Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Le Kindle d'Amazon, un "grand succès" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud
Vénérable Gros - Admin

MessagePosté le: 03/07/08, 9:10    Sujet du message: Le Kindle d'Amazon, un "grand succès" ? Répondre en citant

Le Kindle d'Amazon, un grand succès ?
Ça fait maintenant un peu plus de 7 mois qu'Amazon a lancé le Kindle, son lecteur de e-book, les livres dématérialisé
. Depuis ce lancement, peu de retours sur la chose. Et hier, un communiqué de presse de Jeff Bezos, CEO d'Amazon, revient sur la chose qualifiée de révolutionnaire et rencontrant un grand succès.

Bon très bien. Mais où sont les chiffres à l'appui de ces affirmations ? Nulle part ! La lacune n'a pas échappé à Seeking Alpha, qui la commente. C'est évident que le Kindle d'Amazon est un grand flop. En 6 mois de voyage, j'attends toujours d'en voir un, dans un bus, un train, ou un avion, dans les mains de quelqu'un. Un beau contraste avec les iPod, les iPhone ou même les Sansa, qu'on voit un peu partout, écrit Seeking Alpha.

Source
YMCASA
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/07/08, 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

il paraît que SFR va faire un test cet été avec le Kindle auprès de cent personnes, avant de le lancer à la rentrée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koril
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/07/08, 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et il parait que windows va fonctionner sans planter plus de 2 fois par jour! Révolutionnaire, un OS presque stable.... il parait même qu'on aura pas à reformater le disque tous les 3 mois!!!
Cedbh
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 03/07/08, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi le rapport??? Roulement des yeux

Jamais vu de Kindle non plus.
SelectaElfa
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/07/08, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kindle delice ?
v1nce
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 03/07/08, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

like kindle in the wind ...

Mais pour les classes ca sera top, fini les impressions papiers des ouvrages de math, français... fini les 15 kg sur le dos....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Niejcas
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/07/08, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Autant avoir un eeePC et des cours en PDF ^^

Quoique ça coûte combien un Kindle délice?
gogy1984
Novice

MessagePosté le: 03/07/08, 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et bin ! c'est triste je trouve.
D'avoir des dirigeants qui lancent ce genre de produit ...

Même en voyant le projet sur papier, ils auraient du comprendre que cela ne fonctionnerai jamais !

Franchement je ne comprend pas ce concept ! En plus c'est énorme comme objet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
moidav
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 03/07/08, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve le concept super interessant. Le livre est assez cher à l'achat mais est assez révolutionnaire.
Déjà, ce n'est pas un écran rétroéclairé, c'est une technologie LCD qui reproduit l'aspect encre papier. Donc carrément plus agréable pour lire. Ensuite le produit n'est pas si grand que ça et l'écran représente la majeure partie de la surface de l'appareil donc c'est plutot un point positif.
Enfin aux US, amazon a un accord avec un opérateur tel, du coup on peut accèder au catalogue en ligne d'amazon directement depuis le Kindle et achetter des livres.

Il n'y a toujours pas le toucher du papier mais il y a au moins le rendu et pas la contrainte de devoir brancher le truc sur un PC, donc je trouve que c'est un bon produit, peut-être encore un peu cher à l'achat, on l'attend en france ...
Blues
Mac4Ever's Killer

MessagePosté le: 03/07/08, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins moidav. Je trouve un intérêt immense en tant qu'universitaire à posséder un vrai lecteur ebook (avec sa technologie d'e-ink) plutôt qu'à l'utilisation d'un portable (qui fatigue les yeux, dispose d'une faible autonomie, etc...).

Le seul bémol méritant d'être corrigé résidant dans une surface tactile permettant de légères et rapides prises de notes, surlignages, etc... (et non pas de quoi écrire un document entier). Le jour où cette fonctionnalité est dehors, je peux vous affirmer que je saute dessus quelque soit le prix, que j'upload toute la base de donnée d'admin.ch (textes législatifs suisses) et que je m'évite les recueils de lois de 10 tonnes, et les longues impressions fastidieuses et non écologiques (surtout que les 3/4 des feuilles finiront à la poubelle).

Je soutiens Amazon et tout ceux qui développent ces technologies pour réparer les erreurs de jeunesse du produit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
babapple
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 03/07/08, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi Blues (d'ailleur tu m'as pris de vitesse Clin d'oeil). Cette technologie c'est l'avenir, mais le projet d'amazon n'est pas viable pour l'instant. Il faudrait une interface tactile.

Pour plus d'information sur le e-ink (encre électronique) wikipédia est votre ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_électronique (copier/coller ce lien en entier)
(je sais pas pourquoi, mais l'url ne passe pas sur mac4ever si il y a un accent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grumff
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 03/07/08, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, mais... Il doit bien y avoir 0.001% des bouquins qui sont disponibles en français au format ebook... Avant de vendre des machines, il faudrait songer à proposer des choses à mettre dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tokugawa
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/07/08, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le Sansa ?? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Go and Act
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 03/07/08, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ecologiquement ce truc est incorrect.

Cela dépense de l'énergie électrique potentiellement d'origine fossile.

Les bouquins en vrai papier sont les puits à carbone d'aujourd'hui et de demain.

Humainement, ce truc est insorrect.

On ne peut les poser, les fermer, les prêter et les donner sans avoir besoin de les recharger.

c'est tout et c'est pour cela que l'on a pas chiffres.
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 03/07/08, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, parce que le papier, lui, ne nécessite pas d'énergie pour être utilisé ? Couper des arbres les transporter, les transformer (beaucoup d'énergie là dessus, plus les produits chimiques), découper les feuilles de papier, les emballer, les transporter sur le lieu d'utilisation, imprimer les textes avec de l'encre (qui a nécessité de l'énergie) à l'aide d'imprimantes qui consomment de l'énergie, le retransporter, le recycler…

Avec de l'énergie, qui, comme tu dis, est potentiellement d'origine fossile.

Je ne dis pas que ce genre de produits est écologiquement correct, mais on ne peut pas dire le papier soit écologiquement correct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Actualité Mac et iPod Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: