|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 27/08/08, 22:26 Sujet du message: Powerbook en veille [résolu] |
|
|
Salut tout le monde, j'ai un petit problème avec mon powerbook, je vous explique tout ça :
La config :
Powerbook G4 1,5 GHz utilisé principalement sur secteur (la batterie ne tient pas longtemps) avec 10.4.11 à jour.
Le disque a été changé réçemment, il avait lâché peu de temps après que je l'ai acheté. En remplacement j'ai mis un disque neuf donc j'imagine qu'il est toujours en vie…
Le problème :
Hier soir en rentrant chez moi, j'allume la bête et après quelques minutes d'utilisation, je remarque que la batterie est doucement en train de se décharger.
Etrangement (il est branché sur le secteur) la lumière qui indique si le portable est en train de se charger (ou pas) reste jaune comme si tout était normal (batterie chargée). Ensuite, cette loupiote se met à clignoter toutes les secondes environ, en passant du jaune au orange. Je me dis que je suis crevé, pas envie de me demander d'où ça vient et peut-être que ça va disparaître d'ici demain.
Je me mets un film (Le Roi et l'Oiseau, avis aux connaisseurs…) et au bout d'une demi-heure, le portable se met en veille comme quand la batterie est déchargée et que l'ordinateur n'est pas branché au secteur.
La loupiote d'alimentation reste figée sur le jaune et ne passe pas au orange.
J'ai débranché l'alimentation et la batterie en pensant naïvement que si je lui coupais le jus il s'éteindrait et que je le rallumerai plus tard en priant pour qu'il démarre.
Depuis hier, le portable est en veille et refuse de se rallumer.
Une idée ?  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO
Dernière édition par Odibi le 28/08/08, 19:14; édité 1 fois |
|
|
 |
sthereophonics Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 278 Localisation: Dans mes chaussures...
|
Posté le: 27/08/08, 22:40 Sujet du message: |
|
|
Peut être une piste à regarder par ici..
Ça m'était déjà arrivé et ça avait marché  |
|
|
 |

|
Posté le: 27/08/08, 22:56 Sujet du message: |
|
|
Je note les manips à tester et je regarde ça tout à l'heure (le malade n'est pas ici).
Merci pour le coup de main, j'espère que ça marchera. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |

|
Posté le: 28/08/08, 9:57 Sujet du message: |
|
|
Ca à marché !
Pas du premier coup, mais au bout de quelques tentatives il a enfin redémarré.
J'allais l'emmener chez un réparateur pour qu'il me fasse un diagnostique plus poussé et avant de partir, j'ai retenté le coup.
Merci pour ton aide en tout cas.  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
sthereophonics Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 278 Localisation: Dans mes chaussures...
|
Posté le: 29/08/08, 13:58 Sujet du message: |
|
|
Suis content d'avoir pu t'aider..
Avec moi aussi ça n'avait pas marché du premier coup... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|