|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
larsvangeil Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 13/06/08, 19:03 Sujet du message: Passage d'un iBook -> Macbook Pro : lequel choisir ? |
|
|
Bonjour tout le monde, petite question d'un jeune dans le joyeux futur monde d'Intel.
Je suis actuellement le joyeux possesseur d'iBook G4 et souhaite donc passer à quelque chose de plus sérieux.
En effet, je compte me mettre à des logiciels comme Photoshop, Blender, Daz3D et autre petites choses du même acabit.
Sinon, je ferais également des utilisations classiques (net, mail, bureautique, enfin le truc habituel quoi), regarder quelques vidéos et éventuellement jouer à quelques jeux pas bien méchant style WOW, Quake, DOD etc....
Je pense que la carte graphique et une partie du portable va jouer grandement dans le choix, que me conseillerez vous, le portable 15" avec la carte partagé et je rajoute de la mémoire ou le 15" de milieu de gamme avec une simple modification de disque dur (le mettre à 7200 t/m).
Le 17" est il aussi un choix judicieux ou n'apporte t il juste un confort visuel pour un meilleur travail.
A moins qu'un simple macbook suffise à ces besoins.
Donc, comme je connais pas trop, merci de me guider dans mon choix. Je vous donnerais plus de détails si vous souhaitez en savoir plus. _________________ iBook G4 1,2 GhZ X.4.11 (à vendre)
iPhone V1 désimlocké officiel 8 gb (à vendre)
Ipod mini 4g silver (à vendre)
PM AGP 450 MhZ X.3.9 (à vendre) |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 15/06/08, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Pour ton utilisation, je conseillerais le macbook pro, plutôt que le macbook (pas de vraie carte graphique).
Ensuite, choisir enter 15" et 17", ça va dépendre de l'endroit où tu vas utiliser ta machine. Pour une utilisation en déplacement, le 17" est quand même beaucoup plus encombrant que le 15".
Tu peux toujours brancher un écran externe quand tu l'utilise chez toi, de toute manière. Donc, un 15" est suffisant je pense.
Si tu n'as pas prévu de l'utiliser avec un écran externe, le 17" est disponible avec l'écran en 1920 x 1200 (résolution du 23" Cinema Display).
Quand à choisir entre les deux configurations de 15", c'est surtout une question de prix, je pense. Une carte graphique de 256 Mo c'est quand même déjà pas mal.
Je ne sais pas si 512 Mo sont vraiment utiles dans (tous) les jeux… _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
bonobo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 15/06/08, 20:11 Sujet du message: |
|
|
| à partir du moment où tu parles de 3d, le macbook pro s'impose il me semble (carte vidéo) et puis, le 15 pouces quand on fait de la 3d, ce n'est vraiment pas trop grand.. de plus, pour les jeux (wofwarcraft, etc) ce sera plus "sympa" |
|
|
 |
larsvangeil Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 17/06/08, 0:27 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour les renseignements, cela va m'être utile. Egalement, je voulais savoir s'il était utile que je mettes un disque dur interne à 7200 t/mn car je possède un disque externe iomega de 500 gigas à 7200 t/mn et je pense que ce serait utile d'avoir un disque de même rapidité.
Voilà donc utile ou pas d'avoir un disque dur de 72k t/mn _________________ iBook G4 1,2 GhZ X.4.11 (à vendre)
iPhone V1 désimlocké officiel 8 gb (à vendre)
Ipod mini 4g silver (à vendre)
PM AGP 450 MhZ X.3.9 (à vendre) |
|
|
 |
FXF Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 09 Jan 2006 Messages: 9688 Localisation: Limpersberg
|
Posté le: 17/06/08, 5:40 Sujet du message: |
|
|
les accès données seront plus rapide (donc l'ordinateur dans son ensemble) avec un 7,2kt/min.
en gros, tu es en train de partir sur une des config les plus puissante en portable là !!! rien à voir avec le p'ibouc G4 !! _________________ To Do List :
- mettre un navatar
- mettre une signature |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|