|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Herron Novice
|
Posté le: 07/06/08, 16:29 Sujet du message: Imac 20 pouces, lequel chosir ? |
|
|
Bonjour à tous,
Enfin je switche ! Après un séjour à Prague chez un revendeur Apple local, je n'ai plus plus qu'une idée en tête : switcher... J'ai besoin d'une machine pour travailler et faire du montage vidéo élémentaire à partir de mes chefs d'oeuvre camescopés. La taille de l'écran ne doit pas dépasser 20' parce que je vais le ramener depuis la France en avion à l'île Maurice où je vis. J'hésite entre deux Imac 20' :
- l'un ancienne génération (enfin, nouvelle génération jusqu'à il y a un mois 1/2), vendu ici : [url] http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/31967-iMac_20_2_4_GHz.html[/url] à 1 109,95 € pour un 20' 2,4Ghz
- l'autre nouvelle génération puisqu'il s'agit du nouvel iMac 20" 2,66Ghz à 1299€
Y a-t-il une différence entre les deux qui soit significative ? Je crois avoir lu que la gravure du processeur n'est pas la même, ce genre de choses... Question subsidiaire : quelqu'un pourrait-il m'indiquer la taille du carton d'emballage du 20' pour que je vois comment le présenter à l'aéroport ?
Cordial, et merci d'avance à qui voudra bien me répondre.
Hervé
[/list] |
|
|
 |
le__barbare Mac4Ever's God

|
Posté le: 07/06/08, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Comme toi, je fais un peu de montage vidéo, et j'ai un iMac G5 2Ghz, donc autant dire, bien moins performant que les deux configurations que tu as retenues !
Donc pour ton usage, la première machine va être suffisante ! Après, si tu veux rester à la pointe des logiciels, la deuxième machine va sûrement t'être plus souple ! _________________ iMac G5 2Ghz, Macintosh LCII, iPod 3G 20GO, iPod vidéo 60 Go
Canon EOS 450D, Canon MV500i
http://bluescreenteam.blogspot.com
 |
|
|
 |
Herron Novice
|
Posté le: 08/06/08, 20:26 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse ! Je vais sans doute m'orienter vers un mac nouvelle génération, vue la différence de prix, pour 1Go de RAM en plus, un processeur plus récent etc. Néanmoins, un possesseur de 20' pourrait-il m'indiquer les mensurations du carton, rapport à mon passage dans l'avion ?
Cordial.
Hervé |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 08/06/08, 20:55 Sujet du message: |
|
|
| Herron a écrit: |
| Néanmoins, un possesseur de 20' pourrait-il m'indiquer les mensurations du carton, rapport à mon passage dans l'avion ? |
L'iMac en lui-même mesure 46.9 cm de haut, par 48.5 cm de large, par 18.9 cm de profondeur, pour un poids de 9.1 kg, donc à vue de nez le carton doit faire dans les 60*50*20 cm, vraiment à la louche du pifomètre à cadran... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
Herron Novice
|
Posté le: 11/06/08, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Je précie pour la taille, ça peut être utile à quelqu'un :
- pour le 20' H56Xl23XL61
- pour le 24' H62Xl26XL69,
le tout mesuré à l'Apple Shop le plus proche.
Du coup, pour moi, la mauvaise nouvelle, c'est que ça ne rentre plus dans aucune valise, ni l'un, ni l'autre... La bonne, c'est que comme je ne suis plus limité par la taille (je me debrouillerais pour l'expédition), je vais opter pour le 24' dont l'écran est infiniment plus beau ! Je songe au 24' 2.8 Ghz + un DD de 500 au lieu de 320 et une CG 8800GS au lieu de la 2600 Pro. Quelqu'un de l'aimable assistance peut-il me dire ce qu'il en pense ? Y a-t-il un inérêt réel à préférer 3.06 Ghz à 2.8 ?
Cordial.
Hervé |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|