| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stefonline Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 26/07/08, 12:42 Sujet du message: Pb Lecteur CD sur Imac 24 : invisible |
|
|
Voilà Je crois que je viens de perdre mon lecteur CD sur mon imac 24 qui a environ 8 mois ! impossible de la retrouver au démarrage (avec la touche eject enfonçée ou meme tous les bouton de la souris enfoncés : manip donnée par le support apple). Et de tps en tps je revoie le lecteur mais rien d'actif.
Qq'un a-t-il rencontré les même problèmes ?
merci d'avance pour vos post. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 26/07/08, 13:03 Sujet du message: Re: Pb Lecteur CD sur Imac 24 : invisible |
|
|
| stefonline a écrit: |
| impossible de la retrouver au démarrage |
De retrouver quoi, exactement ?
Quand tu met un CD dans le lecteur, il monte sur le bureau ?
Dans les Informations Système, à la rubrique "ATA", il est dit quoi ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 26/07/08, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Oui désolé j'avais regardé aussi mais oublié de le poster. voilà ce qui est écrit d'où mon inquiétude :
Ce système ne contient aucun périphérique ATA. Si des adaptateurs ATA sont installés, veuillez vérifier qu’ils sont branchés et allumés.
Et bien sûr le lecteur n'est pas monté. et de + aléatoirement, quand je le redémarre après qq heures d'extinction, je retrouve le lecteur monté alors là je peux éjecter le cd. j'en remet un autre pour tester et à nouveau le problème, pas de lecteur monté et plus de périph ATA. Testé avec CD de donnée et audio.
Réinstall (mais g plus de lecteur fiable) ou SAV ?
Merci de ton aide. |
|
|
 |

|
|
|
 |
|
Posté le: 26/07/08, 14:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai réinitialisée la Pram : no result.
Réparé les auto : no result.
je vais essayer le safe boot. |
|
|
 |
|
Posté le: 26/07/08, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Et bien non pas de résultat avec le Safe boot, tjs pas de lecteur CD et tjs le même message ds Info_syst:ATA (Ce système ne contient aucun périphérique ATA. Si des adaptateurs ATA sont installés, veuillez vérifier qu’ils sont branchés et allumés.)
D'autres tentatives ? ou SAV ?
Merci d'avance |
|
|
 |

|
Posté le: 26/07/08, 19:17 Sujet du message: |
|
|
Tout débrancher (surtout l'alim) pendant 5 minutes
Sinon, essaye un Apple Hardware Test (sur le DVD fourni avec ton Mac) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 27/07/08, 14:22 Sujet du message: |
|
|
J' ai tout éteint débranché 1 heure, et rallumé, mais tjs pas de lecteur. Donc je ne peux faire un hardware test puisque j'ai tjs un cd de coincé dedans.
Pffffffff, ça commence à être la loose. |
|
|
 |
|