| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maudet/demarthe Novice
|
Posté le: 09/10/08, 7:48 Sujet du message: messages envyés à l'insu de mon plein gré !! |
|
|
bonjour ... petit problème : des messages sont envoyés de mon adresse sans l'avoir fait !!!! C'est quoi , ça ??????
UN virus ou un fantôme ???
Y a t'il un moyen d'y remedier ???? Merçi d'avance.  |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7114 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 09/10/08, 9:45 Sujet du message: |
|
|
En réalité (si tu es sur mac) il n'y a pas de virus qui fasse ça. En revanche, un de tes amis PéCéiste a sûrement été infesté d'un virus qui aspire son carnet d'adresse et qui l'utilise pour envoyer du spam.
Pas de solution.
Change d'ami ? _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
maudet/demarthe Novice
|
Posté le: 09/10/08, 10:29 Sujet du message: messages envoyés à .... |
|
|
Merci pour la réponse ... mais je vais quandmême garder mes amis @+  |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 09/10/08, 10:36 Sujet du message: |
|
|
Ou autrement dis :
Monsieur A -> Toi
Monsieur B -> un de tes amis
Monsieur C -> un ami de monsieur B
Monsieur B est infecté, le virus scan son carnet d'adresses.
Le virus de monsieur B s'envoie a monsieur C avec comme adresse d'expéditeur monsieur A.
Résultat sur le mail :
Expéditeur : Monsieur A
Réception : Monsieur C _________________ Un mec qui s'y connais vraiment bien a dit : "ce n'est pas bon pour l'ordinateur de mettre plus d'un système d'exploitation dessus... Sa bousille l'ordinateur, c'est juste pour vous avertir..." |
|
|
 |
-google- Docteur ès Mac4Ever

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 808 Localisation: complètement ailleurs=>
|
Posté le: 14/10/08, 21:26 Sujet du message: |
|
|
En gros change d'amis  _________________ Pardon pour l'ecriture mais j'ecris sous qwerty je ne sais pas ou sont les accents etc....
(et je n'est pas le correcteur d'orthographe FR) |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10818 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 14/10/08, 22:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai même déjà reçu un spam sur une de mes adresse, soi-disant envoyé depuis une autre de mes adresses ! _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
berli Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 14 Jan 2005 Messages: 7114 Localisation: Imaginez Autre Chose
|
Posté le: 14/10/08, 22:24 Sujet du message: |
|
|
| Bicus a écrit: |
J'ai même déjà reçu un spam sur une de mes adresse, soi-disant envoyé depuis une autre de mes adresses ! |
Change de toi. _________________
La beauté, quand elle n'est pas promesse de bonheur, doit être détruite. (Debord) |
|
|
 |
j'patauge Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 6050 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 14/10/08, 22:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai même déjà reçu un spam sur une de mes adresse, soi-disant envoyé depuis une autre de mes adresses ! |
trop fort ce mec  _________________ rien ne sert de prendre la vie au sérieux de toute façon on en sortira pas vivant
  |
|
|
 |
7 10 12 Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 01 Déc 2000 Messages: 4150 Localisation: Tournai, Belgique
|
Posté le: 14/10/08, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Le champ « expéditeur » des mails peut être a priori être mis a n’importe quelle valeur. Si je connais ton adresse mail, je peux envoyer un mail avec en te faisant passer pour l’expéditeur. Certains serveurs d’envoi de courrier sont configurés pour empêcher ce genre de chose, mais ils ne le sont certainement pas tous. _________________
 |
|
|
 |
Dragonir Mac4Ever's Killer

Inscrit le: 25 Mar 2002 Messages: 1201 Localisation: Chatou (et La Vilette)
|
Posté le: 15/10/08, 2:14 Sujet du message: |
|
|
Et je te raconte pas quand une adresse s'auto-spam sur un serveur de mail Novell Groupwise et qu'une règle de réponse automatique "je suis absent" part en boucle..
J'y ais droit a chaque départ en vacance au boulot  _________________ Un mec qui s'y connais vraiment bien a dit : "ce n'est pas bon pour l'ordinateur de mettre plus d'un système d'exploitation dessus... Sa bousille l'ordinateur, c'est juste pour vous avertir..." |
|
|
 |
|