Mac4Ever MacGameZone Gadget O'Mac Refurb-Store Mac-LAN : Jouez ! Forum : ...

Mac4Ever

FAQFAQRechercherRechercherListe des MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexionConnexion
HELP Comment réinstaller iDVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JacquesHonoré
Novice

MessagePosté le: 08/07/08, 12:45    Sujet du message: HELP Comment réinstaller iDVD Répondre en citant

Bonjour, je possede un Mac OSX 10.5.4.

J'ai malencontreusement fait une manip qui a fait disparaître iDVD de mon bureau Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre pour la réinstallation ?
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallrider
Mac4Everien confirmé

MessagePosté le: 08/07/08, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dit qu'il a disparu de sur ton bureau c'est du doc que tu parle? sinon regarde dans ton dossier application
Bicus
Modérateur sans modération

MessagePosté le: 08/07/08, 13:13    Sujet du message: Re: HELP Comment réinstaller iDVd Répondre en citant

JacquesHonoré a écrit:
J'ai malencontreusement fait une manip qui a fait disparaître iDVD de mon bureau
Il n'a rien à faire sur ton bureau, il devrait se trouver dans le dossier "Applications" de ton disque dur.

Si tu dois le ré-installer, il se trouve sur le DVD fourni avec ton Mac (dans le package "Optional Installs" si ma mémoire est bonne)

S'il est juste "sorti" du Dock mais qu'il est toujours dans le dossier "Applications", il suffit de le re-glisser dans le Dock (ce n'est qu'un alias)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JacquesHonoré
Novice

MessagePosté le: 08/07/08, 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le dvd d'installation 1 ou 2 ?
Quand je choisis le programme idvd pour le réinstaller l'ordi me met qu'il faut une version 10.4.8 de MAC OS X
Bicus

MessagePosté le: 08/07/08, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien sûr que l'application "iDVD" n'est plus dans ton dossier "Applications" de ton disque dur (ou ailleurs, fais une recherche Spotlight) ?
Ce point n'est pas encore clair pour moi...

Comment tu es passé de 10.4 à 10.5 ?
Qu'est ce que tu as comme DVD d'installation sous la main, et comment ils s'appellent ?

C'est quoi comme Mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
JacquesHonoré
Novice

MessagePosté le: 08/07/08, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mac OSx 10.5.4
Idvd n'est pas dans le dossier applications

Les cd d'install se nomment : for mac computers Mac OSX install disc 1 Mac OSX install disc 2
Bicus

MessagePosté le: 08/07/08, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bicus a écrit:
C'est quoi comme Mac ?
Ça fait quelle taille ? Ça a quelle forme ? Ça se met debout ou à plat ?
Ça se transporte ? Ça se porte ? Ça se plie ? Ça s'ouvre ?
Ça a un ou des pied(s) ? Un écran intégré ou relié par un câble ? Un clavier intégré ou relié par un câble ?
C'est en quelle matière ? C'est de quelle couleur ?
C'est écrit quoi dessus ? Dessous ? Derrière ?
Ça a été acheté en quelle année ?

Bicus a écrit:
Comment tu es passé de 10.4 à 10.5 ?
Quel dispositif technique, et quelle(s) manipulation(s) et autres options de configurations diverses as-tu effectuées pour passer de Mac OS X 10.4 (pré-installé et livré avec ton Mac) à Mac OS X 10.5 que tu as actuellement ?
Je doute qu'il se soit produit un miracle pendant la nuit où ton Mac s'est endormi sous 10.4 et réveillé sous 10.5...

On a bien compris que tu as des disques d'installation qui sont en 10.4 et que tu es actuellement en 10.5, faudrait être un poil plus précis sur le reste du contexte...
JacquesHonoré
Novice

MessagePosté le: 08/07/08, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'Imac avec un écran 24" clavier relié par un cable, en alu le clavier est en alu avec des touches blanches. pour le passage de lavbersion 10.4 à 10.5 j'ai fait des mises à jour. Ordinateur acheté en février 2008.
Bicus

MessagePosté le: 08/07/08, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

JacquesHonoré a écrit:
pour le passage de lavbersion 10.4 à 10.5 j'ai fait des mises à jour.
Donc avec un DVD de Leopard (qu'on t'a "prêté" ou que tu as acheté, peu importe), puisque les mises à jour de logicielle en ligne ne permettent pas de changer de version (c'est gratuit de 10.4.1 à 10.4.11, mais c'est payant et il faut un DVD de 10.4 à 10.5) ?

Le problème, c'est que suite au passage du système en 10.5, les disques fournis avec l'iMac (et qui contiennent 10.4 et ses applications) sont un peu perdus en trouvant un système 10.5 installé sur l'iMac...

Si tu n'as pas de DVD d'iLife sous la main, il faudrait essayer de truander à partir de ceux fournis avec l'iMac, en contournant la routine de détection de la version actuelle du système (ce qui est idiot, puisque c'est la même version de iDVD pour 10.4 et 10.5)...
JacquesHonoré
Novice

MessagePosté le: 08/07/08, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et on fait comment pur "truander" ?
Je souhaiterais pouvoir réparer le problème sans payer un technicien.
C'est possible par exemple si je prends le CD iLife.
Bicus

MessagePosté le: 08/07/08, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre possibilités, à toi de choisir en fonction de tes compétences et de ton budget :

1/ Bon, je ne suis pas censé dire ça, mais puisque tu as un ami qui t'a installé Leopard, il a peut-être un DVD d'iLife à te prêter ?

2/ Note, tu peux aussi acheter iLife (si, si, ça se fait Clin d'oeil ), même si je suis d'accord que c'est un peu con de re-payer pour des logiciels que tu as déjà sur les DVD d'installation fournis avec ton iMac, c'est le plus simple pour toi, et tu seras tranquille pour les ré-installer par la suite en cas de besoin...

3/ Sinon, la manière officielle, légale et propre serait de :
- ré-installer 10.4 en démarrant sur le DVD d'installation 1 fourni avec ton iMac et en faisant un "Archiver et installer" pour tout conserver
- après avoir juste vérifié que iDVD était revenu, re-passer dans la foulée en 10.5 (ce qui implique évidement d'avoir le DVD de 10.5 sous la main) en re-faisant un "Archiver et installer" (c'est plus propre qu'une simple mise à jour), et normalement tout devrait être parfait...

4/ Cela dit, cette méthode étant fort longue et contraignante (et potentiellement risquée si tu ne choisis pas les bonnes options), le plus rapide et simple (mais bidouille) est encore d'extraire l'application iDVD (si on suppose que c'est le seul truc que tu as supprimé et que tout le reste est encore en place) depuis le paquet du DVD d'installation avec Pacifist, et la remettre à sa place dans le dossier "Applications" de ton disque dur, ni vu ni connu...
JacquesHonoré
Novice

MessagePosté le: 23/07/08, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a marché avec pacifist donc merci Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mac4Ever.com Index du Forum -> iLife : iMovie, iPhoto, GarageBand, iDVD, iWeb Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: