| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anthoparis Novice
|
Posté le: 17/08/08, 17:43 Sujet du message: Gros gros probleme avec bootcamp et leopard |
|
|
bonjour a tous voila je me presente anthony je viens tout juste de switcher de windows a mac avec un macbook pro. L ordi est super rien a dire mais comme un con j ai voulu installer bootcamp et windows pour pouvoir jouer a quelques jeux sur ce bon vieux XP .
L installation a été interrompu pour je ne sais quel raison. Windows n est donc pas installé completement et lorsque je reboot en maintenant la touche "alt/option" j ai le choix entre windows qui ne marche pas et demarrer a partir du dvd d install de leopard qui est dans le lecteur.
Je me dis pas de panique je vais formater tout ca avec l utilitaire disque et me reinstaller un leopard tout propre. Mais la GROS probleme, impossible d effacer quoi que ce soit, toutes les option sont "grisées" et impossible d installer car il ne repere pas de disque dur pour installer.
S il vous plait si vous avez deja eu ca aidez moi la je suis perdu merci d avance. |
|
|
 |
Arnaud de Brescia Mac4Ever's Killer

|
|
|
 |
anthoparis Novice
|
Posté le: 17/08/08, 17:58 Sujet du message: re |
|
|
| non pas vraiment mais j ai peut etre trouver une solution, si ca marche je l expliquerait ici, ca peut servir |
|
|
 |
anthoparis Novice
|
Posté le: 17/08/08, 23:40 Sujet du message: re |
|
|
bon c est bon ca marche. en fait il faut formater la partie ou windows a deja été installé pour pouvoir installer leopard ensuite mais je pense tout de meme avoir un soucis.
Je m explique, lorsque j ai enfin pu reinstaller leopard mon disque sur qui a une capacité de 200 gigas n affichait que 186 gigas de libres et donc une fois leopard installé je ne dispose que de 168 gigas en tout et pour tout sur 200 de base ca me parait tout de meme peu donc dites moi si c est bon ou pas ou a quoi c est du.
Je sais que j ai merder mais ca commence a me souler bien comme il faut cette histoire/
Merci a ceux qui repondent en tout cas. |
|
|
 |
flibust007 Mac4Everien confirmé
Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 200 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 18/08/08, 7:02 Sujet du message: |
|
|
Il y a toujours une différence de plus ou moins 10 % entre le montant de capacité annoncé et le montant disponible sur un disque dur.
C'est bien connu. Ne t'en fais donc pas.
Sinon, la petite frustration que l'on ressent tous quand on l'apprend. |
|
|
 |
anthoparis Novice
|
Posté le: 18/08/08, 9:49 Sujet du message: re |
|
|
| Oui je viens d apprendre ca sur un autre forum jsuis un peu degouté mais bien rassuré de voir que j ai pas fait de fausses manip et que mon mac est redevenu nikel merci a toi en tout cas |
|
|
 |
|