| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fripounet Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 23/07/08, 10:22 Sujet du message: Perte de données sous itunes |
|
|
Bonjour
Me revoilà pour vous soumettre le problème du jour qui m'a beaucoup contrarié ce matin.
En ouvrant itunes ce matin, le vide total... Plus aucune des 5.000 chansons disponibles.
Ne me demandez pas ce que j'ai fait ou pas: je n'en sais rien... c'est le problème. Je ne crois pas avoir supprimé quoi que ce soit. J'ai juste supprimé les appli relatives à Norton et Symantec selon vos instructions attachées à mon précédent sujet d'interrogation.
Maigre satisfaction: mon ipod touch contient pas mal de ces titres.
Donc, voici mes questions:
1/ Y-a-t'il un moyen de récupérer mes titres et ma bibliothèque ?
2/ Peut-on transférer les chansons de l'Ipod Touch au Mac (j'ai cru comprendre qu'itunes ne le permettait pas mais qu'il existait un logiciel pour le faire).
Merci de votre aide.
Bonne journée
F
(PS: suis sous léopard avec dernière mise à jour) |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 23/07/08, 11:18 Sujet du message: Re: Perte de données sous itunes |
|
|
| fripounet a écrit: |
| 1/ Y-a-t'il un moyen de récupérer mes titres et ma bibliothèque ? |
Va voir dans le dossier "Musique" si le dossier "iTunes" s'y trouve encore, et si le fichier "iTunes Library" ou "iTunes Music Library.xml" s'y trouvent, tu peux ré-importer l'un ou l'autre dans iTunes.
| 2/ Peut-on transférer les chansons de l'Ipod Touch au Mac (j'ai cru comprendre qu'itunes ne le permettait pas mais qu'il existait un logiciel pour le faire). |
Senuti (c'est iTunes à l'envers : pour passer de l'iPod vers iTunes) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 23/07/08, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Merci de tes réponses
1/ en ce qui concerne itunes, j'ai bien les fichiers "iTunes Library" et "iTunes Music Library.xml". Faut-il les importer avec la fonction "importer" de "fichier" du menu itunes ? Si tel est le cas, je l'ai fait et ça n'a dupliqué que les occurrences "meilleurs classements..." mais aucune musique... La, je commence à angoisser et à me dire que j'ai sûrement tout perdu.
2/ Je vais télécharger Senuti et voir ce que je peux faire.
Bonne soirée
F |
|
|
 |
Socrate79 Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 24/07/08, 5:14 Sujet du message: |
|
|
ben déjà quelle est la taille du dossier musique/itunes? _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
|
Posté le: 24/07/08, 19:50 Sujet du message: |
|
|
ben elle est de 0ko... CQFD. Donc, il semble bien que tout soit perdu
en ce qui concerne Senuti, je crois encore rencontrer une difficulté. En effet, j'ai un ipod touch mis à jour en 2.0 et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'activer la fonction disque dur sur ce modèle...
En tout cas, quand je lance senuti, il me demande "d'insérer un ipod pour commencer".
Le didacticiel n'est pas très parlant ! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 24/07/08, 19:55 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne Senuti, je crois encore rencontrer une difficulté. En effet, j'ai un ipod touch mis à jour en 2.0 et il semblerait qu'il ne soit pas possible d'activer la fonction disque dur sur ce modèle...
En tout cas, quand je lance senuti, il me demande "d'insérer un ipod pour commencer". |
Apparemment, il faut bien prendre la dernière Beta de Senuti, pour les iPhone et iPod Touch... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Socrate79 Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 24/07/08, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je dis ça comme ça,
t'aurais pas Tiger et changé le nom de ta petite maison par hasard?
Non mais au cas. Parce que les disparitions spontanées...c'est de l'ordre du surnaturel. _________________ I'm not one of those groopies
Powerbook G4 15" 1.33Ghz 1.25Go DDR 10.5.2 |
|
|
 |
|
Posté le: 26/07/08, 11:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai téléchargé la dernière version bêta de senuti et mon ipod touch a été immédiatement reconnu. Le transfert de mes titres a été fait. Il ne me reste plus qu'à recréer mes listes de lecture car je ne crois pas que senuti soit en mseure de le faire.
Merci de votre aide et bonne journée
F |
|
|
 |
|