|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Contributeur Vénérable Gros - Admin

|
Posté le: 02/07/08, 22:21 Sujet du message: Horaires SNCF passe à l'heure d'été |
|
|
Par Bicus (Contributeur)
C'est l'été, les vacances, beaucoup partent, certains prennent le train... Cette minable introduction me permet de vous parler de ce génial petit logiciel gratuit qu'est Horaires SNCF, à l'occasion de la mise à jour incluant les horaires d'été de la SNCF.
Comme son nom l'indique, Horaires SNCF ne s'adresse qu'aux voyageurs du rail français, donc si vous ne prenez jamais le train, ce logiciel ne vous servira à rien
Le principe est très simple : il s'agit d'une base de données des horaires des trains français, qui permet de trouver rapidement et facilement un horaire, un trajet, une correspondance, sans passer par le labyrinthesque site officiel de la SNCF.
Horaires SNCF ne nécessite même pas d'être connecté à Internet, ce qui le rend utilisable en déplacement sans accès à Internet, y compris évidemment dans le train, pour par exemple :
- trouver la correspondance suivante en cas de retard
- savoir à quelle heure vous êtes censé arriver
- quel numéro de train vous chercherez à votre prochaine correspondance
Petit bémol : il ne permet pas la réservation de billets en ligne, et ne peut donc malheureusement pas se substituer totalement au site de la SNCF...
Notez également même que :
- le logiciel est encore officiellement en Beta, et donc parfois buggué ou instable (je vous rassure, il est largement utilisable, je l'ai depuis quelques années déjà, petit coucou à Jean-Daniel le sympathique développeur, n'hésitez pas à lui soumettre vos bugs)
- la SNCF décline toute responsabilité quant à un dysfonctionnement éventuel du logiciel. Les horaires et renseignements sont donnés sous réserve de toute modification.
Télécharger Horaires SNCF |
|
|
 |
mikelliot Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 126 Localisation: Marcoussis (91)
|
Posté le: 02/07/08, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Et un de plus pour convaincre mon paternel de basculer sous mac.
 |
|
|
 |
tyboon Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/07/08, 22:41 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup! Je vais l'utiliser de suite. |
|
|
 |
sbultez Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/07/08, 22:50 Sujet du message: |
|
|
super programme, sinon
à quand un petit coup de brosse pour dépoussiérer l'interface et la rendre plus Leopardisée (sans tiroir!)? |
|
|
 |
raphistyle Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 02/07/08, 23:09 Sujet du message: |
|
|
| il faudrait ce logiciel pour l'iphone ! En tout cas il est génial ! Merci |
|
|
 |
Gribou Mac4Everien confirmé

Inscrit le: 12 Nov 2001 Messages: 461 Localisation: Quelque part en Suisse Romande...
|
Posté le: 02/07/08, 23:56 Sujet du message: |
|
|
Notez qu'il ne tient pas compte des perturbations (travaux, grèves, détournements,...) on aurait pu penser à une mise à jour qui tienne compte de ces informations quand on est connecté à internet, ça m'as d'ailleurs récemment valu une nuit supplémentaire à Paris... _________________ iMac G3 0,45 Ghz Tiger / iMac G3 0,35 Ghz Panther
MacBook Pro 15,4'' 1,83 Ghz Léo
Adresses iChat, MSN, ICQ, Yahoo et Skype sur simple demande en cliquant sur le bouton pm ci-dessous |
|
|
 |
Djidai Jeune Tourteau de Mac4Ever
|
Posté le: 03/07/08, 0:09 Sujet du message: |
|
|
| sbultez a écrit: |
super programme, sinon
à quand un petit coup de brosse pour dépoussiérer l'interface et la rendre plus Leopardisée (sans tiroir!)? |
Quand j'aurai quelques heures à y consacrer... J'aimerais faire des tonnes de trucs avec ce logiciel, mais je dois me résoudre à assurer le minimum pour le moment.
En tout cas en cas de problème il y a un item de menu consacré, n'hésitez pas à me remonter ce que vos bugs et vos souhaits.
Dernière édition par Djidai le 03/07/08, 0:24; édité 1 fois |
|
|
 |
Bicus Modérateur sans modération

