Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Photothèque iPhoto disparue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gatino
Novice

MessagePosté le: 13/07/08, 12:02    Sujet du message: Photothèque iPhoto disparue ! Répondre en citant

Bonjour à tous :

Voilà, j'ai un très très gros problème avec iPhoto.
Je débute complètement sur mac (tiger) et j'ai supprimé par erreur un fichier iPhoto (alors que je travaillais sur un disque externe sans aucun rapport avec les photos, un fichier iPhoto s'est glissé dans un dossier intelligent supprimé).
Résultat, toutes les photos ont disparues... plus gros problème encore, le mac n'est pas le mien, donc les photos non plus... comment est-ce possible juste en supprimant un fichier qu plusieurs Go de photos disparaissent du mac ? Spotlight n'en voit plus une seule. Elles sont véritablement perdues ??
Au secours !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 13/07/08, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la photothèque d'iPhoto est regroupée dans un gros "paquet" (un dossier qui ressemble à un fichier), qui s'appelle par défaut "iPhoto Library", et qui se trouve par défaut dans le dossier "Images".

Va voir dans la corbeille si tu ne trouve pas de "iPhoto Library" à remettre à sa place...

Si ce paquet a effectivement été supprimé, c'est bien tout le contenu de la bibliothèque iPhoto qui est perdu...
Point de sauvegarde récupérable à l'horizon ?

Si tu es prêt à y mettre les moyens et sans perdre de temps, Data Rescue est l'ami des corbeilles vidées trop vite....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
strix80
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 28/07/08, 22:14    Sujet du message: Un très gros problème iPhoto Répondre en citant

Bonjour,
comment faire une fois retrouvé le "paquet" sur un disque dur externe pour refaire le lien avec iPhoto ?
Pierre
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 28/07/08, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouvrir iPhoto avec la touche option (alt) enfoncée et choisir la photothèque ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
strix80
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 30/07/08, 13:27    Sujet du message: Photothèque iPhoto disparue Répondre en citant

Merci pour votre réponse;
Mais avant de faire quoi que ce soit
Je suis confronté à un nouveau problème.
Sur mon DD externe où se trouvent mes 6 000 photos j'obtiens les informations suivantes:
iPhoto Library Pierre
et si je clique sur le dossier Originals : j'obtiens les 3 dossiers suivants 2004
2007 et 2008
Je ne vois pas trace de celles de 2005 et 2006
Dois-je choisir cette Photothèque ?
Savez-vous comment dois-je faire pour récupérer les années 2005 et 2006 ?
Strix80
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: