|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doudi Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 26/07/08, 13:04 Sujet du message: Organigramme sous Keynote? |
|
|
Bonjour à toutes/tous!
"Recent" switcher, je prepare aujourd'hui ma premiere présentation Keynote (pour ma soutenance de stage de fin d'études ... )
Ayant besoin de présenter la société, j'aimerai faire un organigramme sans devoir recréer, aligner, .... les cellules et traits;
Existe-t-il un module de creation (un des "avantages" de powerpoint 2008)?
merciiiiiiiii |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/08/08, 10:33 Sujet du message: |
|
|
je pourrais t'aider, mais je ne saisis pas réellement ce que tu veux faire... _________________ Apple MacBook Alu 2,4GHz, 500Go, 4Go RAM
Apple iPhone 3G White 16Go
Apple iPod Classic 120Go
Apple iPod nano Orange 16Go
Hotspot FON ADSL 2+ - Fonera & Fontena
www.lokan.fr
lokan@lokan.fr |
|
|
 |
Dallas Barr Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/08/08, 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Il veut pouvoir faire, avec Keynote, un organigramme. Sans avoir à acheter un logiciel tel que omnigraffle par exemple. |
|
|
 |
Alpindormant Docteur ès Mac4Ever

|
|
|
 |
XC Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 503 Localisation: Strasbourg ou Trois-Rivières
|
Posté le: 09/09/08, 2:34 Sujet du message: |
|
|
| Dallas Barr a écrit: |
| Il veut pouvoir faire, avec Keynote, un organigramme. Sans avoir à acheter un logiciel tel que omnigraffle par exemple. |
Au pire, ce logiciel étant tellement bon et si bon marché, il peut l'acheter. Et je pense qu'il y a même une version d'essai.
Suffit ensuite d'exporter le tout le pdf.
Cela dit, j'imagine que tu le fais à l'oral, je te conseil quand même de te casser les fesses et de le faire directement sur Keynote. Comme ça tu pourras très joliment dévoiler ton organigramme pendant la présentation.  _________________ Dernières Nouvelles d'Alsaciens au Québec
 |
|
|
 |
macceddy Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 08/10/08, 18:54 Sujet du message: |
|
|
En fait, Keynote dispose de pas mal d'outils pour réaliser des organigrammes facilement et bien plus joliment que dans M$ PP.
D'abord, il y a les guides d'alignement automatique. Très pratique pour aligner rapidement les cases et les branches de ton organigramme.
Il y a aussi les guides d'alignement fixe : ce sont des lignes bleues ou jaunes que tu peux faire apparaître à l'écran en cliquant-glissant dans la règle. Elles ne servent que de repère et ne seront donc pas visibles sur la dia en plein écran.
Ensuite, il y a les formes géométriques. Un conseil : commence par paramétrer un objet (exemple : rectangle aux coins arrondis) comme tu l'entends : trait, remplissage, ombres, centrage du texte, police, taille, etc. En quelques clics dans l'inspecteur, c'est un jeu d'enfant ! Ensuite, tu vas dans le menu FORMAT > Avancé et tu sélectionnes "Déf. comme figure pour le modèle actuel". Désormais, chaque fois que tu traceras un rectangle aux coins arrondis, il aura les paramètres de celui que tu as formaté. Tu peux faire de même avec les flèches et les les autres éléments graphiques.
Enfin, il y a tous les outils de reproduction, retournement, disposition etc. qui te permettent - en jonglant un peu - de ne construire qu'une partie de l'organigramme puis de copier-coller retourner etc. pour construire son symétrique. Cela paraît peut-être compliqué comme cela mais avec un peu de pratique, cela va tout seul.
Petite astuce : si tu as un grand écran, tu peux afficher plusieurs inspecteurs à la fois; l'un affichera en permanence la palette texte, l'autre la palette dessin par ex.
Et last but not least, KeyNote te permet de régler à la seconde près le déroulement de ton organigramme, cadre par cadre ou portion par portion. _________________ iMac G4 Flatpanel 17'' 800 MHz - 1 GB Ram - DD 250 GB - Superdrive - Leopard 10.5.5
MacBook Core2Duo 1,83 Ghz, 3MB RAM, 100GB DD
Apple Cinema Display HD 23" posé sur un Minipartner 500Go = dock pour le MacBook. Fonctionne du tonnerre !
De la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles, de la pomme dans les écoles ... |
|
|
 |
XC Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 503 Localisation: Strasbourg ou Trois-Rivières
|
Posté le: 08/10/08, 19:07 Sujet du message: |
|
|
Pour l'inspecteur Texte, pas la peine de l'afficher dans un nouvel inspecteur, suffit d'aller dans Présentation puis "afficher la barre des formats".  _________________ Dernières Nouvelles d'Alsaciens au Québec
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|