Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Mes Dessins, Vous aimez ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Graphisme / P.A.O. / 2D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ASdesign46
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 27/06/08, 15:03    Sujet du message: Mes Dessins, Vous aimez ? Répondre en citant

Hello !

Je voulais vous faire partager ma (premiere) passion, le dessin.
Mes préférences vont plutot vers le design auto/moto mais aussi la copie.

Un petit exemple de design auto :

Moto (un peu vieux) :

Un peu de photoshop :

Copie d'une photo de Valentino Rossi

une autre copie en couleurs

Et étant donné que nous sommes sur Mac4Ever ... un petit dessin Apple (fait pour une explication... donc quelques petites notes Mort de rire )

Voila ! dites moi si vous appreciez ..... ou non Sourire

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rompod
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 27/06/08, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je vais être franc ( faut toujours être franc Mort de rire ). Je suis pas trop fan de tes dessins mais j'aime beaucoup celui avec les iPods Mort de rire j'aime bien les perspectives que tu as fait et les dessins y sont d'assez bonne facture.

http://backinthe1984.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vassily

MessagePosté le: 27/06/08, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement y a du niveau quand meme...
viens d'acheter un MACBOOK Pro Perynn !
01/03/08
MacBookPro Expédié !!!
05/03/08
MacBookPro recu !!!
tetuko

MessagePosté le: 27/06/08, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aïeuuuu mes yeux!!!
je ne suis pas très porté automobile, mais tu as un joli coup de griffe (Léo?... Flèche )
tes dessins sont fait à l'ordi avec une tablette graphique ou c'est du papier scanné? encore une question, le format c'est quoué?
je ne dessine rien mais mon petit frère qui dessine (un peu faignasse mais bon) ça pourrais l'intéresser.
Socrate79
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 27/06/08, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais dire exactement comme les autres: la thématique m'intéresse personnellement peu alors que la technique est intéressante. Le dessin de l'ipod est à mon avis plus intéressant, et ce, non pas à cause de la thématique mac, mais parce que tu te lâches un peu plus en montrant plusieurs perspective. Il y a un effet mélio-mélo intéressant. Bref, ça se rapproche plus de l'art à mon avis.

Comme disent les américains: my two cents
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 27/06/08, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais rien apporter de plus que les messages précédents, sinon une confirmation des commentaires. La thématique m'intéresse peu, mais techniquement, c'est du haut niveau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ASdesign46

MessagePosté le: 27/06/08, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses,

(je viens de voir que le sujet ici était : "Vous dessinez en 2D ? Vous créez en 3D ? Vos questions trouveront une réponse " mon sujet n'a du coup plus grand interet ici ... désolé !)

@ Rompod : Oui oui ! je ne met pas mes dessins ici pour que l'ont me réponde "ha c'est bien, c'est beau !" (enfin si vous le pensez Mort de rire ne vous privez pas lool ) mais bien d'avoir des réponses franches ! les critiques et les remarques font avancés !

Merci donc pour ta remarque Sourire

@ Vassily : Merci a toi aussi !

@ Tetuko : Merci encore héhé Mort de rire.

Ce sont des dessins fait au bic ou crayon papier, sur des feuilles donc. (sauf la Citroen "photoshopé" bien evidement Clin d'oeil )
Et pour ce qui est du format ... ils sont tous en A4 sauf le dessin de Valentino Rossi en Noir et blanc, qui lui est en A3.

Pourquoi ca te fait mal au yeux ? Sourire

@ Socrate79 : Merci a toi aussi, je comprend très bien que la thématique peut ne pas interressée tout le monde Mort de rire , Pour ce qui est des nombreuses perspectives, je le fait également sur mes voitures, motos

Comme ce dessin par exemple : une berline Porsche (me suis pas foulé pour l'avant, mais je cherché plus pour l'arriere)

Je ne sais pas ce que tu en pense, mais je trouve finalement qu'il se rapproche un peu du dessin de l'iPod ... non ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

ÉDIT : Merci beaucoup pour ta réponse aussi le__barbare Sourire
Macgyver
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 27/06/08, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ASdesign46.
Moi aussi je trouve celui de l'ipod et celui que tu viens de poster (Porsche) nettement supérieurs aux autres.
Le trait est juste et assuré, la gestion des ombres, minimaliste, mais bien gérée. Le cadrage assez sympa. Bref du tout bon, la classe.
Par contre Valentino en NB, même si le trait est juste, me gêne vraiment au niveau de l'éclairage. Certes, même si celui-ci est plus complexe que les 2 realisations précédentes, il a nettement moins de caractère. Il faudrait que tu joues d'avantage sur les ombres, que tu lui donnes plus de personnalité. Trouve toi, ta technique à toi, joue l'exagération, j'en sais rien.
Mais bon, avec le trait que tu as, t'es tranquille.
ASdesign46

MessagePosté le: 27/06/08, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Macgyver pour tes compliments.

C'est vrai que le dessin de Valentino R est plus "fade" mais c'est une copie, pas du "design comme les voiture et la moto. il n'est pas non plus totalement fini, mais ce n'est pas une excuse !

Quand aux ombres sur ce dessin, c'est un peu complexe car c'est un assez grand format (A3), enfin cela dit c'est tout a fait possible Mort de rire

Il y a peut être aussi le fait que ce soit une photo et non un scan Mort de rire
Socrate79
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 27/06/08, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouais j'aime bien le dessin de la porsche. Mieux que l'ipod, d'où l'idée que c'était pas vraiment la thématique.
Bravo et bonne continuation!
ASdesign46

MessagePosté le: 27/06/08, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le fait de n'y avoir qu'un seul élément tu trouve ça bof tandis que lorsqu'il y a une avalanche de petit dessin un peu rapide, et pas vraiment ordonné, tu préfère (enfin dans mon cas a moi Mort de rire Mort de rire )

Je comprend tout a fait, et je préfère aussi la porsche a la maserati tout en haut.

En tout cas, merci beaucoup Socrate79 !
sasfr

MessagePosté le: 05/08/08, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que tu dessine bien, on voit que tu as de la technique, ma préféré,
celle avec la moto. Clin d'oeil
Princesse Nutella
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 05/08/08, 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super bien fait, j'aimerais arriver à ce niveau ...
chapeau Sourire

Pupuce, Carpette, Gina, Vala, Tom, Jerry... je vous aime tous, ma brave famille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ASdesign46

MessagePosté le: 17/09/08, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous deux Princesse Nutella et sasfr Sourire

ca fait quelques semaines (mois Confus) que je n'ai pas dessiné ... il faut que je m'y remette ... je posterais de nouveaux dessins si vous voulez !! Moqueur
-=ben=-

MessagePosté le: 17/09/08, 20:11    Sujet du message: Re: Mes Dessins, Vous aimez ? Répondre en citant

ASdesign46 a écrit:
Hello !

Je voulais vous faire partager ma (premiere) passion, le dessin.
Mes préférences vont plutot vers le design auto/moto mais aussi la copie.

Hello, je me permet de te donner mon avis, je suis étudiant en Design transport et je trouve sympa ton coups de crayon, j'aime bien les lignes de tes voitures c'est dynamique, continue bref sa passe bien. Apres il manque de volume on ressent pas assez la différence entre l'avant et arrière plan, si tu commence à dessiner des formes géométrique avec une ou plusieurs sources de lumières pour simuler les ombres tu vas progressé niveau rendering même avec un BIC idem sur photoshop Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Graphisme / P.A.O. / 2D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: