Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
mon I POD non reconnu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod shuffle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamoujo
Novice

MessagePosté le: 11/08/08, 6:48    Sujet du message: mon I POD non reconnu Répondre en citant

bonjour,
je possede 2 Mac 1 Mac Book et 1 I MAC
j'ai un ipod suffle et depuis quelques semaines je ne peux arriver a la synchroniser, avec aucun des 2 ordis.
sur le I MAC il n'apparait ni sur le bureau, ni dans I Tunes je ne peux le trouver que dans information systeme a la rubrique USB,
sur le Mac Book des que je le branche a une ou autre USB l'ecran se grise et apparait un message comme quoi je dois redemarrer via le bouton je ne sais quoi faire.
J'ai utiliser le logiciel utilitaire de reinitialisation I POd et je n'arrive pas a avoir acces au bouton REINITIALISER.
Quelqu'un peut-il me venir en aide.
je vous remercie
SWR
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 11/08/08, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle génération d'ipod shuffle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 11/08/08, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'Utilitaire de disque, tu le voie ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mamoujo
Novice

MessagePosté le: 12/08/08, 4:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un I Pod suffle generation 2
et pour ce qui concerne l'utilitaire de disque je ne le vois pas
j'ai seulement:
1 149,1 GoWDC WD1600JS...
2 Macintosh HD
loorsque je verifie les autorisations sur 1 voila ce que j'ai
Vérifier les autorisations pour “Macintosh HD”
Détermination des autorisations d'accès correctes.
Autorisations d'accès différentes sur ./Applications/iTunes.app/Contents/Frameworks/InternetUtilities.bundle/Contents/MacOS/InternetUtilities, elles devraient être -rw-rw-r-- au lieu de -rwxrwxr-x
Autorisations d'accès différentes sur ./Library/Application Support/Macromedia/Shockwave 10/Shockwave 10 Preferences, elles devraient être -rwxrwxr-x au lieu de -rw-rw-r--

Vérification des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné
mamoujo
Novice

MessagePosté le: 12/08/08, 5:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai omis de dire que pendant que je l'ai branche pour voir si je le voyais sur utilitaire de disque, tout a coup l'ecran s'est grise et un message me demande d'eteindre en le forcant et cela sur les 2 mac que je possede
SWR
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 12/08/08, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc sa te fait un kernel panic quand tu branche l'ipod, pourrait tu copier coller le message d'erreur ici ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamoujo
Novice

MessagePosté le: 13/08/08, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais bien mais lorsque ce message apparait l'ordi est bloque je ne peux rien faire meme pas utiliser la souris, clavier
Il me demande d'eteindre l'ordi en utilisant le bouton de l'appareil (ordi)
donc je suis oblige de forcer son arret en maintenant le bouton pour pouvoir eteindre
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 13/08/08, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il parlait du log qu'OS X te propose après le redémarrage ("rapport") suite à Kernel Panic (l'écran qui devient gris et le message "Vous devez redémarrer" en plusieurs langues).

Si c'est un bug au niveau du bus USB, ça se résoudra en ré-initialisant la PRAM (voir ma signature, débranche tout périphérique avant).

Sinon, ça vient du câble de l'iPod, ou du dock, il faut que tu puisse essayer avec un autre câble ou dock d'iPod.

En fait, tu as ce Kernel Panic (gros plantage) parce qu'a un moment Mac OS X se prend les pied dans le tapis par rapport à ton iPod Shuffle quand tu le branche au Mac.

En ça, le rapport de plantage (panic.log) peut donner des informations sur ce qui a causé le plantage. Mais comme dans ton cas la cause récurrente semble connue (branchement de ton iPod Shuffle), il semble assez évident que le problème vient de là.

Il faut donc trouver ce qui fait que ça "merde" au moment où Mac OS X essaye de le reconnaître : soit c'est un problème logiciel (drivers) qui devrait être rétabli après une ré-installation d'iTunes suivie d'un redémarrage normale.
Cela dit j'en doute fort, je n'ai encore jamais vu un iPod sain causer un Kernel Panic juste à cause d'un problème logiciel, je penche donc plutôt pour un problème hardware qui empêche la bonne reconnaissance de la bébête, d'où les tests du câble et du dock.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iPod shuffle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: