Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
MacBook Pro, vraiment bien?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bellamy
Novice

MessagePosté le: 25/05/08, 19:50    Sujet du message: MacBook Pro, vraiment bien? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Adepte de windows depuis 6 ans maintenant, j'ai bien l'intention de changer pour passer à mac au vue des difficultés que m'impose monsieur Gates.

J'ai regardé les machines, et c'est le Mac Book Pro 15 ou 17p qui m'interesse le plus. Mais j'ai quelques questions, notamment sur le rapport qualité/prix, si le portable est vraiment puissant pour des utilisations comme l'internet, msn, emule, lecture video/audio, un peu de photoshop et de finalcut, ... Avec environ 2.4ghz, est-ce que des ralentissements sont à prévoir, quelques lags par ci par là ou c'est sans problème?

Mais surtout, au vu du prix, la garantie est-elle vraiment efficace, si le mac meurt de cause naturel -l'usure- au bout de 2 ans (en ayant bien pris l'extension de garantie 3ans), Apple le change t-il? Si oui, au bout de combien de temps. D'ailleurs, quand on envois par colis, qui paye?

Aussi, si le pc meurt au bout des deux ans, ou moins ou plus, Apple envoie un mac avec une configuration similaire ou une amélioration est possible? Ajout de logiciels? Ajout de disques dur ou autre?

merci d'avance à tous,
Bellamy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 25/05/08, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre, aux réponses auxquelles je peux répondre.

Je suis sur un iMac G5 2,0Ghz, 1Go de Ram, une carte graphique Ati Radeon 9600 (elle se fait vieille), à 128mo. Et comme toi, j'utilise de temps en temps photoshop (CS2), et même avec de lourds fichiers, ça reste quand même assez fluide. J'utilise aussi beaucoup Final Cut Express, et là aussi, très peu de ralentissements. Alors avec un macbook pro, ça doit être que du bonheur !

Par rapport à l'extension de garanti, il est rare que l'ordi meurt (ou un composant), dans les deux premières années. A la limite la batterie, mais pas l'ordi. Certes, il y a des cas par-ci par-là, mais ni mon iMac G3 (1999 je crois), ni mon G4 (2002) ni mon G5 (2005) n'est encore mort ! Si tu as choisi l'extension de garanti, ton ordi repartira au SAV, et Apple fera ce qui est nécessaire. L'échange est je crois, pas systématique. La durée de la réparation est variable, mais faut compter au minimum une semaine.

Si ton ordinateur est sous garantie, et qu'il doit être échangé, Apple ne peut t'envoyer un ordi de moins bonne qualité. C'est un échange standard ou supérieur, en fonction de leurs humeurs ou de leurs stocks. Mais tu n'auras en aucun cas des logiciels supplémentaires !

J'espère t'avoir éclairé, mais je pense que bien d'autres ajouteront des réponses à tes questions !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lux
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 25/05/08, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Apple ne change la machine complètement que après 3 ou 4 fois.

Moi ils ont changé 3 fois la carte mère, sans toucher au reste.

Fxf à un Macbook, ce qu'il lui reste d'origine sont la batterie et les barettes de RAM Mort de rire
Bellamy
Novice

MessagePosté le: 25/05/08, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.

Je viens de repenser à une chose, j'ai lu sur quelques forums des messages de personnes qui disent que le macbook pro 17p était un peu trop grand/lourd. Pour ceux qui ont le 15 ou le 17p, vous en pensez quoi?

Parce que au pire, "à la maison", il est toujours possible d'ajouter un écran pour la lecture de film. Mais, plus spécialement, quand à la retouche vidéo ou photo, le 15p est-il vraiment confortable ou le 17p est indispensable?

Dernière édition par Bellamy le 25/05/08, 20:36; édité 1 fois
le__barbare
Mac4Ever's God

MessagePosté le: 25/05/08, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce qui est sûr, c'est qu'un portable doit rester portable. 17", c'est déjà plus difficilement transportable qu'un 15". Après pour ce qui est de poids etc, faut en effet qu'un macbookeur pro passe par là !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredf
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 25/05/08, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai un Mac book pro 17' et je dois dire que cette machine est un rêve !
un peu lourde soit mais une réserve de puissance hyper agréable quand j'ai envi de faire du montage vidéo (attention je ne suis pas un pro loin de la Mort de rire ) ou même quelque effets sur des photos (je ne prends pas photoshop pour mes besoin gimp suffit) ...
maintenant pour la différence entre le 15 et le 17 la.....? je sais pas trop quoi dire le 15 doit être plus transportable mais le 17 est assez léger par rapport aux PC portables de mes collègue quand je le trouve lourd je porte un peu un PC 15' et la je relativise....
je n'ai pas encore regretté mon achat et pourtant je me déplace pas mal mais c'est a toi de voir (essaye de passer quelques heures avec un truc de poid équivalent pour te faire une idée... Idée )
Jeanantoine
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 25/05/08, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sur mon Macbook Pro de 15p je suis super bien. En même tps je regarde que des films, un peu internet et tableur/grapheur. Pour des trucs comme photoshop je sais pas. Mais tu peu toujours relier ton MBP à un écran plus grand si besoin est...
iPod nano 2G
iBook WD 500 Go
...
nevereverapc

MessagePosté le: 25/05/08, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai un mbp 15" 2.5 GHz et je le trouve assez léger, je le transporte souvent (avec une housse LaRobe) et il ne me gène pas, bien sur rien a voir avec un MacBook Air Mort de rire

Pour l'écran je le trouve vraiment bien et même assez grand, bizarrement quand j l'ai eu tout le monde pensait que c'était un 17" tellement l'écran est confortable à utiliser !! j'ai juste acheté un support pour le surélever quand je travaille à la maison, de telle sort que l'écran soit juste à la hauteur de mes yeux

• MacBook Pro 2.5 GHz
  • iPhone 3G 16 Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tetuko

MessagePosté le: 26/05/08, 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un heureux acquéreur d'un macbook pro 17" (Hi res) dernière révision.
le facteur poids est en effet à considerer, ceci dit personellement ça ne me dérange absolument pas...
transporter un appareil photo moyen format en plus d'un petit D70s toute la journée ça fait les bras...
j'avais besoin de 17" pour mon confort, à toi de voir si le 15 ou le 17 te scier (boutaaade)
niveau pépètes aussi c'est pas la même... (veuillez dire à mon banquier d'arrêter de me mordre)
munerus

MessagePosté le: 26/05/08, 6:18    Sujet du message: Répondre en citant

j ai utilisé les 2 simultanement pour un long moment.
mon 15p et 2 17p d un ami qui attendaient un acquéreur
autant te dire qu'avec mon ancien MBP 15p d octobre 2006 marche toujours super bien.
core duo 2Ghz 2Go de ram et ati x1600 128Mo et je travaille sans lag sur tous les logs adobe master CS3, donc imagine le confort du nouveau penryn avec la geforce en ajoutant 2go de Ram supplemetaires aux 2Go deja presents.

apres l'ecran 15p avec une resolution 1440x900 offre une resolution equivalente à un ecran 17p Pc

pour le 17p le gain de confort pour moi n est pas importante mais pour le poids ca reste equivalent aux pcs 15p (autour de 3Kg), alors que le 15p lui ne depasse pas les 2,5Kg

pour ce qui est de la durée de vie, mon MBP va avoir 2 ans dans quelques mois et il est toujours fonctionnel, une batterie qui tient à peine 2h mais pour 100€ on peut facilement l'echanger contre une nouvelle batterie truepower

voilà j'espere que ca va t aider
Odibi
Intermittent du Forum

MessagePosté le: 26/05/08, 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un MBP 2,6 Ghz / 4 Go / HD de 200 Go 7200 T/min. : une tuerie.
Même les softs en java sont fluides ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
judde17
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 26/05/08, 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me plain pas du mien, niveau poids et confort d'écran c'est tout à fait correct, la puissance je n'en parle même pas. J'ai eu en réparation le portable d'un amis ben ça n'a rien à voir, c'était gros, lourd et poussif, rien à voir. Tout ça pour te dire de ne pas comparer un MBP17" avec un portable lambda 17", aucune comparaison possible.

Le mieux pour te rendre compte serai de passer à la fnac ou chez un revendeur apple tu pourrais le tenir entre tes mains et juger sur pied
Iphone 3G 8Go
yamaz
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/06/08, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'ai un MBP aussi, je dois dire que pour l'encombrement/poids ,je suis tres content.
Maintenant ,j'avais un imac 20" et le grand ecran me manquait beaucoup,j'ai donc investi dans un écran 24" à coté pour photoshop et autres joyeusetées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cesco

MessagePosté le: 08/07/08, 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait que tu ailles dans une Fnac qui propose un espace Apple, avec tout les modèles exposés. (Généralement, les Fnac montre les 2 MBP, le MBA, le MB blanc & le noir, l'iMac 20", et le 24").

J'ai personnellement un 17" et je ne l'échangerais pas contre un 15". J'ai des potes qui ont des Asus 17", et bien le leur est énorme, épais, lourd et faisant un bruit immense.

Sur le 17", l'avantage est que l'écran est grand mais que les bords sont fins, et tu vois vraiment que la surface du MBP 17" fait quasiment la taille de la dalle LCD.
Si tu prend le 17", je te conseille de prendre aussi une dalle HD, pour avoir la résolution 1920x1200. Un vrai confort, teste par toi-même Clin d'oeil (et je suis partisant du Mat, contre le Brillant).

Le 17" a aussi d'excellents hauts-parleurs comparés à ceux du 15". Le 15" est plus petit, et ça "mange" sur les HP.

Je trouve qu'en comparaison, le 15" et le 17" sont assez similaires de loin (je regarde toujours la taille des hauts-parleurs quand j'aperçois un MBP de loin pour savoir si c'est un 15" ou un 17").

Je te conseille mon MBP 17", 2 Go, 200 Go 7200 RPM, sur lequel je travaille tout les jours (Final Cut Pro, Logic Pro, Photoshop CS3 fonctionnent à merveille). Crossover fonctionne au poil aussi Clin d'oeil

Pour ce qui est de la garantie, lorsque tu as un soucis dans les 30 jours avec ton MBP, ils te font un échange standard. J'ai acheté mon MBP lorsqu'Apple faisait encore des disques-durs 160 Go (En Octobre il me semble). J'ai eu un soucis avec le Super Drive. Ils m'ont envoyé un autre MBP 17" via UPS, me laissant 1 semaine et demi pour faire le transfert de données, et UPS est venu me chercher l'ancien 2 semaines plus tard.

Apple ne faisait plus de 160 Go, alors j'ai eu un 200 Go dans ma machine.

De plus, tu as maintes manières "d'arnaquer" Apple sur les fins de garantie pour avoir un modèle tout neuf 2 ans et 10 mois après ton premier achat.

Si tu as des questions, n'hésite-pas.
Bellamy
Novice

MessagePosté le: 08/08/08, 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de relire toutes les réponses et une question n'a pas été répondu.

Celle concernant le renvoi d'une machine.

Je repose la question: Après avoir acheter un macbook pro avec l'extension de garantie et qu'au bout de 6 mois ou 18 mois ou 35 mois le macbook pro ne marche plus ou bug, si je souhaite le renvoyer à apple, je dois aller à la poste et leur envoyer (en payant les frais moi-même) ou ils viennent chercher l'ordi chez moi directement?

Sinon, merci pour toutes les autres réponses.

Bellamy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> MacBook pro et Powerbook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: