|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 27/08/08, 0:51 Sujet du message: Plusieurs onglets en page d'accueil sur Safari |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse : est-il possible d'afficher plusieurs onglets en page d'accueil à l'ouverture de Safari (dernière version) ? Et si oui, comment ?
Merci d'avance !
Je sens que ce sujet a déjà été traité, et que je suis incapable d'utiliser le bouton rechercher, qui ne m'a pas donné ce que je souhaitais  _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 21704 Localisation: Ailleurs c'est sûr !
|
Posté le: 27/08/08, 7:26 Sujet du message: |
|
|
c'est en anglais .... il va pas comprendre !  _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 27/08/08, 12:11 Sujet du message: |
|
|
Pas bien compliqué d'adapter ce script, mais il ne marche pas ici au boulot.
Ni avec Safari ni avec Firefox…
Bon, peut-être que je me suis planté, j'ai jamais fait d'Applescript auparavant.
Sinon, tu peux aussi ouvrir un dossier contenant tous les sites qui t'intéressent en 1 seul clic, mais c'est pas ce que tu cherchais à faire. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |

|
Posté le: 27/08/08, 12:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Bicus !
Dans les commentaires, y a plus simple :
| Citation: |
This is simpler: if you have a folder of bookmarks (I have one
called "News" that contains eight sites) on your Bookmarks
Bar, you can open them all at once in tabs in the current
window by selecting "Open in Tabs" at the bottom of the list.
No scripting necessary! |
Mais sinon, pour la curiosité : Qu'est-ce que j'en fait du script maintenant ?
Quand je l'exécute, ça m'ouvre bien Safari avec les onglets que j'ai indiqué... Mais pour utiliser ces onglets comme page d'accueil, que faut-il que je fasse ? Dans les commentaires, certains se posent la question, sans réponse me semble-t-il...
Eh ZEcon, je me débrouille mieux en Anglais qu'en Allemand
EDIT : Non, l'option "Ouvrir les onglets" n'est pas ce que je pensais... Ça affiche la fenêtre onglet, pas les onglets... Retour au point de départ ! _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27/08/08, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu veux juste ouvrir d'un seul clic plusieurs onglets, tu fais juste un "command clic" sur le dossier dans la barre des onglets, ou même carrément tu coche la case "clic auto" en regard du dossier correspondant dans les onglets... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 27/08/08, 15:21 Sujet du message: |
|
|
Nan, c'est pas ce que je cherche, je souhaite pouvoir choisir plusieurs onglets en page d'accueil. Je me revois en train de le faire, il doit y avoir 2/3 ans, mais ça devait être sous Firefox. D'ailleurs, je ne trouve pas comment faire sous Firefox aussi... C'était peut-être un plug-in. _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 27/08/08, 23:16 Sujet du message: |
|
|
Exactement ! D'ailleurs ouais j'avais essayer de mettre des barres, sans succès... Mais sinon, c'est exactement ce que je souhaite, mais pour Safari ! _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 28/08/08, 11:40 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'installer Saft (en tant que plug-in), mais je n'ai pas trouvé comment on fait ! _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28/08/08, 12:16 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, à vrai dire...
J'espère qu'il le fait, j'avais lu ça je-sais-plus-où...
Cela dit, après un peu de creusage, je me demande si une bête page en local avec un Javascript ne ferait pas l'affaire...
Pas très intuitif, mais à creuser quand même, va voir sur Pimp my Safari, les javascript de signets ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |

|
Posté le: 28/08/08, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Rien non plus :/
Bon, je peux ressortir du placard Javascript pour les nuls. En gros, les "bookmarklets", c'est simplement un script javascript, que l'on place dans ses signets ?
En gros, il faudrait simplement que j'en créé un qui ouvre les sites dans des onglets, et ensuite le mettre en page d'accueil. C'est bien ça ? _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29/08/08, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Voui, pis quand ça marchera, envoie nous ton script, ça peut servir !  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |

|
Posté le: 29/08/08, 11:25 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver un petit (in)utilitaire qui permet d'utiliser des "favoris" relatifs à plusieurs applications, en même temps (même si elles ne proposent pas de favoris, comme iTunes par ex.).
Hallon
Il semblerait (j'ai pas testé) qu'avec ça tu puisses lancer plusieurs logiciels en même temps et leur faire faire (presque) tout ce que tu veux. Par exemple lancer tel morceau sur iTunes, ouvrir une page (voire plusieurs) avec un navigateur, checker tes mails, etc… avec un seul raccourci clavier.
Ô joie, ô bonheur, il est gratuit. A tester d'urgence pour nous donner tes impressions.  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|