| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DoV Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 54 Localisation: près de Colmar (Alsace; Haut-Rhin)
|
Posté le: 14/07/08, 17:32 Sujet du message: Mighty mouse et claviers apple : avec ou sans fils ?? |
|
|
Salut,
J'envisage d'acheter un iMac 20" et je cherche à avoir la config pafaite à mes utilisations.
Je ne sais donc pas quoi choisir entre fils et sans fils pour ces deux périfs" j'aimerais vos avis sur le clavier et la souris sans fils (pitier ne me parlez pas de la boule-roulette qui "s'encrasse" c'est une question de nétoyage !)
Merci d'avance ! _________________ Non MacUser mais switcheur en rêve =')
° iPod Nano 3G 4Go |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 14/07/08, 17:57 Sujet du message: |
|
|
Clavier avec fil pour bénéficier des deux ports USB 2 et du pavé numérique.
+
Mighty Mouse sans fil.
AdB.
P.S. : je te parle quand même de la boule... pour te dire que ma MM s'encrasse rarement.
@ Bicus : aucun problème avec les accumulateurs. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC
Dernière édition par Arnaud de Brescia le 14/07/08, 18:07; édité 3 fois |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 14/07/08, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Avec câbles !
- c'est moins cher
- ça ne nécessite pas de piles qui coûtent des sous et alourdissent le bouzin, et finiront un jour par être vides (le vendredi soir, évidement)
- pas de jumelage, ni d'entrées et sorties de veille douteuses
- le clavier a un vrai pavé numérique
- le clavier a un hub USB2 intégré
Mais surtout, on peut faire les raccourcis de démarrage : essayez de ré-initialiser la PRAM ou de démarrer en "Safe boot" avec un clavier en Bluetooth...
EDIT :
| Arnaud de Brescia a écrit: |
| @ Bicus : aucun problème avec les accumulateurs. |
Ah oui, je suis con, donc en plus de payer le modèle bluetooth plus cher, tu achète en plus des piles rechargeables, et un chargeur...
Le Bluetooth est donc économique ET pratique, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
UnAm Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 14/07/08, 18:26 Sujet du message: |
|
|
lol
personnellement j'ai les deux claviers...
Le clavier BT est vraiment chouette... & paradoxalement son autonomie est assez bonne (me tapez paaaaaas!)
Par contre pour la souris... je ne te parle pas de la merdemouse :p j'ai préféré opté pour une MXrevolution (sans fil donc), & je dois dire qu'une souris sans fil fait vraiment gagner de la place sur le bureau  |
|
|
 |

|
Posté le: 14/07/08, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
EDIT :
| Arnaud de Brescia a écrit: |
| @ Bicus : aucun problème avec les accumulateurs. |
Ah oui, je suis con, donc en plus de payer le modèle bluetooth plus cher, tu achète en plus des piles rechargeables, et un chargeur...
Le Bluetooth est donc économique ET pratique, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? |
Rhaa ! La mauvaise foi.
Le sans-fil est un confort d'utilisation et d'esthétique. A chacun de voir ses priorités. Pour moi ça vaut bien le petit investissement. Un chargeur, j'en avais déjà un pour mon APN. Les accus, j'ai pris les moins chers, de la marque du supermarché où je les ai achetés.
Maintenant, si on fait dans l'Oncle Picsou, autant arrêter Apple et Mac OS X pour passer directement sur Linux après avoir fait ses courses rue Montgallet.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
bobo23 Mac4Ever's God
Inscrit le: 19 Mai 2005 Messages: 2189 Localisation: chez ta mère
|
Posté le: 15/07/08, 1:05 Sujet du message: |
|
|
Ben pour le zappage de pram et le redemarrage en safeboot, pas de soucis en bluetooth chez moi...
Et puis, un mac, c'est chic et smart... Alors sans fil bien sur, BT, wifi, et bientôt l'alimentation par faisceaux d'énergie... (ne pas se mettre devant!!!) _________________ Tout l'argent dans une coopérative fruitière ou quelquechose comme ça. |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/07/08, 1:12 Sujet du message: |
|
|
| bobo23 a écrit: |
| Ben pour le zappage de pram et le redemarrage en safeboot, pas de soucis en bluetooth chez moi... |
Ah, oui, depuis 10.4.3 ça marche, tant mieux ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
bonobo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 15/07/08, 7:44 Sujet du message: |
|
|
souris avec fil
clavier avec fil |
|
|
 |
Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 54 Localisation: près de Colmar (Alsace; Haut-Rhin)
|
Posté le: 15/07/08, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Heu merci pour vos réponces .... bien que ca ne m'aide pas vraiment puisque je vois bien vos avis partagés ( et comment ! ).
par contre encore une question ( on est là pour ça ) : sur le store apple il est dis que les souris a fil est optique et la sans fils laser donc meilleure presision ?? _________________ Non MacUser mais switcheur en rêve =')
° iPod Nano 3G 4Go |
|
|
 |

