| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
theketchupman Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/06/08, 20:34 Sujet du message: PatchStick Facile - Installez SSH, DivX, ATVFiles ... |
|
|
Bonsoir à tous !
Après avoir proposé d'expliquer comment modifier le PatchStick de manière à pouvoir installer d'autres choses en plus que le SSH via un PatchStick, je me suis dit : pourquoi ne pas simplifier tout ça ?
Je viens donc à vous pour vous proposer un script de ma fabrication. Ce script va, d'une part, vous aider à créer le PatchStick (vous évitant la lecture des tutos) mais également, d'ajouter quelques petites choses à votre PatchStick.
Qu'est ce qu'un PatchStick ?
Un PatchStick est une clé USB formatée et installée comme il faut pour pouvoir intéragir avec votre Apple TV. Plus précisemment, au démarrage de l'Apple TV, si le PatchStick est inséré, c'est lui qui se lance, permettant ainsi de "bidouille" son Apple TV.
Attention : même si tout a été testé, je ne saurais être responsable en cas de problème avec votre Apple TV. Notez qu'en général un petit "reset" à la configuration d'origine règle les problèmes.
Script + Tuto :
Je vous propose de lire le PDF ici que je viens de faire.
Il détaille ce qu'il faut faire pour :
* ceux qui n'ont pas du tout de PatchStick
* ceux qui ont un PatchStick fonctionnel, mais qui n'installe que le SSH
Je le complèterai plus tard, pour expliquer comment personnaliser vous même l'installation, et je complèterai l'installateur selon la demande.
Sachez qu'il vous faudra cependant :
- OS X Tiger (CD 1)
et certains fichiers à télécharger (lien dans le PDF).
Note : aucun des fichiers que je propose ne contiennent des fichiers illégaux. L'ensemble des programmes qui s'installent sont la propriété de leur créateur respectif.
J'attends vos retours.
Ketchup
Bug Connu:
- si, après avoir formaté la Clé USB et créé le PatchDisk (juste avant de personnaliser l'installation) vous avez une série de "." qui s'affiche, débranchez puis rebranchez votre clé USB.
EDIT: PDF mis à jour (les images avaient sauté) |
|
|
 |
|
Posté le: 02/06/08, 22:54 Sujet du message: |
|
|
| Aucun retour ? PErsonne n'a essayé ? |
|
|
 |
clm Novice
|
Posté le: 03/06/08, 18:42 Sujet du message: |
|
|
ça marche nickel chez moi sauf que....
j'ai un problème sur le mac : @AppleTV.local n'existe pas (port 22 connexion refusé ?
si quel qu'un a une idée
je suis "preneur"
merci
a+ |
|
|
 |
|
Posté le: 03/06/08, 19:51 Sujet du message: |
|
|
tu as essayé en remplacant le AppleTV.local par l'adresse ip de ton Apple TV ?
sinon c'est que ssh n'est pas bien installé ... essaie de "repasticker" |
|
|
 |
buskape Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 06/06/08, 23:50 Sujet du message: |
|
|
Hello et tout d'abord merci pour ce superbe tuto !
J'ai tout suivi a la lettre et ça roule plutôt bien sauf que mon Apple tv ne détecté rien de spécial au reboot !!
Je ne vois pas de lignes de code passées et je me retrouve sur l'interface de reboot classique avec reset run diagnostic ou erase all.
Merci d'eclairer ma lanterne. _________________ Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction |
|
|
 |
|
Posté le: 07/06/08, 9:16 Sujet du message: |
|
|
| Ca arrive des fois lorsque la Partition "ramdisk" n'est pas convertie au bon format (reconnaissable pas l'Apple TV). Il faut recommencer le patchage de la clé USB. |
|
|
 |

|
Posté le: 07/06/08, 17:02 Sujet du message: |
|
|
ok je reesaye avec un cle plus petite aussi.
sinon estce que une fois tout ce beau monde installé, on peut copier coller des films dans un dossier sur le disque interne ? _________________ Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction |
|
|
 |
|
Posté le: 07/06/08, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait. Il suffit d'aller voir un tuto sur iClarified (en anglais) où il est expliquait comment créer des dossiers (pour "ATVFiles") et y mettre des fichiers  |
|
|
 |

|
Posté le: 05/07/08, 11:26 Sujet du message: |
|
|
Tout marche nickel !! Dossiers gerés par ssh avec Fugu et Atvfiles.
Pour info , j'ai une 2eme Apple Tv achetée en Mars , patchée et fonctionnat a merveille que je vends car plus de 2 eme TV.
N'hesitez pas a me contacter. _________________ Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction |
|
|
 |

|
Posté le: 20/07/08, 11:25 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a testé le Patchstick avec la nouvelle mise à jour de l'Apple Tv ?? _________________ Jamais dans la tendance toujours dans la bonne direction |
|
|
 |
AlexSpirit Novice
|
Posté le: 20/11/08, 16:17 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet...
Je viens d'acheter un AppleTV, qui est en 2.2 (aujourd'hui sort le firmware 2.3, mais je ne le mets pas à jour volontairement) et mes manips pour installer le SSH en suivant les différents tutos (dont celui présenté dans ce post) s'avèrent inefficace.
Quelqu'un a-t-il réussi à installer le SSH avec le firmware 2.2 ??
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|