|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skaterboy Novice
|
Posté le: 30/07/08, 20:17 Sujet du message: paralles desktop mac linux |
|
|
Bonjour,
je viens d'installer parallels desktop sur mn mac, je voulais l'utiliser pour pouvoir passer de mac a linux sans avoir a redemarer, pour cela j'ai suivi ce tutorial
http://www.debutersurmac.com/jenm4e/Media/parallels%203%201e re%20P.mov
j'ai tt suivi a la lettre jusqu'au moment ou la personne qui me guider a choisi windows, moi j'ai pris linux et j'ai pris la versioin ubuntu, c'est la que tt n'etait plus pareille mais je suppose que c'est normal étant donner que windows est different de linux ...
Mon probléme est survenu au moment ou il fallait tester la machine virtuel, sur le tuto sa a marcher bien sur mai moi i on sortit une fenetre noir ac des ecritur blanche ... Peut etre un termeinal je c'est pas trop ... et on ma écris :
( Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename.)
grub>
J'ai aussi remarquer dans la configuration, des l'onglet hard disk 1, que la case use boot camp partition été selectioné alors je l'est changer avec l'autre que est use image file est juste un peu en bas je pense qu'il faut specifier l'endroit ou est enregistrer linux pour qu'il fasse une copie de parralels mais je ne c'est pas ou se trouve la 2 eme partie de mon disque dur que j'ai partionner alors j'ai laisser l'emplacement par defaut qui est
/Users/Moi/Documents/Parallels/My Boot Camp/disk0.hdd
maitenant a chaque foi s que j'ouvre la configuration on m'affiche en haut le message suivant :
Unable to find the image file /Users/Moi/Documents/Parallels/My Boot Camp/disk0.hdd of the virtual Hard Disk 1. Please check that the path is valid and required disk image file exists.
j'appui sur ok et il s'en va ( que la petite fenetre pas la configuration)
Voila, donc SVP j'aurai besoin d'aide ... Merci d'avance !!
Cordialement . |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 31/07/08, 10:52 Sujet du message: |
|
|
| Heu déjà on va commencer par le début, pourquoi tu a besoin de Linux ? Et quel connaissance a-tu sur ce système ? |
|
|
 |
VD Mac4Ever's God

|
Posté le: 31/07/08, 13:24 Sujet du message: |
|
|
En supposant que tu aies la version anglaise de Parallels :
1) Supprime ~/Documents/Parallels/My Boot Camp (Le ~ désigne ton dossier de départ)
2) Lance Parallels
3) Si tu as une fenêtre "Select a virtual machine" qui s'affiche, clique sur New... en bas de la fenêtre. Sinon, fais File>New...
4) Pour "Select operating system isnstallation mode", choisis Typical.
5) Mets Linux dans OS Type et Ubuntu Linux dans OS Version.
6) A l'étape suivante, donne un nom à la machine virtuelle.
7) A l'étape suivante, laisse le choix par défaut (Optimize for better performance of : virtual machine)
8) Quand l'assistant te demande "Insert Ubuntu Linux installation CD...", clique sur le triangle en regard de More options, clique sur ISO image et choisis l'image ISO du CD d'installation de Ubuntu que tu as téléchargé (si tu ne sais pas quelle image prendre, utilise celle-là.)
9) Lance l'installation... _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|