|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JO17 Novice

Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 4 Localisation: Rochefort/mer
|
Posté le: 04/08/08, 21:40 Sujet du message: IWEB - mise à jour d'une entrée de blog (hors .mac) |
|
|
Déja bien habitué de iWeb, je me suis lancé dans la création d'un site familial contenant un blog. Habituellement lorsque je publie une mise à jour d'une page ou de plusieurs pages via Cyberduck chez mon hébergeur (AMEN) je ne remplace que ma ou mes pages modifiées, mais qu'en est il pour les blogs ? Je ne vois pas comment faire pour ajouter juste une entrée sans renvoyer tout le contenu du blog. J'ai regardé dans le contenu de mon dossier exporté et c'est un abomiffreux bazar ! Comment dois je procéder une fois que mon site contenant mon blog sera publié pour en ajouter des entrées ?
Pour ma config générale : Macbook intel
Je suis sous iWeb 2.0.3 en version Anglaise pour éviter les problèmes d'accent
Cyberduck pour le FTP (mais je l'ai déja dit)
AMEN (je l'ai déja dit aussi !)  |
|
|
 |
Koeklin Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 04/08/08, 22:03 Sujet du message: |
|
|
théoriquement (et j'ai bien dit théoriquement), il faut envoyer
- la nouvelle page d'entrée et son dossier mais aussi
- la page d'accueil et son dossier
- la page d'archive
- la page d'entrée précédente (qui a les liens suivant et précédents)
- et la page suivante (si elle existe)
ainsi que toutes les pages ayant un lien vers ta nouvelle page d'entrée
en résumé: j'envoie ma page & son dossier mais aussi les pages ayant un lien vers ma nouvelle page (accueil, archives, entrée précédente, entrée suivante)
mais je n'oublie pas d'envoyer le dossier images de ma page d'entrée et de ma page d'accueil de blog) _________________
 |
|
|
 |
JO17 Novice

|
Posté le: 04/08/08, 22:14 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée mais je les déposent où sur mon ftp ? Donc dans la cas d'une nouvelle entrée de blog, j'envoi ma page, celle d'avant, l'index et les archives
Lorsque je regarde le contenu de mon blog (nommé "le blog familial") j'ai des dossiers, des fichiers xml faisant apparemment appel aux archives, un dossier de mes entrées classé par années et par mois des fichiers html, un dossier média contenant des vignettes de mes entrées mais pas toutes... bref je suis un peu perdu... y'a pas un moyen simple ? |
|
|
 |
vvtvn Jeune Tourteau de Mac4Ever

|
Posté le: 06/08/08, 17:10 Sujet du message: |
|
|
| JO17 a écrit: |
C'est une bonne idée mais je les déposent où sur mon ftp ? Donc dans la cas d'une nouvelle entrée de blog, j'envoi ma page, celle d'avant, l'index et les archives
Lorsque je regarde le contenu de mon blog (nommé "le blog familial") j'ai des dossiers, des fichiers xml faisant apparemment appel aux archives, un dossier de mes entrées classé par années et par mois des fichiers html, un dossier média contenant des vignettes de mes entrées mais pas toutes... bref je suis un peu perdu... y'a pas un moyen simple ? |
Tu peux aussi essayer la synchronisation de dossiers entre le local et le serveur distant.
Captain FTP (bien que payant) permet de faire ça facilement. _________________ PM G5 bi pro 2.3 GHz ; 3 Go RAM ; ATI Radeon 9600 Pro 128 Mo ; 10.5.4
PM G4 bi pro 450 MHz ; 1 Go RAM ; ATI Radeon 8500 Mac Ed. 64 Mo ; 10.4.11
MacBook DualCore 2 GHz ; 2 Go RAM ; - ; 10.5.4
Freebox HD ; PS3 |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 06/08/08, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout iWeb, mais si tu veux te faire un blog, il te faut absolument une interface PHP où tu puisses modifier ton blog facilement. Si par entrée, tu veux parler d'articles, oui, il te faut absolument un site dynamique !
Pour ne pas trop te compliquer, Worpress ou Blogger permettent la création d'un blog sur un site perso ! _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
Koeklin Mac4Ever's Killer

|
Posté le: 06/08/08, 20:45 Sujet du message: |
|
|
| JO17 a écrit: |
| y'a pas un moyen simple ? |
la simplicité c'est iWeb + mobileme. .
Perso quand je faisais un changement sur une entrée de blog, je ne me faisais pas ch... , je téléchargeais la partie blog en entier sur le ftp. _________________
 |
|
|
 |
JO17 Novice

|
Posté le: 07/08/08, 11:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, Iweb et Mobile-me Apple fait vraiment tout pour que l'on passe sur leurs serveurs, mais je suis déja chez AMEN... Je vais donc voir pour changer... Je vais aller poser mes questions sur mobile-me dans le bon endroit sur le forum.
Pour la synchro je vais me renseigner, je n'avais jamais pensé à ça
En tout cas merci à tous pour les idées je vais essayer. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|