Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Photothèque iPhoto disparue !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gatino
Novice

MessagePosté le: 13/07/08, 12:02    Sujet du message: Photothèque iPhoto disparue ! Répondre en citant

Bonjour à tous :

Voilà, j'ai un très très gros problème avec iPhoto.
Je débute complètement sur mac (tiger) et j'ai supprimé par erreur un fichier iPhoto (alors que je travaillais sur un disque externe sans aucun rapport avec les photos, un fichier iPhoto s'est glissé dans un dossier intelligent supprimé).
Résultat, toutes les photos ont disparues... plus gros problème encore, le mac n'est pas le mien, donc les photos non plus... comment est-ce possible juste en supprimant un fichier qu plusieurs Go de photos disparaissent du mac ? Spotlight n'en voit plus une seule. Elles sont véritablement perdues ??
Au secours !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 13/07/08, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la photothèque d'iPhoto est regroupée dans un gros "paquet" (un dossier qui ressemble à un fichier), qui s'appelle par défaut "iPhoto Library", et qui se trouve par défaut dans le dossier "Images".

Va voir dans la corbeille si tu ne trouve pas de "iPhoto Library" à remettre à sa place...

Si ce paquet a effectivement été supprimé, c'est bien tout le contenu de la bibliothèque iPhoto qui est perdu...
Point de sauvegarde récupérable à l'horizon ?