Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Mode disque cible Firewire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lola
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/07/08, 9:13    Sujet du message: Mode disque cible Firewire Répondre en citant

Bonjour ,
je n'arrive plus à mettre mon iMac et le Titanium en mode target.
J'ai le message " le disque inséré ne contient aucun volume lisible par mac OS X .

Pour continuer avec ce disque , cliquer sur ignorer .Il y a deux autres chois possibles " initialise " et " éjecter " .Ce message est donc sur le Titanium pendant que sur l'iMac il a un sigle triangulé gris qui se déplace .

Les partitions de chacun des disques sont en Mas os étendu journalisé ( quelle différence entre journalisé ou pas , est-ce qu'il faut qu'il soient identiques ou pas sur chacun des ordinateurs ? ) .

J'avais coché le partage de fichiers Mac OS dans les Préf Système / Partage , mais est-ce bien nécessaire pour ce que je veux faire , simplement transférer des doc de l'un à l'autre .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lola
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/07/08, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir que l'iMac intel ne peut être la cible vers un autre ordi en 10.3.9 sur la doc en ligne Apple .
<<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303118>>
VD
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 19/07/08, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'iMac est Intel, il te faut au moins Mac OS X 10.4.5 (ou .6 peut-être) sur le Titanium pour pourvoir accéder à son disque dur en mode Target : le schéma de partitionnement (GUID) utilisé sur cette machine n'est pas compris par les versiona antérieures.

La journalisation d'une partition HFS+ permet d'assurer plus efficacement l'intégrité des données (le redémarrage après un crash sera plus rapide).

Le mode Target est plutôt utile pour réparer une installation de Mac OS X qui ne démarre plus : si tu veux juste échanger quelques fichiers, il est plus judicieux d'utiliser le partage de fichiers, qui nécessite juste une connexion réseau entre les deux machines...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lola
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/07/08, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le renseignement concernant l'indication de la connection réseau , le hic c'est que je n'ai jamais fait cette manip n'ayant jamais eu deux mac ensemble auparavant .Le Titanium est en 10.3 donc aucune chance .
Je ne sais si le coupe-feu à une influence activé ou non , et le mode d'activation , je ne le connais pas pour ce partage de fichier , qui est le premier connecté ,etc...
Lola
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/07/08, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je viens de potasser le Pogue sur le MAC OS et ma foi , tout tourne actuellement .

J'ai opté pour le branchement par Ethernet simple fil ( celui que je possède ) Il y a juste les autorisations pour les dossiers auxquelles je n'avais pas fait attention qui m'ont retardé .Le coupe -feu est activé. Par contre le débit n'est pas terrible ( 600Mo = 30 minutes )

Merci encore pour le tuyau , je pense que sans toi VD je n'aurai jamais tenté " l'aventure " .
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 19/07/08, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lola a écrit:
Par contre le débit n'est pas terrible ( 600Mo = 30 minutes )
C'est effectivement assez minable, 600 Mo ne devraient pas prendre beaucoup plus d'une minute, en 100 Mbits.
Câble réseau pourri ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Lola
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 19/07/08, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble est neuf , je crois que c'est celui qui était fourni avec ma NeufBox , mais il doit y avoir là aussi des normes différentes , en tout cas il y a cette inscription ETL Verified TIA/EIA-568-B.2 CAT .5 UTP 4 PAIRS PATCH CABLE .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: