Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Message Norton inopiné au démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fripounet
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 20/07/08, 11:21    Sujet du message: Message Norton inopiné au démarrage Répondre en citant

Bonjour

Je suis sous mac os 10.5.4.

A chaque mise à jour d'OS, j'ai un message sur le bureau qui s'affiche du type "Norton vous informe que le logiciel a té mis à jour...". A chaque démarrage de mon mac il apparaît.

Pour l'histoire, j'avoue avoir installé Norton il y a quelques années et, sur vos conseils avisés, je l'ai désinstallé. Il faut croire que le travail n'a pas été fait correctement !

Comment me débarasser défintivement de ce message ?

Merci de votre aide.

F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZEcon prentOO
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 20/07/08, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Fais une recherche "norton" avec spotlight et vire à la corbeille les fichiers correspondants !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 20/07/08, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Spotlight sous Leopard ne trouvera rien dans ton cas : de base il n'affiche pas les fichiers système (donc pas tout ce qui est dans les bibliothèques).

Il faut faire un "command f", en spécifiant bien d'inclure les fichiers systèmes :

À vu de nez, je pense que tu devrais trouver un dossier "Norton" (ou "Symantec", cherche les deux termes successivement) dans "/Bibliothèque/StartupItems/" à supprimer, et redémarre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
fripounet

MessagePosté le: 22/07/08, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bicus de tes précisions.

J'ai fait ce que tu as dit et malheureusement ce message réapparaît à chaque démarrage...

J'ai fouillé dans tous mes dossiers, sous dossiers... et rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à Norton Symantec...

Si tu as d'autres pistes, je suis évidemment preneur.

Bonne soirée

F
syltosa
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 22/07/08, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Norton mérite bien sa réputation... Tu as essayé la manip de Bicus en mettant, à la place de "Norton", le nom de l'appli, ou une partie du nom ?
fripounet

MessagePosté le: 22/07/08, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé avec d'autres occurrences du type utilities, system works... mais rien...

Ce message apparaît dès que je fais une mise à jour de l'OS. Ce qui m'étonne c'est que je n'en suis pas à la 1ère mise à jour et il m'avait semblé que j'étais parvenu à enlever ce message ou alors il n'apparaissait pas.

Il me semble que je vous avais interrogé sur ce point il y à quelques années mais je n'ai pas retrouvé mon message.

Merci de votre aide

F
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Discussions générales sur l'OS d'Apple Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: