Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
Imac + Son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C2c
Jeune Tourteau de Mac4Ever

MessagePosté le: 13/08/08, 8:38    Sujet du message: Imac + Son Répondre en citant

Bonjour,

J'ai commandé avant hier soir un Imac, le plus petit, enfin ... déjà mieu que le pc qu'il remplace. Le 2.4Ghz avec 1go de ram et une 2400xt.

Je pense peut-être rajouté 1go de ram plus tard mais la finance limite limite et je sais pas si ça me sera utile donc je patiente.

Mais je sais pas trop se que la machine vaut en final Sourire

Je peux mettre un windows dessus au cas ou, ca va tourner sans soucis normalement ?

Je suis perdu coté graphique surtout, 2400xt ? ca vaut quoi ? équivalent Nvidia, vous avez une idée ? j'avais une nx6800gt avant sur mon pc.

Le mac me servira pour du smultron, transmit, Iphoto, télé si j'arrive à mettre dessus sans me casser la tête, mais aussi un peu de Wow.

Je sais que ca va marcher, mon MB qui date tourne déjà pas mal du tout.

Mais j'aimerais en savoir plus sur les limites de l'Imac.

Une autre question également ... une bête noir je trouve, le 5.1. J'ai pas du tout les moyens d'acheter un 5.1 optique !

Je crois que la solution la moins chère consiste à prendre une carte son externe. Un chtruc dans les eaux la suffit ? par ici !

Merci d'avance.

Pour un monde meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
C2c

MessagePosté le: 13/08/08, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

:/

Pour un monde meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gonzolegrand
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 14/08/08, 1:54    Sujet du message: Re: Imac + Son Répondre en citant

C2c a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé avant hier soir un Imac, le plus petit, enfin ... déjà mieu que le pc qu'il remplace. Le 2.4Ghz avec 1go de ram et une 2400xt.

Je pense peut-être rajouté 1go de ram plus tard mais la finance limite limite et je sais pas si ça me sera utile donc je patiente.

Mais je sais pas trop se que la machine vaut en final Sourire

Je peux mettre un windows dessus au cas ou, ca va tourner sans soucis normalement ?

Je suis perdu coté graphique surtout, 2400xt ? ca vaut quoi ? équivalent Nvidia, vous avez une idée ? j'avais une nx6800gt avant sur mon pc.

Le mac me servira pour du smultron, transmit, Iphoto, télé si j'arrive à mettre dessus sans me casser la tête, mais aussi un peu de Wow.

Je sais que ca va marcher, mon MB qui date tourne déjà pas mal du tout.

Mais j'aimerais en savoir plus sur les limites de l'Imac.

Une autre question également ... une bête noir je trouve, le 5.1. J'ai pas du tout les moyens d'acheter un 5.1 optique !

Je crois que la solution la moins chère consiste à prendre une carte son externe. Un chtruc dans les eaux la suffit ? par ici !

Merci d'avance.

Salut,

Ce n'est pas facile de répondre à tes questions car les réponses sont toute relative mais aussi dûes au fait que tu n'expliques pas à quoi tu destines l'utilisation de ton iMac.
Mais pour tenter une approche, je dois te rassurer quant à la puissance du modèle que tu as choisi. Ce dernier n'est certe pas une machine destinée à d'énormes calculs professionels, mais il te permettra certainement de répondre à tout tes besoins amateurs et confirmés en matière de multimédias (montages vidéo, son, images etc...) car c'est sur ce terrain que le Mac excelle le mieux, et ce pour plusieurs années.
Sans faire de comparaison avec un PC, le Mac ne se pose pas en expert du jeu, ce qui nous amène à la question de la config vidéo (la carte graphique entre autre) qui devrait la encore répondre aux premiers besoins des jeux les plus récents. Personnellement, c'est une question que je me pose jamais car je ne m'y retrouve pas entre les différents type de carte graphiques en constante évolution. Je laisse la gestion du jeu vidéo à mes consoles. Clin d'oeil
En ce qui concerne la RAM, là encore cela dépendra de ton utilisation. 1Go, représentent aujourd'hui la config de base et permet tout de même un minimum de confort en utilisation dite classique. Le travail sur plusieurs grosses applis en même temps (Adobe, par exemple) implique invariablement d'augmenter la mémoire, le système prenant déjà une bonne partie pour faire tourner la machine.