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 10814 Localisation: Strasbourg / Belfort
|
Posté le: 03/07/08, 0:11 Sujet du message: |
|
|
| Djidai a écrit: |
| sbultez a écrit: |
super programme, sinon
Quand j'aurai quelques heures à y consacrer... J'aimerais faire des tonnes de trucs avec ce logiciel, mais je dois me résoudre à assurer le minimum pour le moment.
En tout cas en cas de problème il y a un item de menu consacré, n'hésitez pas à me remonter ce que vos bugs et vos souhaits.  |
Ah ben le voilà !
Je viens de te répondre par mail que tu pouvais t'inscrire sur les forums pour pouvoir suivre les réactions et avoir un peu de retour des utilisateurs
| Gribou a écrit: |
| Notez qu'il ne tient pas compte des perturbations (travaux, grèves, détournements,...) on aurait pu penser à une mise à jour qui tienne compte de ces informations quand on est connecté à internet, ça m'as d'ailleurs récemment valu une nuit supplémentaire à Paris... |
Malheureusement, une seule application ne suffirait certainement pas à gérer les "perturbations" de la SNCF...
Je compatis, moi aussi j'ai eu le coup de "Ah, y'a grève ? Y'a pas de train qui rentre ce soir ? Bon, ben je vais devoir me payer l'hôtel, alors...", j'étais ravi... _________________ En dessous de ce trait c'est ma signature automatique, donc ça n'a pas forcément de rapport direct avec ma réponse...
Dans le doute, dites-vous que c'est de l'humour...
Boîte à outils : Réparer les autorisations / Réinitialiser la PRAM / Safe boot / Archiver et installer |
|
|
 |
LoKan Mac4Everien confirmé

|
Posté le: 03/07/08, 6:17 Sujet du message: |
|
|
mais il est extra ce truc!!!!
c'est pile poil ce qu'il me fallait! |
|
|
 |
DrameX Mac4Everien confirmé
|
Posté le: 03/07/08, 8:06 Sujet du message: |
|
|
| Pour les perturbations SNCF , c'est simple c'est pile le train que vosu allez prendre. |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6791 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 03/07/08, 8:50 Sujet du message: |
|
|
Le train, c'est surchargé, c'est cher, c'est toujours en retard, c'est lent (Lille - Luxembourg, entre 4 et 5h si on rate sa correspondance, au lieu de 2h15 en voiture), et c'est souvent en greve, mouvement social ou je ne sais pas quoi.
Donc je boycotte le train
Sinon, très bon programme  |
|
|
 |
koril Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 331 Localisation: un peu partout...
|
Posté le: 03/07/08, 9:33 Sujet du message: |
|
|
@ Lux :
Le train, c'est surchargé, c'est cher, c'est toujours en retard, c'est lent (Lille - Luxembourg, entre 4 et 5h si on rate sa correspondance, au lieu de 2h15 en voiture), et c'est souvent en greve, mouvement social ou je ne sais pas quoi.
Donc je boycotte le train
Sinon, très bon programme
Mais dans quel pays tu vis??
Je prends le train 4fois par jour et pas que sur des petits trajet et je n'est de retard que 2-3 fois par mois... après il y des lignes où c'est récurrent... et compare le prix du billet de train avec celui de l'entretien de la voiture et tu comprendra vite où se situe ton intéret....
Je n'ai plus de voiture depuis 5 ans! et mon budget s'en trouve plus qu'allégé! |
|
|
 |
Lux Mac4Ever's Flood

Inscrit le: 20 Nov 2003 Messages: 6791 Localisation: Lille - Luxembourg
|
Posté le: 03/07/08, 9:45 Sujet du message: |
|
|
Bah pour moi le choix était vite fait.
Je fais souvent l'aller retour Lille - Luxembourg, en passant par Namur.
Disons 1 fois par weekend.
Le billet coute 52€ (80€ si je l'achète en France).
La durée du trajet est souvent de 5h, vu que le premier train a toujours du retard, donc je rate la correspondance sur Namur, 1h d'attente supplémentaire.
Le train de Namur->Luxembourg à 16 le vendredi est archi blindé, y a tous les étudiants dedans, on est tous assis sur nos sacs dans le soufflet, entre 2 wagons.
Et bien sur faut se retaper ça le dimanche soir/lundi matin pour retourner à la fac.
Alors que en voiture, je pars quand je veux, je mets 2h15, et ça me coute à peu près 50€ d'essence. Autre avantage j'ai ma voiture à Lille pour aller faire des grosses courses, ou aller voir ma copine qui habite en dehors du centre (pas de bus le dimanche ...).
Donc bon le train voila quoi, j'en ai un très mauvais souvenir ... des heures d'attente et de perdues, des changements de train en cours de route pour on ne sait quelle raison, etc...
Après bon je veux bien croire que doit y avoir des lignes bien, mais celle que moi je prends, c'est de la daube. Si je me souviens bien j'ai calculé que en moyenne ce train faisait du 90 km/h ... très efficace  _________________ http://www.luxtourist.com |
|
|
 |
Louhac Jeune Tourteau de Mac4Ever
Inscrit le: 04 Mar 2008 Messages: 21 Localisation: France-Drôme
|
Posté le: 03/07/08, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Mikelliot : tu le dis pas à ton paternel, mais je crois bien que le logiciel existe pour windows…
Excellent logiciel sauf peut être pour la saison hiver 2008, où j'ai quelquefois eu des horaires faux, mais je crois que le problème des ter en Rhône-Alpes dont les horaires ont été très mal conçus cet hiver et en plus ont changé. |
|
|
 |
imaginus Docteur ès Mac4Ever

|
Posté le: 03/07/08, 16:05 Sujet du message: |
|
|
Excellentissime !!
Ah si il y a une version itouch/iphone ca serait l'orgasme complet ^^ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|