| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TomaA Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 24/06/08, 16:11 Sujet du message: Numbers - Fixer une ligne |
|
|
Bonjour à tous.
Je me demande comment fixer une ligne dans le logiciel Numbers.
En fait il faudrait que lorsqu'on descend avec la molette la première ligne reste toujours à l'écran.
Si quelqu'un peu m'aider  _________________ Blog - Cours - Forum - - Vends un iPod 16Go (version 1) avec un dock et deux autocollants skinizi |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 25/06/08, 10:45 Sujet du message: |
|
|
Cette fonction n'existe pas... Contrairement à Excel il n'y a pas cette possibilité dans Numbers.
Tu peux essayer selon ton besoin avec les filtres.
Pour mon suivi de compte c'est ce que j'applique et j'ai toujours la ligne d'en-tête visible.
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.5 - iPod 2G - 20 Go - Casque Shure SE110
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08 |
|
|
 |
|
Posté le: 25/06/08, 10:50 Sujet du message: |
|
|
En fait c'est aussi pour mes comptes.
Peut tu m'expliquer cette histoire de filtre?
J'ai un peu regardé mais je ne vois pas trop comment en appliquer un qui me laisse l'en tête visible
Merci _________________ Blog - Cours - Forum - - Vends un iPod 16Go (version 1) avec un dock et deux autocollants skinizi |
|
|
 |
|
Posté le: 27/06/08, 0:11 Sujet du message: |
|
|
Personne ?  _________________ Blog - Cours - Forum - - Vends un iPod 16Go (version 1) avec un dock et deux autocollants skinizi |
|
|
 |
Vinc26 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 190 Localisation: Drôme et un peu Paris
|
Posté le: 27/06/08, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pareil, j'attaque une compta perso un peu plus sérieuse qu'à la main sous Number. Dans l'ensemble, ça va.
Mais ta question m'intéresse beaucoup. Enfin... la future réponse
Je ne serais pas contre qu'on s'échanges os fichiers vierges pour voir comment s'y prendre... (moi, pour l'instant, mon fichier, c'est une suite d'entrées dans un tableau, et une solde global dans l'autre... Ca marche ! ensuite, pour le tri, l'affichage... je cherche... j'apprends.) |
|
|
 |
|
Posté le: 27/06/08, 18:23 Sujet du message: |
|
|
Personnellement j'ai fait quelque chose de très très simple.
Juste quelques colonnes que je rempli au fur et à mesure. Le seul truc "compliqué" c'est une formule pour le solde = soldé précédent + un (éventuel) crédit - Dépense.
A coté j'ai un petit graph qui me montre l'évolutions de mon compte.
Aperçue (Moi à sec ??? )  _________________ Blog - Cours - Forum - - Vends un iPod 16Go (version 1) avec un dock et deux autocollants skinizi |
|
|
 |
Vinc26 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 190 Localisation: Drôme et un peu Paris
|
Posté le: 27/06/08, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Je cherche à faire un truc un peu plus complexe, avec soit des catégories, soit plusieurs collonnes pour les dépenses, pour ensuite faire du tri automatique et voir où je déponse trop à chaque fois de mois
 |
|
|
 |
micos38 Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 28/06/08, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour faire de la compta familiale il y a des petits softs super sympa gratuit et en français _________________ ☞ iMac Intel 20" Core 2 Duo 2,16GHz - RAM 3GO - OS X 10.5.5 |
|
|
 |
pilouche Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 402 Localisation: Dans le 9 cube...
|
Posté le: 19/07/08, 8:30 Sujet du message: |
|
|
C'est évident qu'il en existe un petit paquet mais pourquoi ne pas se construire son propre petit outil sur un tableur afin de ne répondre qu'à son besoin.
Pour ma part j'ai abandonné depuis longtemps les logiciels qui demande un petit paquet de paramètre pour fonctionner et qui finalement s'avère assez fastidieux à utiliser.
Et puis Numbers répond vraiment bien à ce genre d'outil. Il me plaît bien ce tableur même si pour des gros fichiers il ne tient pas la dragée haute à Excel qui reste LE tableur professionnel par excellence.
PiLouche _________________ "I show you my hands, you don't see the scars."
--------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 20" - 2,4 Ghz - 2 GO - OS 10.5.5 - iPod 2G - 20 Go - Casque Shure SE110
Mug Mac4Ever'07 - Mug Mac4Ever'08 |
|
|
 |
|