Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Organigramme sous Keynote?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iWork - Keynote, Pages, Numbers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudi
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 26/07/08, 13:04    Sujet du message: Organigramme sous Keynote? Répondre en citant

Bonjour à toutes/tous!

"Recent" switcher, je prepare aujourd'hui ma premiere présentation Keynote (pour ma soutenance de stage de fin d'études ... Sourire )

Ayant besoin de présenter la société, j'aimerai faire un organigramme sans devoir recréer, aligner, .... les cellules et traits;

Existe-t-il un module de creation (un des "avantages" de powerpoint 2008)?

merciiiiiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LoKan
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 02/08/08, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais t'aider, mais je ne saisis pas réellement ce que tu veux faire...
 Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dallas Barr
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 02/08/08, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut pouvoir faire, avec Keynote, un organigramme. Sans avoir à acheter un logiciel tel que omnigraffle par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alpindormant
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 02/08/08, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il a déjà eu une réponse ici:

http://www.logicielmac.com/forum/viewtopic.php?t=9846
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 09/09/08, 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dallas Barr a écrit:
Il veut pouvoir faire, avec Keynote, un organigramme. Sans avoir à acheter un logiciel tel que omnigraffle par exemple.

Au pire, ce logiciel étant tellement bon et si bon marché, il peut l'acheter. Et je pense qu'il y a même une version d'essai.

Suffit ensuite d'exporter le tout le pdf.

Cela dit, j'imagine que tu le fais à l'oral, je te conseil quand même de te casser les fesses et de le faire directement sur Keynote. Comme ça tu pourras très joliment dévoiler ton organigramme pendant la présentation. Sourire
macceddy
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/10/08, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Keynote dispose de pas mal d'outils pour réaliser des organigrammes facilement et bien plus joliment que dans M$ PP.

D'abord, il y a les guides d'alignement automatique. Très pratique pour aligner rapidement les cases et les branches de ton organigramme.

Il y a aussi les guides d'alignement fixe : ce sont des lignes bleues ou jaunes que tu peux faire apparaître à l'écran en cliquant-glissant dans la règle. Elles ne servent que de repère et ne seront donc pas visibles sur la dia en plein écran.

Ensuite, il y a les formes géométriques. Un conseil : commence par paramétrer un objet (exemple : rectangle aux coins arrondis) comme tu l'entends : trait, remplissage, ombres, centrage du texte, police, taille, etc. En quelques clics dans l'inspecteur, c'est un jeu d'enfant ! Ensuite, tu vas dans le menu FORMAT > Avancé et tu sélectionnes "Déf. comme figure pour le modèle actuel". Désormais, chaque fois que tu traceras un rectangle aux coins arrondis, il aura les paramètres de celui que tu as formaté. Tu peux faire de même avec les flèches et les les autres éléments graphiques.

Enfin, il y a tous les outils de reproduction, retournement, disposition etc. qui te permettent - en jonglant un peu - de ne construire qu'une partie de l'organigramme puis de copier-coller retourner etc. pour construire son symétrique. Cela paraît peut-être compliqué comme cela mais avec un peu de pratique, cela va tout seul.

Petite astuce : si tu as un grand écran, tu peux afficher plusieurs inspecteurs à la fois; l'un affichera en permanence la palette texte, l'autre la palette dessin par ex.

Et last but not least, KeyNote te permet de régler à la seconde près le déroulement de ton organigramme, cadre par cadre ou portion par portion.

De la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XC
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 08/10/08, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'inspecteur Texte, pas la peine de l'afficher dans un nouvel inspecteur, suffit d'aller dans Présentation puis "afficher la barre des formats". Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iWork - Keynote, Pages, Numbers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: