|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
powerpomme Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 15/06/08, 22:00 Sujet du message: MacBookAir machine idéale pour une switcheuse ? |
|
|
Une amie a (enfin !) décidée de passer chez Apple, jusque là bonne nouvelle, sauf que........
Elle a été séduite par le MBA ! je lui déconseille fortement cette machine pour un premier pas dans le "monde" Apple, et j'essaye de l'orienter vers un MacBookPro.
En effet, pas de superdrive intégré, moins de puissance, carte graphique limite, prix quasiment identique, connectique limitée, etc.... non franchement, je pense pas que ça soit une bonne machine pour elle !
Si je lui dis ok pour le MBA, mais tu va devoir aussi acheter le superdrive externe, plus le connecteur qui va bien, plus ceci, plus cela.... à la sortie elle va me prendre pour un dingue ! Si je dois lui expliquer en plus comment démarrer sur un CD en réseau sur une autre machine en cas de problème, je vais y passer la nuit ! Et je ne vous parle même pas de l'apprentissage de base de Mac OS !
Non sincèrement le MBA avec son superdrive, et l'adaptateur USB/Ethernet revient plus cher qu'un MBPro qui a tout integré, sans parler de l'écran plus grand, du disque dur qui fait 120 Go de plus, de la carte graphique, et du processeur qui est cadencé 800 Mhz plus haut (j'aurais bien aimé les avoir ceux la sur mon G3 beige 266 !!!)
Et vous, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos avis objectif.
P.S : N'essayez pas de lire entre les lignes, je ne veux pas relancer une fois de plus l'éternel débat sur l'utilité du MBA. c'est une machine superbe, qui interesse certaines personnes et pas d'autres, c'est selon les besoin de chacun, et j'estime que ça ne lui irait pas ! _________________ MacBookPro 2,16 ghz 15" |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10819 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 15/06/08, 22:12 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu veux décider à sa place ?
Tu lui dis juste que le MacBook Air n'a pas de lecteur de CD/DVD intégré, donc que tout ce qui se fait depuis un support optique (film DVD, installation de logiciel sur CD, import de musique sur CD, ...) doit passer par un disque réseau ou le superdrive externe optionnel.
Laisse-la donc décider elle-même si c'est handicapant pour elle ou non !
Si elle a un réseau WiFi elle n'aura même pas besoin de l'adaptateur USB Ethernet, et dans tous les cas elle pourra toujours l'acheter après en cas de besoin...
Pourquoi vouloir l'influencer, tu ne préfère pas que ce soit elle qui choisisse la machine qui lui plaît, en toute connaissance de cause ? _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|