| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
arnaud Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 02/07/08, 7:38 Sujet du message: Microsoft Remote Desktop Connection 2 disponible |
|
|
Microsoft Remote Desktop Connection 2 est désormais disponible, après plus un an de version bêta. Cette application permet de se connecter à Windows simplement depuis un Mac.
L'application est gratuite et optimisée pour Mac Intel et PowerPC.
Source _________________ Sac à papier ! |
|
|
 |
Fat Boss Slim Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 02/07/08, 9:22 Sujet du message: |
|
|
Hey ! Y'a quelqu'un ici ?  |
|
|
 |
iScarabee Mac4Ever's Flood

|
|
|
 |
vonjos Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 30 Avr 2003 Messages: 190 Localisation: La petite maison dans la prairie
|
Posté le: 02/07/08, 10:26 Sujet du message: |
|
|
il vaut mieux utiliser logmein.com la version free marche directement sur le web et aucun problème pour se connecter sur les PC et autres mac, directement à partir d'un navigateur, de n'importe quel ordi.
Logmein gère les ports des firewalls aussi donc no souci.
Et aucun soft de micro$oft à installer !! voila (surtout que lors de mes derniers tests, le clavier Remote Desktop était encore en qwerty) |
|
|
 |
vonjos Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 30 Avr 2003 Messages: 190 Localisation: La petite maison dans la prairie
|
Posté le: 02/07/08, 10:31 Sujet du message: |
|
|
| J'ai oublié de dire que pour ceux ayant la freebox, "back to my mac" ne marche pas donc logmein évite les galères de firewalls et c'est bien pratique pour retrouver son bureau mac alors qu'on est forcé de travailler avec un PC au boulot ou alors juste parce qu'il vous manque en vacance : un petit coup sur un internet café et voila votre mac apparait... en plus c'est gratos (surement parce qu'ils filent toutes nos infos au FBI mais moi je m'en fous car je n'ai que des photos de Cindy Sander la classe) |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 02/07/08, 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Sinon y a VNC qui marche depuis des lustres sans aucun problème. |
|
|
 |
vverdun Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 02/07/08, 20:05 Sujet du message: mais non... |
|
|
Attention, Remote Desktop n'est pas du tout un VNC ou autre prise en main à distance !
Cela permet d'OUVRIR UNE SESSION a distance, ce qui n'est absolument pas pareil !
C'est utilisé dans le monde TSE ou CITRIX (mais pour citrix y'a des clients spécifiques Mac).
C'est d'ailleurs dommage que ça n'existe pas sur Mac OS X Serveur alors que c'est en standard (moyennant l'achat de licences TSE) sur Windows.
Essayez de vous connecter à 5 ou 6 sur la même machine en VNC... niet... avec Remote Desktop, TSE : OUI
Voilà, c'est pas parce que c'est du grosoft que c'est naze... |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 03/07/08, 11:17 Sujet du message: Re: mais non... |
|
|
| vverdun a écrit: |
Attention, Remote Desktop n'est pas du tout un VNC ou autre prise en main à distance !
Cela permet d'OUVRIR UNE SESSION a distance, ce qui n'est absolument pas pareil !
C'est utilisé dans le monde TSE ou CITRIX (mais pour citrix y'a des clients spécifiques Mac).
C'est d'ailleurs dommage que ça n'existe pas sur Mac OS X Serveur alors que c'est en standard (moyennant l'achat de licences TSE) sur Windows.
Essayez de vous connecter à 5 ou 6 sur la même machine en VNC... niet... avec Remote Desktop, TSE : OUI
Voilà, c'est pas parce que c'est du grosoft que c'est naze... |
Moi je connecte 50 terminal en ssh sur ma machine et ca marche très bien  |
|
|
 |
|