| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kalhimura Novice
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 7 Localisation: Pessac/Marseille/Francfort
|
Posté le: 12/08/08, 23:28 Sujet du message: iPhone + Gmail + Mail = :( |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous!
Je me tourne vers vous un peu en désespoir de cause car mes pérégrinations "Internesque" ne m'ont pas permis de trouver de réponses...
Je suis depuis ce week-end l'heureux possesseur d'un iPhone V1 désimlocké. Je me suis donc empressé de le configurer pour pouvoir rapatrier dessus mes mails...
Je suis chez Bouygues et leur offre data ne gère pas l'Imap (ou encore le protocole SSL ) et j'ai donc configuré mon compte Gmail en POP.
Tout marche à merveille......... jusqu'à ce que je me rende compte que mes mails ne sont plus relevés vers mon MBP et Mail...
Je résume donc en disant que mes mails arrivent sur mon iPhone mais plus sur mon MBP.
Auriez-vous des idées pour "améliorer" ce petit problème?
Je vous en remercie par avance et je vous souhaite une très bonne soirée! |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
|
|
 |
julmomo Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 13/08/08, 0:12 Sujet du message: |
|
|
HS : merci bicus pour cette explication de la différence entre compte imap et compte pop, tout est enfin synchronisé chez moi entre l'interface gmail web, mail sur mon imac et l'application sur mon iphone .
* conclusion : toujours consulter les problèmes des autres, on peut trouver des solutions à des problèmes que l'on ne se pose pas réellement  _________________ iMac 2,66Ghz - iPhone V1 16 Go - iPod nano V2 noir |
|
|
 |
kalhimura Novice
|
Posté le: 13/08/08, 0:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Bicus et merci pour ta réponse on ne peut plus rapide!
J'ai bien vérifier et mon compte "iPhone" est bien en POP. De plus sur le webmail de Gmail, les mails sont toujours indiqué comme "non-lus" aussi bien pour ceux rapatrié sur le MBP que sur l'iPhone...
 |
|
|
 |
kalhimura Novice
|
Posté le: 13/08/08, 0:14 Sujet du message: |
|
|
Salut julmomo!
Tu as un iPhone avec un abonnement Orange? |
|
|
 |
|
Posté le: 13/08/08, 0:23 Sujet du message: |
|
|
salut !
Je suis en effet chez orange mais pas le forfait iPhone. j'ai un forfait click et l'option internet illimité. _________________ iMac 2,66Ghz - iPhone V1 16 Go - iPod nano V2 noir |
|
|
 |
Jinha Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 13/08/08, 0:36 Sujet du message: |
|
|
étrangement, je n'ai pas ce problème avec mon ipod touch en wifi, gmail et mail sur mon macbook pro... enfin la configuration a été calqué sur celui du macbook pro lors de la synchronisation.
Et ils relèvent tous les courriels sur les 2 supports.
Donc je pense pas que ça vienne de ta configuration. _________________ MacBook Pro 2,33Ghz,2Go ram,Mac os X 10.5.4
 |
|
|
 |
|
Posté le: 13/08/08, 0:42 Sujet du message: |
|
|
Moi ils n'étaient pas synchronisés par rapport au fait qu'un mail ait été déjà lu ou non...
Comme l'a expliqué Bicus, quand c'était un compte pop dans l'appli mail, les mails lus dans l'interface web de gmail étaient marqués en non lus dans mail
(allez, j'ai honte mais je me lance : après avoir configuré mon compte pop dans l'appli Mail, j'ai du 'passer' sur tous mes anciens mails pour qu'ils ne soient plus marqués en 'non lus' dans l'appli.... (je me sens plus léger tiens )).
Maintenant que j'ai configuré un compte gmail imap dans mail, tout est bien synchronisé (ça fait plaisir !). _________________ iMac 2,66Ghz - iPhone V1 16 Go - iPod nano V2 noir |
|
|
 |
Patouweb Novice
Inscrit le: 20 Oct 2008 Messages: 5 Localisation: Fontainebleau
|
|
|
 |
kalhimura Novice
|
Posté le: 22/10/08, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse Patouweb, mais malheureusement j'ai un forfait Web & Mail de chez Bouygues qui, aux dernières nouvelles, ne gérait pas l'IMAP...  |
|
|
 |
|