Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
kernel task et autre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucibvr
Novice

MessagePosté le: 16/12/07, 23:43    Sujet du message: kernel task et autre Répondre en citant

bonjour

1.depuis quelques jours j'ai observé des ralentissements sur mon imac(intel core 2duo 2ghz, 17"), alors que j'été en tiger. Quand je démarrai, ca durai plus que les fameuses 25"(genre 40-50 secondes). J'ai regardé dans le moniteur d'activité, et j'ai vu une opération qui s'appelle kernel_task qui est toujours à plus de 100 Mo. j'ai essayé de trouver des info sur le net, la seule chose que g trouvé c'est que c'est une application système, la première qui démarre sur un mac...
Ma question est comment la faire descendre, pour qu'elle utilise moins de mémoire vive? Et surtout si c'est à cause d'elle que mon mac a ralenti.

2. Aujourd'hui j'ai installé Leopard, ca marche bien, mais pas tout. Le problème. Quand je veux ouvrir iTunes, message d'erreur: "L'oppération iTunes n'a pas pu être ouverte. Mémoire dinsponible insuffisante." . Quelle peut être le problème? J'ai encore regardé le moniteur d'activité, tout est nikel(à part le kernel task) , la partie verte du graphique est à moitié.

Merci de m'aider...
Et désolé pour le français un peu pauvre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 17/12/07, 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules fois où "kernel_task" s'excite, chez moi, c'est lors de transferts rapides de fichiers (surtout des transferts simultanés de fichiers, donc grosse activité disque et grosse gestion de l'aiguillage des données entrantes/sortantes.

Si ça merdouille dès le lancement de la bécane, ça peut être un petit soucis système

Essaye de redémarrer en maintenant la touche majuscule ("Shift") qui se trouve entre la touche "Ctrl" et la touche de verrouillage de majuscule ("Caps Lock") tout à gauche de ton clavier.
Tu maintient cette touche majuscule dès l'allumage, et jusqu'à ce que le petit soleil gris sous la pomme tourne.
Il tournera beaucoup plus longtemps que d'habitude, c'est normal, le système se "répare".

Une fois arrivé sur la fenêtre d'ouverture de session (qui devrait être ornée d'une jolie banière rouge "extensions désactivées", tu peux cliquer sur "Redémarrer" pour redémarrer normalement, et voir à l'usage si le comportement du système par rapport à la "kernel_task" s'est amélioré.

P.S. attention aux doublons, j'ai supprimé l'autre sujet identique, il ne faut cliquer qu'une fois sur "envoyer" Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lucibvr
Novice

MessagePosté le: 17/12/07, 1:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir repondu aussi vite.
Seulement voila, j'ai fait tout ce que tu m'as dit de faire, j'ai même fait une vérification de disc après, tout semble ok, seulement rien ne marche. iTunes ne veut pas s'ouvrir Fou , au démarage ca dure plus d'une minute, et kernel task est toujors la, en premier, à me défier.
Je suis à l'écoute de toutes vos conseilles...

(j'espere que je ne doit pas reformater Pleure ou Très triste )
Bicus

MessagePosté le: 17/12/07, 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

Met bien tout à jour (menu pomme > mise à jour de logiciels), et ré-applique manuellement la dernière MàJ de Leo (10.5.1 Combo, téléchargeable sur le site d'Apple).

C'est surtout l'optimisation qui suit (à ne surtout pas interrompre ni annuler), qui peut contribuer à rendre une seconde jeunesse à ton système...

EDIT : Mea Culpa, j'avais lu ton premier message en diagonale, je coryais que tu parlais d'usage processeur pour la "kernel_task", moi c'est de ça dont je parlais, et pas de RAM.
Là, présentement, ma "kernel_task" me bouffe 300 Mo de RAM réelle (soit 10% de ma RAM totale), et je ne ressent aucun ralentissement, c'est donc probablement normal.

Il faudrait savoir ce qui bouffe du processeur (sauf si c'est effectivement ta RAM qui est saturée), tout ceci étant visible dans le Moniteur d'Activité.

Le message d'erreur dans iTunes n'a donc peut-être à priori rien à voir avec la "kernel_task" en question...

Cela dit, tout bien mettre à jour et ré-appliquer la dernière mise à jour Combo ne peut pas faire de mal, surtout laisser optimiser : au pire, ça ne résout pas le problème...

Tu as quoi, comme périphériques branchés (en dehors de clavier/souris) à ton Mac au démarrage ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lucibvr
Novice

MessagePosté le: 17/12/07, 2:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait ce que tu m'as dit , une nouvelle fois. J'ai téléchargé la mise a jour 10.5.1, je l'ai installé, même si c'été déjà fait, et en plus de ça, j'ai tout vidé du bureau. Parce que j'avais pas mal de choses qui traînait. Et oh surprise, il a redémarré comme avant, en 25 secondes top chrono, et maintenant il marche super bien, comme un neuf. Pour iTunes, un réinstalle ça a suffit. J'ai pensé que peut être il y avait une incompatibilité entre iTunes for tiger et itunes for leopard(j'ai fait la mise a jour du OS, j'ai pas fait effacer/installer).

Merci beaucoup pour tes réponses.
Pour répondre à ta question, j'ai un disc dur externe de branché(éteint et sans alias vers lui, donc c comme si il n'y été pas), une imprimante, et c tout.(ça n'a pas changé depuis 1 mois, donc aucun rapport avec le problème, en tout cas c fini maintenant, merci encore)

Une autre question, je viens de voir que depuis que j'ai installé le Leopard, spotlight indexe à chaque redemarage tout mon disc dur. Comment je peux areter ca, ou alors il faut le laisser?(ca dure 1 à 2 minutes, c pas énorme, mais bon)
Bicus

MessagePosté le: 17/12/07, 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les préférences de Spotlight, tu glisse ton disque dur dans "Confidentialité", tu ferme, tu ré-ouvre, et tu le reitre de la liste, et là il va à nouveau tout indexer depuis le début (donc ça va être long, le laisser finir), et après ça devrait être bon...
lucibvr
Novice

MessagePosté le: 17/12/07, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tes réponses, encore une chose de réglé.
alexgr1985
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 17/05/08, 13:02    Sujet du message: Idem mais avec Flash CS3 Répondre en citant

Salut moi j'ai exactement le meme problème mais avec flash Cs3

'ai un imac
2,4GH Intel Core duo
2GO 667DR2sdram

Je n'arrive pas a exporter des séquences sur Flash CS3 car il n'a pas suffisamment de mémoire pour finaliser l'opération!! !! !! !! !! !!
Il me fait ca depuis que l'EFI du mac a été mise à jour a sa version 1.3
Je ne sais pas si ca un rapport direct mais depuis que j'essaye de change des trucs sur mon site internet en flash, ca raaaaaame énormément ! Alors qu'avant, tout fonctionnait nickel!
J'ai désinstallé/réinstallé flash, ca n'a rien changé!! Je suis désespéré surtout que je travail tout le temps sur flash!
Bref, ca fait deux jours que j'explore les forums pour trouver une réponse à mon problème et apparement, je dois être le seul a avoir eu ce problème!
Y'a t il un moyen pour permettre a Flash Cs3 d'avoir accès a plus de mémoire?
Ou qqu'un sait il ce que je dois faire pour y remédier???

Puis en lisant ce poste j'ai remarqué qie mon Kernel task était a MR - 178,63 MO et mémoire Virtuelle 1,18GO!!!!!
C'est peut etre ca qui empeche mon Flash de bien fonctionner????

Enfin voila, j'ai déjà effectuer les opérations d'appuyer sur Shift, ca n'a rien changé, j'ai un disque dur externe de 500 GO mais j'ai essayé en le débranchant et c tjs pareil!

Qui pourrait m'aider???

Dernière édition par alexgr1985 le 17/05/08, 14:16; édité 1 fois
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 17/05/08, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce kernel_task est si ennuyeux, essaie de taper cette commande dans le Terminal :
Terminal a écrit:
sudo kill 0

Non je rigole il faut pas le faire, sinon, ton Mac va redémarrer sans préavis et sans enregistrement Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alexgr1985

MessagePosté le: 17/05/08, 14:08    Sujet du message: Sympa! Répondre en citant

ouai cool comme réponse mais ca va pas me régler mon problème!!!
FXF
Mac4Ever's Flood

MessagePosté le: 17/05/08, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que tu as beaucoup de chose sur ton bureau ?
genre, beaucoup de fichier, ou alors des fichiers très lourds ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Lorignal
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 17/05/08, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la place disponible sur ton disque dur actuellement ?
alexgr1985

MessagePosté le: 17/05/08, 21:54    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Je n'ai rien sur mon bureau a part le Disque Dur Makintosh HD.
J'ai fait quelques analyses et j'ai réussis a refaire tomber le kernel task a 82,98 MO de Mr et 1,11 GO de mémoiré virtuelle
Maintenant, je sais que le problème doit venir de Flash CS3 mais je ne comprend pas de ou car il y a encore une semaine ( la dernière fois que je l'ai utilisé ) il marchait parfaitement bien, sans ramer.
Maintenant chaque action lui est devenue fastidieuse!
Je suis totalement dépourvu devant cette situation...
et pour l'info, j'ai 290 GO de disponible!
C'est le comble!!
Lorignal
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 17/05/08, 22:38    Sujet du message: Re: suite... Répondre en citant

alexgr1985 a écrit:
J'ai fait quelques analyses et j'ai réussis a refaire tomber le kernel task a 82,98 MO de Mr et 1,11 GO de mémoiré virtuelle

Ces valeurs sont tout à fait normales, rien d'inquiétant de ce côté-là.

Lorsque tu utilises Flash, essaye de nous poster des captures d'écran de ce que dit Moniteur d'activité sur les pages Processeur et Mémoire système, peut-être qu'on y trouvera un indice.
rems4
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 17/05/08, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce qu'indique la Console (/Applications/Utilitaires/).
Choisis d'afficher "Tous les messages".
Une fois le message d'erreur affiché dans Flash, regarde si des informations complémentaires sont indiquées dans la Console.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> Bugs et Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: