|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ganesche Novice
|
Posté le: 30/09/08, 22:05 Sujet du message: ou l'acheter mon imac ? |
|
|
Bonjour,
J’ai un PC âgé de 5 ans (P4 2,2 Ghz, 1Go, dd 140 go, moniteur CRT 19’’…), et j’ai l’intention d’acheter un IMAC 20’’ 2,4 Ghz + 1Go de mémoire chez Macway (budget limité).
Habitant sur Lyon, plusieurs possibilités :
- Apple Store (je bénéficie de 6%)
- FNAC (carte FNAC +bons d’achat = +/-remise de 10%)
- Magasin agréé APPLE.
Outre l’achat, le SAV est aussi à prendre en considération :
- prise en charge, échange, délai, prestation, conseils, …
- zéro pixel : quelle garantie
- L’extension de garantie : Apple Care ou extension du vendeur ?
D’avance, je vous remercie de vos conseils afin de rechercher le meilleur compromis Achat/Sav.
Namasté |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 30/09/08, 22:24 Sujet du message: |
|
|
| La moins chère des assurances zéro pixel mort, c'est l'achat sur le net (7 jours pour retourner l'appareil). |
|
|
 |
sthereophonics Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 278 Localisation: Dans mes chaussures...
|
Posté le: 30/09/08, 23:53 Sujet du message: |
|
|
| syltosa a écrit: |
| La moins chère des assurances zéro pixel mort, c'est l'achat sur le net (7 jours pour retourner l'appareil). |
Je ne suis pas d'accord..
Quand t'achète un produit Apple, t'as 14 jours pour te rétracter de ton achat et être remboursé, et ce même sans avoir à donner de raison, si tu l'achètes à l'Apple Store ou dans un revendeur agréé.. Je sais pas si en achetant à la FNAC c'est pareil, mais je pense que oui.. _________________ MacBook C2D 2,16Ghz - 4Go RAM - 320Go à 7200t/min - Léopard PowerBook G4 1,67Ghz - 2Go RAM - 80Go - Léopard
iPhone 3G 16Go Noir Swisscom iPod Nano 3G 8Go iPod Vidéo 5G 60Go |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10815 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 01/10/08, 8:12 Sujet du message: |
|
|
| sthereophonics a écrit: |
| Quand t'achète un produit Apple, t'as 14 jours pour te rétracter de ton achat et être remboursé, et ce même sans avoir à donner de raison, si tu l'achètes à l'Apple Store ou dans un revendeur agréé.. Je sais pas si en achetant à la FNAC c'est pareil, mais je pense que oui.. |
Il me semblait justement, comme le suggérait syltosa, que le délai de rétractation ne concernait que la vente en ligne (à distance, plus précisément), non ?
Dallas Barr en parlait récement :
http://www.mac4ever.com/forum/moniteurs-apple-vt34732.html _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 01/10/08, 9:39 Sujet du message: |
|
|
À la Fnac, la grande époque du satisfait ou remboursé sous 14 jours est révolue.
Chez les revendeurs Apple agréés, je n'en sais rien.
Par contre, sur l'Apple Store, Apple permet de retourner un achat pendant 14 jours. Ils ajoutent 7 jours au délai légal de 7 jours qui s'applique à la vente par correspondance. |
|
|
 |
plo0m Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 15/11/08, 22:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris mon mac chez un premium reseller. J'ai demandé à l'achat pour les pixels morts. Au moindre soucis, échange standard dans le magasin. C'est fou comme un vendeur peut être commerçant quand tu as un chèque de 1600 euros dans la main  _________________ www.tanguy-emmanuel.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|