Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Plantage mAj Ipod Touch Ipod 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod touch
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ocinan
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 14/07/08, 19:13    Sujet du message: Plantage mAj Ipod Touch Ipod 2.0 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté la mise à jour logiciel iPod 2.0 sur l'iTunes store, elle s'est bien téléchargée mais quand je clique sur "mettre à jour" iTunes quitte inopinément. C'est tout de même facheux pour 8 euros ca ne marche pas et du coup je ne peux pas mettre des app sur mon touch...
Quelqu'un a-t-il un pb similaire? une solution est-elle connue ? j'ai pourtant fait les mises à jour de logiciels normales...

Merci du tuyau Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
UnAm
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 15/07/08, 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

Réinstalle iTunes (tu peux le trouver sur le site d'apple www.apple.com/fr/itunes/ ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kroy-wen

MessagePosté le: 15/07/08, 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as de la chance (entre guillemets) d'avoir ce problème dans le sens où la procédure pour le résoudre est connue et relativement simple.

http://forums.macgeneration.com/4743776-post11.html

Moi je suis dans un cas assez différent dont sont victimes de nombreux utilisateurs. Quand je lance l'installation de la mise à jour 2.0, iTunes ne plante pas mais SYSTEMATIQUEMENT, une erreur inconnue (6) survient. Ca rend l'installation de la mise à jour impossible.

On en parle beaucoup sur les forums d'Apple et je suis surpris que personne ne parle de ce problème sur le forums francais de Mac Génération ou Mac4ever. Ou alors c'est mes yeux !

Le problème, c'est que AUCUNE des solutions proposées soit par Apple, soit par les autres utilisateurs ne fonctionne.

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1598985&tstart=15

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1598022&tstart=360

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1597647&tstart=420
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocinan

MessagePosté le: 15/07/08, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci kroy-wen, je vais jetter un oeil et essayer une de ces methodes, si ca marche je vous dirais celle que j'ai utilise,
++
ocinan

MessagePosté le: 15/07/08, 23:02    Sujet du message: ipod finallement mis à jour ! Répondre en citant

J'ai finalement fait une restauration et maintenant ça fonctionne ! je vais pouvoir mettre des appli sur mon ipod ! depuis le tps que j'attendais ça !
merci du tuyau
kroy-wen

MessagePosté le: 16/07/08, 0:50    Sujet du message: Re: ipod finallement mis à jour ! Répondre en citant

ocinan a écrit:
J'ai finalement fait une restauration et maintenant ça fonctionne ! je vais pouvoir mettre des appli sur mon ipod ! depuis le tps que j'attendais ça !
merci du tuyau

Je savais que tu y arriverais !

Content que ça fonctionne.
adrien001
Novice

MessagePosté le: 19/07/08, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Alors moi j'ai exactement le même problème que kroy-wen, c'est-à-dire l'erreur 6 qui fait planter la MAJ 2.0 et qui laisse mon itouch en mode restauration (le rendant inutilisable), la restauration aboutissant au même problème.
Au moins, je sais que je ne suis pas le seul, c'est déjà ça Roulement des yeux
La seule chose que je n'ai pas essayé, c'est de brancher l'itouch sur un autre pc/mac mais sinon rien n'y fait.
Si vous trouvez une solution, faites-en part svp Sourire

ps: je suis sous windows xp[/url]
kroy-wen

MessagePosté le: 22/07/08, 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait de solution miracle malheureusement pour nous. Après avoir consulté à nouveau les liens que j'ai cité plus haut, il apparaît que chaque personne avec cette erreur (6), soit arrive à s'en sortir d'une manière ou d'une autre, soit n'arrive pas à s'en sortir du tout.

Pour ma part, j'ai appelé le service client d'Apple pour expliquer mon problème, évidemment on a essayé de me faire croire que je ne faisait pas la MAJ correctement, que le serveur d'Apple était saturé. Après avoir expliqué à la conseillère que je n'en croyais pas un mot et que j'étais pas un attardé, que je savais très bien faire une MAJ, elle m'a passé le niveau supérieur du service technique et j'ai pu obtenir un retour. J'ai donc renvoyé mon iPod et maintenant, je dois attendre. Soit ils le réparent (entre nous, je vois pas ce qu'il y a à réparer), soit j'en aurai un neuf.
light

MessagePosté le: 24/07/08, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème est un peu différent puisque moi itunes synchronise bien la musique, mais ne veux pas synchroniser les apps à cause d'une erreur -4.
Je vais réinstaller itunes, mais il me semble l'avoir déjà fait donc je n'ai pas trop d'espoir de ce coté la !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
i_want_your_mac
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 25/07/08, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème que kroy-wen Pleure ou Très triste
Je vais encore essayer de le restaurer sur un autre mac, ou attendre la 2.1 ....
Je n'aimais déjà pas le principe de payer pour une mise à jour, mais en plus qui ne marche pas.
Pour info, j'ai acheté mon ipod 16go environs un mois après sa sortie, itunes est à jour et la mise à jour 1.1.5 fonctionne
iPod touch 16go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
keihilin

MessagePosté le: 15/08/08, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur inconnue (6) également de mon coté... mais pour la MAJ 2.0.1 sur un iPod Touch 16Go. iTunes installé sur un PC : WIN XP SP2.

Après téléchargement et installation iTunes m'a obligé de jouer une restauration suite à un problème...

Depuis je suis en mode restauration, et j'obtiens l'erreur 6 au moment de l'installation du logiciel iPod.

J'ai tenté :

- Reinstallation de iTune et Apple Mobile Device.
- Debrancher tous les autres appareils USB
- Restauration en mode DFU
- Restauration sur mon MACBOOK (meme erreur au meme moment)

La j'attend 48H pour un retour du support APPLE ....
Je suis le seul ici a avoir cette erreur sur la 2.0.1 ?

EDITION : Pb résolut en créant un autre compte sur Windows et en restaurant depuis l'iTune de ce nouveau compte. (seul technique que je n'avais pas testé de l'aide en ligne d'Apple forcement...)
Ce qui me chifonne c'est que mon teste de restauration sur le MACBOOK revient au même qu'un nouveau compte sur le Windows, et donc ca aurait du débloquer le probleme...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod touch Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: