| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 16/05/08, 11:17 Sujet du message: Pixelmator 1.2 trop lent ? |
|
|
Pas très sympa, la revue que Cult Of Mac consacre à la nouvelle version de Pixelmator, numérotée 1.2.
Certes, de nouvelles fonctions ont fait leur apparition (un lasso utilisable, une balance des couleurs, des règles et grilles etc...), certes également l'interface s'est amélioré et est moins flashy mais tout ça ne pallie pas le gros problème actuel : la lenteur. Sans parler de l'absence de support des couleurs CMJN, rédhibitoire pour les pros de la PAO.
Conclusion sans appel : Photoshop Element 6 est seulement 20 $ plus cher que Pixelmator mais, en l'état actuel des deux applications, il est 20 fois meilleur.
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
f2k Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 16/05/08, 11:34 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Sans parler de l'absence de support des couleurs CMJN, rédhibitoire pour les pros de la PAO. |
Ça c'est pas vraiment important, aucun "pro de la PAO" n'utiliserait un autre logiciel que Photoshop pour travailler.
Ce que je trouve vraiment gênant c'est l'interface avec les palettes en pagaille. C'est pas du tout pratique. |
|
|
 |
benamad Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 16/05/08, 11:58 Sujet du message: |
|
|
| De toute façon bien avant cet article le développeur avait déjà annoncé sur son blog que pour la prochaine mise à jour il allait travailler à rendre le logiciel plus rapide. C'est le gros travail prévu pour cet été. Donc à la rentrée ce problème devrait être réglé. |
|
|
 |
Joseph Papier Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 16/05/08, 12:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai été déçu par Pixelmator presque autant que par Graphic Converter... les deux sont inutilisables avec des images lourdes telles que les panoramiques que je fais avec AutoPano Pro (une cinquantaine de mégapixels en général).
J'aurais mieux fait d'attendre un peu et d'acheter Photoshop Elements comme complément de mon Lightroom... |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 16/05/08, 12:47 Sujet du message: |
|
|
| f2k a écrit: |
| Citation: |
| Sans parler de l'absence de support des couleurs CMJN, rédhibitoire pour les pros de la PAO. |
Ça c'est pas vraiment important, aucun "pro de la PAO" n'utiliserait un autre logiciel que Photoshop pour travailler. |
Tant qu'il n'y aura pas de CMJN, je suis d'accord. On verra bien ensuite, si c'est bien géré, je ne vois pas pourquoi Pixelmator n'aurait pas sa chance chez les pros.
Pour rappel il est compatible avec les .psd…
| f2k a écrit: |
| Ce que je trouve vraiment gênant c'est l'interface avec les palettes en pagaille. C'est pas du tout pratique. |
Tout comme dans les logiciels Adobe, la touche TAB permet de les masquer/afficher. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
vintz72 Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 16/05/08, 14:15 Sujet du message: |
|
|
| Faudrait que j'essaye Photoshop Elements 6 alors, s'il est 20 fois mieux que PixelMator, il doit être vraiment génial ! |
|
|
 |
titib Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 16/05/08, 14:28 Sujet du message: |
|
|
@Odibi: compatible avec les psd… basiques!
tu vas rire si tu te met à ouvrir des filtres dynamiques et autre. |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 16/05/08, 17:59 Sujet du message: |
|
|
| titib a écrit: |
| @Odibi: compatible avec les psd… basiques ! |
Je ne fais que répéter ce qui est dit par l'équipe qui développe Pixelmator.
| titib a écrit: |
| tu vas rire si tu te met à ouvrir des filtres dynamiques et autre. |
Dans mon boulot, j'ai rarement le temps de rire avec des fichiers mal interprétés par des logiciels autres que celui qui a servi à les créer.
Pixelmator n'est pas mûr, mais il est prometteur. _________________ Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Mister euGene Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 24 Sep 2002 Messages: 3520 Localisation: Gradignan (Sud-Ouest) - France
|
Posté le: 17/05/08, 21:03 Sujet du message: |
|
|
Pixelmator m'a coûté 33 euros (avec les taxes), Photoshop Elements coûte 88 euros en France, merci la monnaie américaine, vive Pixelmator  |
|
|
 |
|