Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Perte de données sous itunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fripounet
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 23/07/08, 10:22    Sujet du message: Perte de données sous itunes Répondre en citant

Bonjour

Me revoilà pour vous soumettre le problème du jour qui m'a beaucoup contrarié ce matin.

En ouvrant itunes ce matin, le vide total... Plus aucune des 5.000 chansons disponibles. Triste

Ne me demandez pas ce que j'ai fait ou pas: je n'en sais rien... c'est le problème. Je ne crois pas avoir supprimé quoi que ce soit. J'ai juste supprimé les appli relatives à Norton et Symantec selon vos instructions attachées à mon précédent sujet d'interrogation.

Maigre satisfaction: mon ipod touch contient pas mal de ces titres.

Donc, voici mes questions:

1/ Y-a-t'il un moyen de récupérer mes titres et ma bibliothèque ?

2/ Peut-on transférer les chansons de l'Ipod Touch au Mac (j'ai cru comprendre qu'itunes ne le permettait pas mais qu'il existait un logiciel pour le faire).

Merci de votre aide.

Bonne journée

F

(PS: suis sous léopard avec dernière mise à jour)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 23/07/08, 11:18    Sujet du message: Re: Perte de données sous itunes Répondre en citant

fripounet a écrit:
1/ Y-a-t'il un moyen de récupérer mes titres et ma bibliothèque ?
Va voir dans le dossier "Musique" si le dossier "iTunes" s'y trouve encore, et si le fichier "iTunes Library" ou "iTunes Music Library.xml" s'y trouvent, tu peux ré-importer l'un ou l'autre dans iTunes.

fripounet a écrit:
2/ Peut-on transférer les chansons de l'Ipod Touch au Mac (j'ai cru comprendre qu'itunes ne le permettait pas mais qu'il existait un logiciel pour le faire).
Senuti (c'est iTunes à l'envers : pour passer de l'iPod vers iTunes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fripounet

MessagePosté le: 23/07/08, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes réponses

1/ en ce qui concerne itunes, j'ai bien les fichiers "iTunes Library" et "iTunes Music Library.xml". Faut-il les importer avec la fonction "importer" de "fichier" du menu itunes ? Si tel est le cas, je l'ai fait et ça n'a dupliqué que les occurrences "meilleurs classements..." mais aucune musique... La, je commence à angoisser et à me dire que j'ai sûrement tout perdu.

2/ Je vais télécharger Senuti et voir ce que je peux faire.

Bonne soirée

F
Socrate79
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 24/07/08, 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

ben déjà quelle est la taille du dossier musique/itunes?
fripounet

MessagePosté le: 24/07/08, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben elle est de 0ko... CQFD. Donc, il semble bien que tout soit perdu Mal ou Très fou

en ce qui concerne Senuti, je crois encore rencontrer une difficulté. En effet, j'ai un ipod touch mis à jour en 2.0 et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'activer la fonction disque dur sur ce modèle...

En tout cas, quand je lance senuti, il me demande "d'insérer un ipod pour commencer".

Le didacticiel n'est pas très parlant !
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 24/07/08, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

fripounet a écrit:
en ce qui concerne Senuti, je crois encore rencontrer une difficulté. En effet, j'ai un ipod touch mis à jour en 2.0 et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'activer la fonction disque dur sur ce modèle...

En tout cas, quand je lance senuti, il me demande "d'insérer un ipod pour commencer".
Apparemment, il faut bien prendre la dernière Beta de Senuti, pour les iPhone et iPod Touch...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Socrate79
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 24/07/08, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça comme ça,
t'aurais pas Tiger et changé le nom de ta petite maison par hasard?

Non mais au cas. Parce que les disparitions spontanées...c'est de l'ordre du surnaturel.
fripounet

MessagePosté le: 26/07/08, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé la dernière version bêta de senuti et mon ipod touch a été immédiatement reconnu. Le transfert de mes titres a été fait. Il ne me reste plus qu'à recréer mes listes de lecture car je ne crois pas que senuti soit en mseure de le faire.
Merci de votre aide et bonne journée
F
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: