

Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec mon powerbook, je vous explique tout ça :

La config :
Powerbook G4 1,5 GHz utilisé principalement sur secteur (la batterie ne tient pas longtemps) avec 10.4.11 à jour.
Le disque a été changé réçemment, il avait lâché peu de temps après que je l'ai acheté. En remplacement j'ai mis un disque neuf donc j'imagine qu'il est toujours en vie…

Le problème :
Hier soir en rentrant chez moi, j'allume la bête et après quelques minutes d'utilisation, je remarque que la batterie est doucement en train de se décharger.
Etrangement (il est branché sur le secteur) la lumière qui indique si le portable est en train de se charger (ou pas) reste jaune comme si tout était normal (batterie chargée). Ensuite, cette loupiote se met à clignoter toutes les secondes environ, en passant du jaune au orange. Je me dis que je suis crevé, pas envie de me demander d'où ça vient et peut-être que ça va disparaître d'ici demain.
Je me mets un film (Le Roi et l'Oiseau, avis aux connaisseurs…) et au bout d'une demi-heure, le portable se met en veille comme quand la batterie est déchargée et que l'ordinateur n'est pas branché au secteur.
La loupiote d'alimentation reste figée sur le jaune et ne passe pas au orange.
J'ai débranché l'alimentation et la batterie en pensant naïvement que si je lui coupais le jus il s'éteindrait et que je le rallumerai plus tard en priant pour qu'il démarre.

Depuis hier, le portable est en veille et refuse de se rallumer.

Une idée ? Pleure ou Très triste

Dernière édition par Odibi le 28/08/08, 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
sthereophonics
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 27/08/08, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une piste à regarder par ici..

Ça m'était déjà arrivé et ça avait marché Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 27/08/08, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je note les manips à tester et je regarde ça tout à l'heure (le malade n'est pas ici).
Merci pour le coup de main, j'espère que ça marchera.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 28/08/08, 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à marché !
Pas du premier coup, mais au bout de quelques tentatives il a enfin redémarré.
J'allais l'emmener chez un réparateur pour qu'il me fasse un diagnostique plus poussé et avant de partir, j'ai retenté le coup.
Merci pour ton aide en tout cas. Sourire
sthereophonics
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/08/08, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Suis content d'avoir pu t'aider.. Sourire

Avec moi aussi ça n'avait pas marché du premier coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: