| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dow Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/09/08, 12:52 Sujet du message: Messenger ne fonctionne plus |
|
|
Bonjour à tous,
Je rencontre un gros soucis sur mon macbook, plus aucun client messenger ne fonctionne. C'est arrivé d'un coup, rien n'a été modifié sur le mac.
J'ai essayé les clients suivants:
AMSN (celui que j'utilisais par défaut)
MSN Messenger
Mercury
...
J'ai vérifié le firewall du mac et ajouté des règles pour laisser passer messenger, ça n'a rien changé
J'ai vérifié la livebox, rien non plus (un PC est aussi branché à la livebox, et sur celui ci, MSN fonctionne très bien).
A noter que AMSN "fonctionne" sur le port 80 mais est instable...et franchement inutilisable
Je suis vraiment perdu, alors si vous aviez une idée, ca serait sympa
Et je le rappel, c'est arrivé du jour au lendemain
Merci d'avance  |
|
|
 |
Odibi Intermittent du Forum

|
Posté le: 03/09/08, 13:08 Sujet du message: |
|
|
Essayer Adium ?
Pour moi le meilleur client de messagerie (pour l'audio/vidéo utiliser iChat ou Skype). _________________
Et si un jour il ne restait que des fleurs en plastique et des papillons mécaniques ?
FFOS - ASDTC - SOE |
|
|
 |
|
Posté le: 03/09/08, 16:12 Sujet du message: |
|
|
Les 3 petits points comprenaient Adium (dont j'avais perdu le nom).
Mais je ne veux pas un autre messenger (AMSN me va très bien), je veux savoir pourquoi aucun ne fonctionne sur mon mac.
Help!  |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 03/09/08, 16:16 Sujet du message: |
|
|
Peut-être que la manière de router les ports de ton routeur a changé, suite à l'ajout d'un ordinateur connecté au réseau, ou à la modification de l'ordre des machines connectées, ...
Essaye en déconnectant tous les ordinateurs du réseau, en redémarrant le routeur, et en ne reconnectant que le tien _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
kewell1983 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 03/09/08, 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ah ben tant mieux !
Non je dis pas ça pour toi mais tu sais les produits Microsoft ...
Essaye de réinstaller une nouvelle version d'aMSN. Ca m'était déjà arrivé, je l'ai juste mis à jour et puis il a re-fonctionné.
Mais t'es sur que la version officielle ne fonctionne pas ? Car dans mon cas, elle était la seule à marcher ! |
|
|
 |

|
Posté le: 03/09/08, 16:33 Sujet du message: |
|
|
| kewell1983 a écrit: |
Ah ben tant mieux !
Non je dis pas ça pour toi mais tu sais les produits Microsoft ... |
Là, tu l'aide bien !
| Essaye de réinstaller une nouvelle version d'aMSN. Ca m'était déjà arrivé, je l'ai juste mis à jour et puis il a re-fonctionné. |
Si 4 logiciels distincts et différents (dont l'officiel) n'arrivent pas à se connecter à un service en ligne, je doute que la réinstallation locale de l'un d'entre eux résolve le problème... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
kewell1983 Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 03/09/08, 16:37 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
Ah ben tant mieux !
Là, tu l'aide bien !
| Essaye de réinstaller une nouvelle version d'aMSN. Ca m'était déjà arrivé, je l'ai juste mis à jour et puis il a re-fonctionné. |
Si 4 logiciels distincts et différents (dont l'officiel) n'arrivent pas à se connecter à un service en ligne, je doute que la réinstallation locale de l'un d'entre eux résolve le problème... |
Je sait c'est pas logique mais pourtant j'ai eu un problème similaire une fois et le fait de re-installer aMSN l'a fait fonctionner !
Après il faut c'est sur voir en priorité du coté des ports ! |
|
|
 |
|
Posté le: 03/09/08, 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
Ah ben tant mieux !
Là, tu l'aide bien !
Si 4 logiciels distincts et différents (dont l'officiel) n'arrivent pas à se connecter à un service en ligne, je doute que la réinstallation locale de l'un d'entre eux résolve le problème... |
Je sait c'est pas logique mais pourtant j'ai eu un problème similaire une fois et le fait de re-installer aMSN l'a fait fonctionner !
Après il faut c'est sur voir en priorité du coté des ports ! |
Pour le coté Microsoft... quand on a ses contacts depuis la version 3 (année 2000) de messenger, on s'amuse pas forcement à passer sur un autre soft
Pour les ports, j'ai tout fait, que cela soit au niveau de la box qu'au niveau du mac...
Pour Amsn, binh ok, je peux le réinstaller (il est déjà à jour d'ailleurs) mais ca n'explique pas pourquoi tous les messenger et messenger like ne fonctionnent pas... |
|
|
 |

|
Posté le: 03/09/08, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut t'aider, voilà mes réglages d'Adium qui marchent chez moi :
Et dans aMSN (après avoir cliqué sur le test du port) :
Sinon, dans Mercury, tu peux essayer de changer de protocole (11, 12 ou 13) pour voir si par miracle l'un d'entre eux marcherait ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
DrameX Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 03/09/08, 19:15 Sujet du message: |
|
|
essaye avec ca :
sudo ipfw flush _________________ iMac 24" - MacBook - iPhone3G |
|
|
 |
|
Posté le: 04/09/08, 9:34 Sujet du message: |
|
|
Bicus -> j'ai exactement la même configuration
DrameX -> cette commande ouvre le firewall ou bien .... ? je vais essayer ca! |
|
|
 |

|
Posté le: 04/09/08, 9:52 Sujet du message: |
|
|
Et en désactivant temporairement le firewall du Mac et de la LiveBox ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 04/09/08, 10:51 Sujet du message: |
|
|
| Coté box, je l'ai fait (mais bon, j'étais pas optimiste puisque sur le PC tout fonctionne bien), coté mac j'ai juste ouvert les ports de façon manuelle et pour laisser passer messenger & Co . |
|
|
 |

|
Posté le: 04/09/08, 10:54 Sujet du message: |
|
|
Et en désactivant temporairement COMPLÈTEMENT le firewall du Mac ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
|
|
 |
|
Posté le: 04/09/08, 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter de faire ca ce soir, je vous tiens au courant  |
|
|
 |