|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chr!x Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 11/09/08, 16:49 Sujet du message: MobileMe - Domaine perso - Dedibox - Plesk - CNAME |
|
|
Salut,
J'ai une dédibox sous Debian avec un Plesk 8.3. Mon registar est 1&1. Sur la console de gestion des NDD de chez 1&1, j'ai précisé :
Paramètres DNS de base / Serveur de noms = MON SERVEUR DE NOM
Serveur de noms primaire = sd-xxxxx.dedibox.fr
Et en effet, quand je check mon NDD (http://www.opendns.com/support/cache/), il renvoie bien l'IP de ma dédibox. Donc les requètes DNS arrivent bien sur mon serveur.
Ensuite, j'ai créé sous Plesk un enregistrement CNAME du type www.mondomaine.com -> web.me.com :
www.mondomaine.com. CNAME web.me.com.
J'ai déclaré dans Plesk que mon serveur était le principal ("Ce serveur sert désormais de serveur DNS maître pour la zone mondomaine.com" dixit Plesk), puis j'ai relancé le service Bind.
Malheureusement, www.mondomaine.com n'est jamais redirigé vers mobileMe, ca attéri toujours sur mon serveur qui m'affiche la page de garde de Plesk :'(
Quelqu'un a t'il une idée pour me dépatouiller ? Merci |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 11/09/08, 16:58 Sujet du message: |
|
|
En gros, tu veux que "www.tondomaine.com" pointe sur "web.me.com/tonpseudo/" , c'est ça ?
T'as fait tout le truc "Domaine personnel" dans les préférences en ligne de MobileMe ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer
Dernière édition par Bicus le 11/09/08, 17:00; édité 1 fois |
|
|
 |
chr!x Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 11/09/08, 16:59 Sujet du message: |
|
|
Exact. Oui, j'ai fais le machin truc dans MobileMe, et d'ailleurs, quand j'édite mon site avec iWeb, il m'affiche à la fin de l'upload un message m'invitant à me rendre sur www.mondomaine.com pour voir le résultat.
Je pense que le pb vient du coté de ma dédibox et de Bind, il calcule pas la redirection CNAME. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|