|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vinyl Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 75 Localisation: Nantes / France
|
Posté le: 05/06/08, 15:56 Sujet du message: mon expérience du Refurb |
|
|
Salut,
Je poste un message concernant mon expérience du Refurb.
Il y a 2 mois, j’ai acheté un iMac sur le Refurb.
J’ai reçu ma commande rapidement et tout était parfait.
J’ai donc recommandé à une amie qui voulait s’acheter un iMac de faire la même chose.
Elle a reçu son iMac hier et là il y avait malheureusement des problèmes :
La doc est en Allemand.
Le clavier est en qwerty.
Et plus grave, l’ordi ne fonctionne pas, impossible de réinstaller mac os x (je voulais lui faire une installation personnalisée, sans les langues et drivers imprimantes). Après plusieurs tentatives d’installation, finalement, je réussis avec mon dvd os x. Mais l’imac enchaîne les kernel panic, 10 secondes après l’allumage, il se bloque.
Résultat, j’appelle le sav apple. La machine va repartir.
Le truc à savoir : pour les machines achetées sur le refurb, il n’y a pas d’échange. Il rembourse juste l’achat 10 jours après le retour.
J’avoue que cette expérience me laisse perplexe. Je me rappelle un vendeur chez IC qui m’avait déconseillé le refurb. Je pensais plus à un truc de vendeur qui essayait de défendre son business. Il avait peut-être raison … _________________ http://www.myspace.com/minimalfunk |
|
|
 |
judde17 Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 360 Localisation: Entre angers (49) et Surgères (17)
|
Posté le: 05/06/08, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Perso j'ai acheté un macbook pro et un ipod nano sur le refurb et pour le moment aucun problème.
je touche du bois  _________________ Avatar by Odibi, merci à lui
Macbook pro 2,2 Ghz Léopard
Ipod nano 3G 4Go
Iphone 3G 8Go |
|
|
 |
oldschool Mac4Ever's God

Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 2848 Localisation: ça ne vous regarde pas !
|
Posté le: 05/06/08, 21:12 Sujet du message: |
|
|
Le problème ici est qu'il est assez hasardeux de se faire une idée à partir de si peu d'expériences.
Pour ma part, depuis le nombre d'années que la refurb existe, je lis beaucoup plus de bonne appréciations que de mauvaises expériences.
Mais un bon taux de satisfaction n'empêche personne de tomber sur LA mauvaise machine évidemment..... _________________
"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 06/06/08, 10:27 Sujet du message: |
|
|
Mes expériences du refurb sont plutôt bonnes.
- 1 Macbook Pro avec la bonne surprise de trouver un processeur 2,6 Ghz au lieu de 2,4 Ghz ainsi qu'un HD de 200 Go à 7200 T/min au lieu d'un 160 à 5400 T/min.
- 2 iPod vidéo 30 Go (aucuns problèmes, pas de rayures ou autre).
- 1 iPod nano 4 Go (aucuns problèmes non plus).
Je pense que ta copine n'a pas eu de chance, c'est tout. _________________ Et si un jour il ne restait plus que des fleurs en plastique, et des papillons mécaniques ?
FFOS - DTC - ECHEC - FLGQ - BIO |
|
|
 |
Koeklin Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 06/06/08, 13:45 Sujet du message: |
|
|
1) Si on devait décrire la situation que Jen et moi avons vécu avec le SAV d'Apple depuis 5 ans, on pourrait résumer ça à:
"N'achetez jamais une machine neuve, achetez la toujours au refurb"
ça en est à un point caricatural.
2) J'imagine aussi un Premium Reseller conseiller le refurb ("Mais non, mais non, n'achetez pas vos Mac chez moi, allez plutôt sur le refurb" )  _________________
 |
|
|
 |
Mymy Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 64 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 06/06/08, 15:43 Sujet du message: |
|
|
Les gens que je connais qui ont acheté sur le refurb (et dieu sait que j'en connais ) n'ont jamais eu de soucis majeurs; si ce n'est quelques petites rayures disgracieux. _________________ MacBook Pro (aout 2007) Core2duo 2,2Ghz, 2Go DDR2, nvidia
www.soop.fr |
|
|
 |
Vinyl Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 75 Localisation: Nantes / France
|
Posté le: 06/06/08, 15:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je voulais juste faire part de mon expérience (et surtout préciser qu’il n’y avait pas d’échange, juste un remboursement).
Je ne pense pas que le refurb soit une mauvaise affaire. En tout cas, niveau prix, c’est une bonne affaire.
Mais j’ai quand même un peu halluciné de voir cette commande : doc en allemand, mauvais clavier et iMac inutilisable.
Dommage pour ma copine qui est une switcheuse : ça commence un peu mal l’aventure apple
| Citation: |
| J'imagine aussi un Premium Reseller conseiller le refurb ("Mais non, mais non, n'achetez pas vos Mac chez moi, allez plutôt sur le refurb" ) |
C’est exactement ce que j’ai pensé en entendant ce vendeur. Son raisonnement était : on ne sait jamais d’où viennent ces machines. Là, il me cite l’exemple d’une machine revenu chez lui plusieurs fois en SAV, incapable de trouver la panne et de la réparer, elle se retrouve (d’après lui) sur le refurb. Un argument de vendeur pour faire flipper l’acheteur sans doute. _________________ http://www.myspace.com/minimalfunk |
|
|
 |
oldschool Mac4Ever's God

Inscrit le: 14 Mai 2004 Messages: 2848 Localisation: ça ne vous regarde pas !
|
Posté le: 07/06/08, 0:23 Sujet du message: |
|
|
| Vinyl a écrit: |
| Je voulais juste faire part de mon expérience (et surtout préciser qu’il n’y avait pas d’échange, juste un remboursement). |
Etonnant mais d'un autre côté ils auraient un peu du mal à échanger la machine vu que c'est à chaque fois des quantités limitées.
| Mais j’ai quand même un peu halluciné de voir cette commande : doc en allemand, mauvais clavier et iMac inutilisable. |
C'est vrai qu'elle cumule là. Mauvais karma ?  _________________
"Une pomme par jour chasse le médecin." Dicton populaire anglais.
"Surtout si on vise bien !" W. Churchill |
|
|
 |
xinob Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 01/07/08, 20:15 Sujet du message: Re: mon expérience du Refurb |
|
|
Le clavier est en qwerty.
|
Et ce n'etait pas indiqué que le clavier était en qwerty?
Je croyais qu'ils étaient forcement en azerty lorsque qu'on achète sur le store francais |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|