|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fripounet Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 20/07/08, 11:21 Sujet du message: Message Norton inopiné au démarrage |
|
|
Bonjour
Je suis sous mac os 10.5.4.
A chaque mise à jour d'OS, j'ai un message sur le bureau qui s'affiche du type "Norton vous informe que le logiciel a té mis à jour...". A chaque démarrage de mon mac il apparaît.
Pour l'histoire, j'avoue avoir installé Norton il y a quelques années et, sur vos conseils avisés, je l'ai désinstallé. Il faut croire que le travail n'a pas été fait correctement !
Comment me débarasser défintivement de ce message ?
Merci de votre aide.
F |
|
|
 |
ZEcon prentOO Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 21753 Localisation: Ailleurs c'est sûr !
|
Posté le: 20/07/08, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Salut
Fais une recherche "norton" avec spotlight et vire à la corbeille les fichiers correspondants ! _________________ 2 Macmini Intel, 1 G5 2x2Gh, 1 ImacG5, 2 ImacG4, 1 ImacG3, 1 IbookG3, 1 MacBook, 1 ch'ti réseau Wifi Netgear-Airport, et LÉO !
La raison du plus fou est toujours la meilleure !
 |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10895 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 20/07/08, 12:47 Sujet du message: |
|
|
Spotlight sous Leopard ne trouvera rien dans ton cas : de base il n'affiche pas les fichiers système (donc pas tout ce qui est dans les bibliothèques).
Il faut faire un "command f", en spécifiant bien d'inclure les fichiers systèmes :
À vu de nez, je pense que tu devrais trouver un dossier "Norton" (ou "Symantec", cherche les deux termes successivement) dans "/Bibliothèque/StartupItems/" à supprimer, et redémarre. _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
Posté le: 22/07/08, 21:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Bicus de tes précisions.
J'ai fait ce que tu as dit et malheureusement ce message réapparaît à chaque démarrage...
J'ai fouillé dans tous mes dossiers, sous dossiers... et rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à Norton Symantec...
Si tu as d'autres pistes, je suis évidemment preneur.
Bonne soirée
F |
|
|
 |
syltosa Mac4Ever's God
|
Posté le: 22/07/08, 21:28 Sujet du message: |
|
|
| Norton mérite bien sa réputation... Tu as essayé la manip de Bicus en mettant, à la place de "Norton", le nom de l'appli, ou une partie du nom ? |
|
|
 |
|
Posté le: 22/07/08, 23:09 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé avec d'autres occurrences du type utilities, system works... mais rien...
Ce message apparaît dès que je fais une mise à jour de l'OS. Ce qui m'étonne c'est que je n'en suis pas à la 1ère mise à jour et il m'avait semblé que j'étais parvenu à enlever ce message ou alors il n'apparaissait pas.
Il me semble que je vous avais interrogé sur ce point il y à quelques années mais je n'ai pas retrouvé mon message.
Merci de votre aide
F |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|