| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
freefighter Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 04/09/08, 20:02 Sujet du message: Partage de photos et musique avec un autre utilisateur |
|
|
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens de créer un compte utilisateur pour mon épouse ! (dire que sous Vista, je n'ai jamais vraiment réussi).
Mais bon, j'ai tout de même une ou deux questions:
Tout d'abord, au démarrage, je voudrais avoir le choix entre les utilisateurs. Pour le moment, le Mac démarre sous mon compte. Comment puis je paramètrer ceci?
Par ailleurs, je souhaite que mon épouse accède librement aux photos et à la musique. Par ou passer pour accorder ce droit ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 04/09/08, 20:22 Sujet du message: Re: Partage de photos et musique avec un autre utilisateur |
|
|
| freefighter a écrit: |
| Tout d'abord, au démarrage, je voudrais avoir le choix entre les utilisateurs. Pour le moment, le Mac démarre sous mon compte. Comment puis je paramètrer ceci? |
Préférences Système > Comptes > Options (en bas de la liste des comptes) > Ouverture de session automatique (désactivée) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 04/09/08, 20:54 Sujet du message: |
|
|
OK, compris et appliqué. Merci. Et pour le partage des photos et musiques ?
Au fait, peut on aussi partager ical ?  |
|
|
 |
|
Posté le: 05/09/08, 10:40 Sujet du message: |
|
|
Euh.... alors ? ce partage n'est pas possible ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 05/09/08, 18:39 Sujet du message: |
|
|
Si, mais assez chiant
Disons que c'est pas prévu de base dans Mac OS X, le partage des bibliothèques (iLife et autres) entre comptes locaux, donc faut soit bidouiller avec les autorisations (et les risques engendrés), soit passer par des utilitaires dédiés.
Il est paradoxalement beaucoup plus simple de partager une bibliothèque iTunes (ou une photothèque iPhoto) entre 2 Mac d'un même réseau; qu'entre 2 comptes sur le même Mac. _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 05/09/08, 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ah! J'en avais bien l'impression... J'ai réussi à faire apparaître ma bibliothèque Itunes et ma photothèque sous son compte, mais j'ai 2 remarques:
tout d'abord, sous IPhoto, plus d'événements, rien que les photos par ordre chronologique
Pour Itunes, idem, plus d'albums, juste une longue liste de titres...
Enfin, j'ai l'impression que si ma session n'est pas ouverte, rien n'apparaît de son côté.
Sinon de quels utilitaires veux tu parler ?(j'oublie tout de suite les autorisations)
Merci. |
|
|
 |
|
Posté le: 06/09/08, 14:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai fini par trouver une solution qui me convient.
En faisant la commande cmd+i sur le dossier images, j'ai modifié les droits du deuxième compte. Maintenant l'accès est total et le classement se fait bien par événement.
Par contre, c'est un accès en consultation et en modification. L'accès en lecture seule ne fonctionnait pas.
Pour ceux que ça intéresse, je tiens le lien à disposition (pensez bien que je n'ai pas trouvé ça tout seul ! ) |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 06/09/08, 17:01 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas poster le lien dans un message de ce fil ?
C'est un lien payant avec une commission au passage ?  _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
|
Posté le: 06/09/08, 18:49 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout !
Mais ce lien amène vers un autre site. Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si les modos du site vont accepter ? |
|
|
 |

|
Posté le: 06/09/08, 18:54 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout !
Mais ce lien amène vers un autre site. Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si les modos du site vont accepter ? |
Essaye, tu verras ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6793 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 07/09/08, 2:26 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
Pas du tout !
Essaye, tu verras ! |
Arrète de lui faire peur
Vas y mets le lien tu risques rien (sauf bien sur si c'est plein de madamestoutesnues.jpg )
 _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 07/09/08, 15:41 Sujet du message: |
|
|
C'est le site de Jen...
Jen est un peu VIP sur Mac4ever, tu sais
(Oh, faut que je pense à acheter des Smarties pour les Grumeaux !!!!) _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 07/09/08, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bon tout va bien alors. Pas de crise diplomatique
Par contre, pour les smarties, là, je ne suis pas (private joke ?) |
|
|
 |

|
Posté le: 07/09/08, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bon tout va bien alors. Pas de crise diplomatique  |
Avec Jen, peu de risques...
| Par contre, pour les smarties, là, je ne suis pas (private joke ?) |
Ben, faut que j'achète des smarties pour offrir à ses enfants, à l'Apple-Expo dans 10 jours... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|