| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DUCATOL Novice
|
Posté le: 26/07/08, 12:15 Sujet du message: Migration de données entre un Mac LC630 et un MacBook Pro |
|
|
Bonjour,
Une amie prof et utilisatrice de mac s'est enfin décidée à investir dans un MacBook Pro pour remplacer son apple LC630.
Pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.silicium.org/apple/mac/maclc630.htm.
Maintenant voilà le problème, comment migrer les données du 630 vers le MacBook ? Il semble que le vieil apple n'ait pas d'ethernet mais uniquement un lecteur cd (mais pas graveur) et un lecteur de disquette.
Je n'ai pour le moment trouvé qu'une seule solution, ouvrir la bête et sortir le disque dur pour le mettre ensuite dans un boîtier externe pour le brancher sur le portable (mais bon le format semble être du SCSI donc pour trouver un boitier ...).
Est-ce que quelqu'un a une solution ? Est-ce que quelqu'un a déjà effectué ce type de migration ? Est-ce que vous des conseils divers ?
Merci
Ducatol
Dernière édition par DUCATOL le 28/07/08, 15:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Alpindormant Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 26/07/08, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Il faut un carte pour l'éthernet
ici peut-être _________________
 |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 26/07/08, 13:44 Sujet du message: |
|
|
Sinon un lecteur de disquettes branché en USB sur le MBP... mais il faut être patient et que les fichiers soient pas trop gros. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
yvan KOENIG Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 26/07/08, 19:30 Sujet du message: Re: Migration de données entre un Mac LC630 et un MacBook Pr |
|
|
| DUCATOL a écrit: |
Bonjour,
Je n'ai pour le moment trouvé qu'une seule solution, ouvrir la bête et sortir le disque dur pour le mettre ensuite dans un boîtier externe pour le brancher sur le portable (mais bon le format semble être du SCSI donc pour trouver un boitier ...).
|
MacTracker indique que le 630 est le premier Mac a avoir été doté d'un port IDE. Son disque dur d'origine était un IDE.
En l'absence d'un boitier externe une solution pourrait être de remplacer provisoirement le lecteur de CD par un graveur IDE qui ne devrait pas être difficile à trouver.
Yvan KOENIG |
|
|
 |
DUCATOL Novice
|
Posté le: 28/07/08, 15:36 Sujet du message: Re: Migration de données entre un Mac LC630 et un MacBook Pr |
|
|
| yvan KOENIG a écrit: |
Bonjour,
|
MacTracker indique que le 630 est le premier Mac a avoir été doté d'un port IDE. Son disque dur d'origine était un IDE.
En l'absence d'un boitier externe une solution pourrait être de remplacer provisoirement le lecteur de CD par un graveur IDE qui ne devrait pas être difficile à trouver.
Yvan KOENIG |
Effectivement ce n'est pas bête mais est-ce qu'il existe un logiciel de gravure compatible avec l'OS de l'époque (dont je ne connais pas encore la version) ?
Merci
Ducatol |
|
|
 |
DUCATOL Novice
|
Posté le: 28/07/08, 15:47 Sujet du message: |
|
|
| Alpindormant a écrit: |
Il faut un carte pour l'éthernet
ici peut-être |
Belle trouvaille ! Je vais également proposer cette solution à mon amie.
Une fois la carte installée, savez-vous s'il est facile de raccorder le mac à un réseau (sachant qu'il a l'OS de l'époque) ?
Merci
Ducatol |
|
|
 |
Alpindormant Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 28/07/08, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Avec appletalk et apple desktop remote qui doivent être installés avec l'os du LC630 _________________
 |
|
|
 |
yvan KOENIG Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 28/07/08, 18:33 Sujet du message: Re: Migration de données entre un Mac LC630 et un MacBook Pr |
|
|
Effectivement ce n'est pas bête mais est-ce qu'il existe un logiciel de gravure compatible avec l'OS de l'époque (dont je ne connais pas encore la version) ?
Merci
Ducatol |
Toast existait déjà sous Mac OS 9.
Yvan KOENIG |
|
|
 |
|