En résumé, tu as commandé une excellente petite machine qui répondra à des besoins que probablement ton ancien PC ne te permettait pas d'envisager. Ici, l'OS (Mac OS X) apporte aussi sa contribution au bon fonctionnement de la machine et de la meilleure gestion des ressources. A l'instar d'une nuvelle voiture, apprends toi même à en gérer les capacités et il y a fort à parier qu'ayant choisi ce modèle très polyvalent, tu n'aies pas à l'utiliser au maximum de son potentiel, car il en a suffisement.
De plus et au cas ou cela est ton premier, l'arrivée d'un Mac dans un foyer est toujours un petit évènement, tu verras.Clin d'oeil

Voilou. Sourire

PS: La question du 5.1 me fait penser à un "tic" PC qui vise à faire d'un ordinateur une machine à-trop-faire. A moins que tu n'aies déjà prévu une utilisation Home Cinéma de ton Mac, la gestion de ce format peut aussi passer par un ampli codant le DPLII qui fera parfaitement l'affaire pour un cinéma de "proximité". En effet, n'oublions que pas ton écran ne fait "que" 20 pouces et que l'amplitude offerte par le DD/DTS n'est peut être pas une obligation. Clin d'oeil

iMac G3 500/640 + iMac Intel Core Duo2 (Astuce alambiquée.)Sourire
...et un PPC 5500/225 Black, équipé Port Ethernet et carte TV, sauvé de la benne pour 25 euros...Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
C2c

MessagePosté le: 14/08/08, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.

L'Imac devrait arriver d'ici quelques heures. Je pense bien que cette machine fera mon bonheur, j'étais déjà content du pc que j'avais monter et gardé pas mal d'année. Mais j'ai besoin de plus de stabilité et souplesse coté OS.

Mes utilisations : dev web et plus tard objets. Donc je demande pas extrêmement de puissance. Egalement du photoshop.

Je fais aussi de la photo, peut être utiliserais-je Aperture. Il ne passait pas sous mon Ibook ! Je pense avoir besoin de 2go de ram d'ailleurs pour se logiciel, mais je verrais après utilisation.

En faite, je cherche surtout à savoir se que ce bijou vaut graphiquement.

Pour le 5.1, j'ai déjà les enceintes, et même si la musique n'est pas du réel 5.1, j'aime bien avoir le son autour de moi, je peux profiter de ma musique sans la mettre fort.

Bonne journée

Pour un monde meilleur
gonzolegrand
Docteur ès Mac4Ever

MessagePosté le: 14/08/08, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super!!, avec un peu de chance, tu l'auras déjà reçu à cette heure. Clin d'oeil

Coté graphique tu verras que les dalles Apple sont d'excellentes facture. Reste à savoir si tu apprécies l'aspect glossy qui a souvent été montré du doigt pour se vertus réfléchissantes...

Si tu le veux bien, fait nous un petit exposé sur l'arrivée de ton nouveau joujou et de tes premières impressions, cela pourra toujours aider certains à faire leur choix. Clin d'oeil

iMac G3 500/640 + iMac Intel Core Duo2 (Astuce alambiquée.)Sourire
...et un PPC 5500/225 Black, équipé Port Ethernet et carte TV, sauvé de la benne pour 25 euros...Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
C2c

MessagePosté le: 15/08/08, 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

En effet j'ai reçu le mac.

Je ferais une description plus complète dans 3 jours, je pars en camping la Sourire

J'ai passer environ 3 heures sur le mac. Voilà mes impressions de début.

20" ça change de mon dual screen mais la gestion des fenêtres par spaces/exposé permet très vite d'adopter cette taille d'écran. le 24" me diriez vous ? Pour moi non, la taille est suffisante (pour moi). Le coté réfléchissant ne me choque pas, et ne me gêne pas. C'est peut être pas le cas de tout le monde. J'ai baissé l'intensité de l'écran que je trouvais forte face à mon MB.

Souris ? Bon j'ai gardé ma Razer pour jouer un peu. Mais je me fais très vite à la mighty mouse. Me reste à prendre la molette en main.

Le clavier est en or, et je le savais déjà Sourire Je suis un grand fan de ce clavier plat type MB.

Proco, ram cg ? Je ne sais pas, je n'ai pas eu le temps de pousser mon mac pour le moment mais je vous dirais tout cela très vite. En tout cas, pour le modèle le plus petit de sa catégorie, il est déjà gros !

J'apprécie la légèreté de Léopard, et la finissions que mac apporte à son matériel. Simple et conséquent. (alu gris, touche blanche, contour écran noir ...)

On regrettera les portes derrière pour l'accès je pense. Même si je ne m'en sert pas tout les jours, il était peut être mieux de laisser sur le coté les USB ?

Pour en revenir à l'écran, la définition est propre. C'est classe. L'Imac est peu bruyant, on entend un petit ventilo évidement, ou un disque dur ? Mais le fait de taper sur le clavier couvre déjà le bruit.

Je ne décris pas l'OS que beaucoup d'entre nous connaissent, j'espère ! J'ai passer de bon moment sur mes pc, bon fonctionnement mais aussi beaucoup d'année pour pas me laisser faire par ma machine. Je ne crache pas sur windows, mais la simplicité d'Apple, la prise en main facile, tout le coté gestion de dossier, apply ... ne peut que charmer les futurs switcheurs.

RDV bientôt pour mon jugement plus hardware "entrailles" avec utilisation d'Iphoto, photoshop. Un avis pour les webmasters vu que c'est mon boulot principal sur le mac. Et un petit com de petit joueur à mes heures perdus !

Bonne nuit.

Pour un monde meilleur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iMac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: