| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lola Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 19/07/08, 9:13 Sujet du message: Mode disque cible Firewire |
|
|
Bonjour ,
je n'arrive plus à mettre mon iMac et le Titanium en mode target.
J'ai le message " le disque inséré ne contient aucun volume lisible par mac OS X .
Pour continuer avec ce disque , cliquer sur ignorer .Il y a deux autres chois possibles " initialise " et " éjecter " .Ce message est donc sur le Titanium pendant que sur l'iMac il a un sigle triangulé gris qui se déplace .
Les partitions de chacun des disques sont en Mas os étendu journalisé ( quelle différence entre journalisé ou pas , est-ce qu'il faut qu'il soient identiques ou pas sur chacun des ordinateurs ? ) .
J'avais coché le partage de fichiers Mac OS dans les Préf Système / Partage , mais est-ce bien nécessaire pour ce que je veux faire , simplement transférer des doc de l'un à l'autre . |
|
|
 |
|
Posté le: 19/07/08, 11:51 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir que l'iMac intel ne peut être la cible vers un autre ordi en 10.3.9 sur la doc en ligne Apple .
<<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303118>> |
|
|
 |
VD Mac4Ever's God

|
Posté le: 19/07/08, 12:00 Sujet du message: |
|
|
Si l'iMac est Intel, il te faut au moins Mac OS X 10.4.5 (ou .6 peut-être) sur le Titanium pour pourvoir accéder à son disque dur en mode Target : le schéma de partitionnement (GUID) utilisé sur cette machine n'est pas compris par les versiona antérieures.
La journalisation d'une partition HFS+ permet d'assurer plus efficacement l'intégrité des données (le redémarrage après un crash sera plus rapide).
Le mode Target est plutôt utile pour réparer une installation de Mac OS X qui ne démarre plus : si tu veux juste échanger quelques fichiers, il est plus judicieux d'utiliser le partage de fichiers, qui nécessite juste une connexion réseau entre les deux machines... _________________ Mac Mini Intel CS 1.5, 2 Go / 160 Go
Et avant : un Mac peut-être unique, un PM8500/G4 700Mhz sous Mac OS 10.4 ! (sisi) |
|
|
 |
|
Posté le: 19/07/08, 14:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le renseignement concernant l'indication de la connection réseau , le hic c'est que je n'ai jamais fait cette manip n'ayant jamais eu deux mac ensemble auparavant .Le Titanium est en 10.3 donc aucune chance .
Je ne sais si le coupe-feu à une influence activé ou non , et le mode d'activation , je ne le connais pas pour ce partage de fichier , qui est le premier connecté ,etc... |
|
|
 |
|
Posté le: 19/07/08, 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bon , je viens de potasser le Pogue sur le MAC OS et ma foi , tout tourne actuellement .
J'ai opté pour le branchement par Ethernet simple fil ( celui que je possède ) Il y a juste les autorisations pour les dossiers auxquelles je n'avais pas fait attention qui m'ont retardé .Le coupe -feu est activé. Par contre le débit n'est pas terrible ( 600Mo = 30 minutes )
Merci encore pour le tuyau , je pense que sans toi VD je n'aurai jamais tenté " l'aventure " . |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 19/07/08, 18:38 Sujet du message: |
|
|
| Lola a écrit: |
| Par contre le débit n'est pas terrible ( 600Mo = 30 minutes ) |
C'est effectivement assez minable, 600 Mo ne devraient pas prendre beaucoup plus d'une minute, en 100 Mbits.
Câble réseau pourri ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 19/07/08, 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Le câble est neuf , je crois que c'est celui qui était fourni avec ma NeufBox , mais il doit y avoir là aussi des normes différentes , en tout cas il y a cette inscription ETL Verified TIA/EIA-568-B.2 CAT .5 UTP 4 PAIRS PATCH CABLE . |
|
|
 |
|