|
Posté le: 15/07/08, 16:29 Sujet du message: |
|
|
| DoV a écrit: |
Heu merci pour vos réponces .... bien que ca ne m'aide pas vraiment puisque je vois bien vos avis partagés ( et comment ! ).
par contre encore une question ( on est là pour ça ) : sur le store apple il est dis que les souris a fil est optique et la sans fils laser donc meilleure presision ?? |
Arf ! Je l'avais oublié celle-là.
Pour avoir utilisé les deux, il n'y a pas photo : la laser est de loin la meilleure. Avec l'optique, il faut faire très attention au support sur lequel elle évolue.
Bicus a aussi souligné à raison le poids de la MM bluetooth. On s'y habitue, mais pour peu qu'on utilise quelque temps une autre souris, ça fait tout drôle.
Je te fais quand même remarquer une certaine unanimité sur le choix d'un clavier filaire.
A mon tour de poser une question : as-tu déjà utilisé une Mighty Mouse ?
Parce que ce n'est pas la souris pour toutes les mains. Personnellement, je ne saurais plus utiliser autre chose à part le trackdpad multi-touch de mon MDP. Mais je connais des personnes qui ne peuvent tout simplement pas s'habituer à cette souris.
Dans le cas où tu n'aurais jamais utilisé une MM, je te conseillerais d'utiliser d'abords la filaire fournie avec l'iMac. Après, si cela te convient, tu achèterais une MM Bluetooth. Dans le cas contraire, tu pourrais comme UnAm te tourner vers une autre marque.
J'ai procédé ainsi. Ma première sans fil était une Logitech mais je l'ai remplacée par une MM bluetooth partir du moment où j'ai réussi à domestiquer les problèmes d'encrassement sans avoir à démonter l'engin.
AdB. _________________ "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate"
Page d'accueil Windows.
Pour les autres entrez en Paradis => DEBUTER SUR MAC |
|
|
 |
|
Posté le: 15/07/08, 16:50 Sujet du message: |
|
|
Le clavier filiaire me conviendras parfaitement, il m'a convaincu ! (ggr design, hergonomie, usb) c'est le clavier parfait.
Pour l'applemouse je n'ai pas eu l'occaz' de l'éssayer (la fnac colmar laisse pas tater les iMac ils y ont même pas mis de clavier souris et font tourner un diaporama photo dessus ) je pense bon de prendre une sans fils et vu le prix je ne pense pas pouvoir me permettre d'acheter deux souris pour le même ordi .... pour l'abaptation, a force de me renseigner a son propos, je l'aime déjà  _________________ Non MacUser mais switcheur en rêve =')
° iPod Nano 3G 4Go |
|
|
 |
UnAm Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 15/07/08, 17:27 Sujet du message: |
|
|
| DoV a écrit: |
| pas pouvoir me permettre d'acheter deux souris pour le même ordi ... |
faux!
quand t'achètes un Mac, le prix de la souris USB est déjà compris dans le prix... si tu prends (sur l'AppleStore par exemple) le modèle BT, alors il y a un surcoût (le même prix que la souris sur le Store donc)...
donc autant prendre comme le souligne AdB l'ordi avec le modèle USB (donc sans modification), & commander plus tard un modèle BT
t'en auras 2, pour le prix d'une si je puis me permettre alors qu'en prenant d'entrée le modèle BT, bah... :p |
|
|
 |
|
Posté le: 15/07/08, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Heu ... j'ai tres bien vu ca merci ^^ mais si je prend la souris en option avec l'iMac elle me coute 20 € de plus si je prend la filiaire et j'achete plus tard la BT, la BT me coute 70 € conclusion, j'ai une sans fils et une sans fils mais j'ai payé 50 € de plus. _________________ Non MacUser mais switcheur en rêve =')
° iPod Nano 3G 4Go
Dernière édition par DoV le 15/07/08, 17:36; édité 1 fois |
|
|
 |
UnAm Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 15/07/08, 17:34 Sujet du message: |
|
|
à toi de voir alors :p  |
|
|
 |
fcareau25 Jeune Tourteau de Mac4Ever

Inscrit le: 15 Avr 2007 Messages: 42 Localisation: Quebec (QC), Canada
|
Posté le: 15/07/08, 19:12 Sujet du message: |
|
|
Personnelement (ai-je bien dit "personnelement", je crois) , le claiver avec fil de Apple me tanne beaucoup. Je trouve que la sensation de frappe est vriament ordinaire... Je présice: moi qui a été habuitié aux claivers standards de PC au bureau, je n'aime pas le fait que l'on doit éfelurer la touche (elle ne se renfonce pas beaucoup (à comparé du'un clavier de PC)). Donc, j'utise simplement un clavier Dell avec un VRAI pavé numérique.
Mais, ne croyez pas que je ris de tous ceux qui ont des claviers apple. Chaque personne a ces gouts! Pour ce qui est de la souris sans fil, enfin il y a deux boutions (gauche, droit). De plus, le Blutooth consomme vraiment peu (su l'on compare qux souris optique a lumière DEL). Encore un fois (personnelement), je trouve que la roulette de défilement à 360 degrés est très utile.
C'état mon opininion de la journée! _________________ Merci,
--
Mac Mini Intel
Intel Core Duo 1,83 GHz
1 Go de mémoire vive |
|
|
 |
|