Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Mighty mouse: netoyage ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francky_d
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 15/10/07, 22:33    Sujet du message: Mighty mouse: netoyage ? Répondre en citant

Hello! Quelqu'un connait il un moyen d'ouvrir la mighty mouse pour la nettoyer correctement car le chiffon humide ne solutionne pas durablement les encrassements de la roulette (dont le bouton ne fonctionne plus). Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DjBen65
The DJ of M4E

MessagePosté le: 16/10/07, 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nettoyage d'un Mighty Mouse

Voilà, sinon Google est ton ami!

MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pompon
Novice

MessagePosté le: 18/10/07, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avoir fait, je le déconseille, surtout quand tu n'as pas de support pour remonter les roulements, ca du me prendre une heure réassembler ma souris, mes anneaux ne tiennent plus je compte pas le nombre de fois que j ai remis de la colle... et dans tout cas, ca annule la garantie et ta souris ne se portera pas mieux 2 mois plus tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vincosx
Novice

MessagePosté le: 18/10/07, 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

PAREIL !! je l'ai fais ..resultat : souris HS

A quand une nouvelle souris (alu? lol)
francky_d

MessagePosté le: 22/10/07, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sourire A y est Exclamation Je l'ai fait:
Décollage de la bague un peu délicat, qui peu s'avèrer très problèmatique si effectivement le collage est vraiment important.
Ensuite il faut simplement faire attention à ne pas perdre les petits axes avec les aimants, et repèrer le sens de la bague blanche, des axes, de la plaquette silicone et la plaque métallique.
Il y avait de la crasse qui s'était également accumulé sous le contact central de la bille.
Remontage sans problème.
Le collage, est un peu plus délicat: la cyano nécéssite des surfaces lisses mais lors du décollage c'est rugueu (matière arrachée), j'ai donc utilisé une colle spéciale matière plastique rigide.
Et voili voilo Très content 1h après avoir commencé (quand même), j'ai une sourie qui cavale Exclamation Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
psy_cow

MessagePosté le: 30/10/07, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DjBen65"]Bonjour,

Nettoyage d'un Mighty Mouse

J'aime bien la derniere phrase du site:
"vous aurez bientôt à nouveau une Mighty Mouse en pleine forme !" ou PAS !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjBen65
The DJ of M4E

MessagePosté le: 30/10/07, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien c'est normal, c'est comme cela pour tout, dès que tu touches à quelque chose si tu as deux mains Gauches (ou Droites), ou encore des pieds à la place des mains… BEn ne t'attend pas a faire des miracle!

Par contre si tu es un t'en soit peu organisé et patient, il n'y a pas de problèmes.

J'ai démonté deux fois de cette manière ma Mighty Mouse et aucun soucis. J'ai aussi par ailleurs démonté un iMac G3 et un iBook G4 (bientôt le MBP… Dans 1 ans quand même! pas fou Mort de rire ) et les machines fonctionnent nickel même l'iMac (d'ailleurs il faudra que je le ré-ouvre… L'alim a dû lâcher après 6 ans (voire 7…) de bon service.

Donc ce n'est pas impossible. Il suffit d'avoir un peu de jugeote…

Clin d'oeil

MacOS 10.5 Léopard:
- MacBook Pro/2,2GHz/4Go
- AluIce 160Go Firewire400+320Go Extreme Quattro
- iPod Vidéo 30Go Blanc
- iPhone V.1 16Go Ziphoné mais de chez Orange
- Panasonics NV-GS230EF-S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
biological
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 07/06/08, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je vous fait par d'une nouvelle astuce que j'ai découverte en voulant nettoyer ma mighty mouse.
C'est trés simple, au lieu de frotter uniquement avec un chiffon imbibé d'alcool à 90%, vous alternez ça avec un frottage, souris face en bas, sur le dos d'une gomme stadler (les gommes blanches en général aussi), la gomme adhère bien sur la petite boule, ce qui la fait rouler même quand elle est normalement bloquée ou génée par les crasses. Passage en force quoi, qui fait ressortir les poussières. Trés efficace. A bon entendeur salut.
Lola
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 29/06/08, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous ouvrez la Mighty après l'avoir " gommée" par dessus ou par dessous , vous vous apercevrez que le crasse ( poussière + sueur du doigt ) s'est déplacée sur les petits rouleaux capteurs... et qu'elle reviendra à plus ou moins longue échéance. Il faut ouvrir, il y a d' excellents tutos pour cela .
Je nettoie tous les six mois par précaution , la seule difficulté c'est de ne pas mettre beaucoup de colle style superglue ( à peine 2mm maxi de chaque côté droit et gauche dans la rainure et c'est tout , cela suffit largement ) ainsi elle continuera à bien s'ouvrir pour les opérations de maintenance.
biological
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 29/06/08, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok.

disons alors que la gomme est une bone solution quand on veux débloquer la boule dans l'urgence.
syltosa
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 29/06/08, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

biological a écrit:
ok.

disons alors que la gomme est une bone solution quand on veux débloquer la boule dans l'urgence.

C'est une bone solution pour le netoyage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions sur les machines pommées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: